AdSense me vire à cause des cookies (consentement de l'utilisateur)

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens de voir un bug en fin d'après midi avec les revenus adsense qui stagne ... et puis je constate l'absence de pub.
Je consulte mon compte adsense qui me dit que je suis inactif... MERDE :evil: :evil: :evil:

Je consulte mon Gmail (adresse que je ne regarde jamais)... et là je vois des mails de relance de google :? :? me disant :
Il s'avère qu'un ou plusieurs des sites que vous monétisez ne respectent visiblement pas les Règles relatives au consentement de l'utilisateur dans l'Union européenne. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

MERDE
Quoi faire ? :roll:
Je vais sur cookiechoices.org mais je comprends rien à ce que je dois faire.

Quelqu'un peut il m'aider ?
S'agit il de la partie du site ou bien des petites annonces ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Bon je viens de bouquiner sur le forum... sur la toile.
Je viens d'installer Cookie Notice qui est un plugin WP.

Je viens de leur signaler ...vont ils me débloquer rapidement ? :( :(
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

La directive Européenne sur les Cookies, enjoint aux sites de donner le choix aux visiteurs de ne pas laisser des cookies du site ( ou des Cookies externes ), se mettre sur leur navigateur.

Ceci, avec un bandeau permettant au visiteur de choisir ( n'importe quand ), d'accepter ou de refuser.

C'est une directive déjà ancienne, et on se demande pourquoi le députés Européens nous ont pondu un tel truc.

Mais la légiféromanie n'a pas de limites...

Amicalement.
 
WRInaute discret
ce qui ne répond en rien à la question.

j'ai eu les avertissements, fait des modifs bien tard et peut-être pas complètes aux yeux de google, pas de rétablissement.
 
WRInaute accro
Maintenant que ton site est dans leur ligne de mire, ils vont aussi vérifier ta structure commerciale.
 
WRInaute impliqué
Bah si ils me demandent... je leur donne mais je vois pas pourquoi on me demande aujourd'hui ?
Ils veulent dégager les petits ? Cela va à l'encontre de l'esprit de développement commercial.

Quelqu'un aurait un mail car vu qu'ils ont désactivé mon compte, je n'ai plus d'accès au contact direct via mail ?
en mp si possible :mrgreen:
 
WRInaute discret
J'ai quand même du mal à comprendre le rôle de Google dans cette histoire de cookies. Rien ne les oblige à faire respecter la directive sur les cookies il me semble. C'est de la responsabilité de chaque webmaster, pas de Google :|
C'est donc bien à l'UE de contrôler l'application de sa directive et de sanctionner en cas de problème.
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu un cas similaire de mon coté. Suite à la suspension de mon compte Adsense, je me suis mis en conformité au niveau de la barre d'affichage du choix des cookies, ainsi que des mentions légales, puis leur ai indiqué via le lien qu'ils indiquent dans le mail de suspension.

Mon compte à été réactivé, mais au bout de plus d'un mois. Il faudra donc t'armer de patience.

Bon courage,
 
WRInaute impliqué
Il y a 15 minutes j'ai reçu deux mails :
Votre compte est actuellement actif.

Vos paiements ne font plus l'objet d'un report, et la diffusion des annonces sur vos sites devrait reprendre dans les 48 heures. Notez que vous pourrez recevoir les revenus retenus pendant que votre compte était inactif.

Cher éditeur,

Nous avons reçu votre réclamation suite à l'envoi d'une notification concernant le non-respect des Règles relatives au consentement de l'utilisateur dans l'Union européenne. Nous avons été heureux de constater que vous affichiez une notification relative aux cookies, mais nos examinateurs ont estimé qu'elles ne comportaient pas suffisamment d'informations.

Pour le moment le compte est encore inactif. :evil: :evil: :evil: :evil:
 
Discussions similaires
Haut