adsense et video youtube

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

adsense et video youtube

Message le Jeu Jan 04, 2007 18:41

Hello,

J'ai lu dans les conditions générales du programme adsense qu'on ne peut pas mettre d'annonce sur les pages proposant des vidéos. Ensuite je vais sur Youtube et je constate qu'il y a de la pub à la pelle! Je sais que Youtube appartient désormais à Google...

Je me pose maintenant des questions sur la bonne compréhension des conditions générale Adsense: est-ce que j'ai le droit d'afficher des annonces adsense sur une page avec des vidéos Youtube ou Google vidéo (que j'intègre à ma page en utilisant le script proposé sur Youtube) ?

Merci...
Reynald

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 04, 2007 19:05

Je pense pas que cela soit autorité, que la vidéo vienne de Youtube ou d'autre part ne change rien pour Google, selon moi.

Fight666
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 04, 2007 19:06

Heu Youtube ca a pas été racheté par Google ?

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 04, 2007 19:14

Oui mais que cela appartienne à Google ne change pas la source du problème, c'est une question de droit d'auteur sur les vidéos. Et Google n'a pas beaucoup de contrôle la dessus c'est pourquoi je pense qu'ils interdiront toujours les adsense sur les pages contenant des vidéos même celles venant de "chez eux"

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 19:16

Fight666 a écrit:Heu Youtube ca a pas été racheté par Google ?

Il me semble que c'est ce qu'il dit oui ... justement, il voulait une précision, si il y avait eu des changements, etc ...

lemerou
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 04, 2007 19:40

Si c'est interdit, il va falloir expliquer à ces gars là que leur business model est illégal :wink:

RP-VTT
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 04, 2007 19:42

oui effectivement, je me demandais si les conditions générales dataient d'avant ce type de site de partage vidéo. A l'époque il y avait des liens mpg.. qui n'avaient que très peu de chance d'être ok au niveau copyright. Par contre les vidéos uploadées sur youtube ou google vidéo peuvent être clean de ce point de vue (même si effectivement la majorité du contenu YouTube est certainement largement piraté!)

Ceci dit ça reste un peut branlant... Google affiche des adsense sur Youtube mais n'autorise pas les afficliés à le faire! ça me parait limite ?

belinea
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 04, 2007 21:28

moi j arrive pas a comprendre ,je connais plusieurs webmasters qiu mettent de la video sur leur pages avec les annonces adsense ,ils recoivent tjs leur cheque chaque mois,et google permet tout ça ,yena aussi qui mettent adsense et oxado ss etre viré ,je crois que le controle des sites se fait aleatoirement

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 04, 2007 21:39

Mince ça perturbe mes plans ça...

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 04, 2007 21:42

RP-VTT a écrit:Ceci dit ça reste un peut branlant... Google affiche des adsense sur Youtube mais n'autorise pas les afficliés à le faire! ça me parait limite ?

Google restant proprio de sa technologie, il peut se permettre de passer outre ses propres conditions générales, perso j'y vois rien à redire.

vierouch
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 05, 2007 12:17

Si ca peut vous éclairer, j'ai moi-même posé directement la question à Google pour un blog de vidéo que j'éditais...

Voici une partie de la réponse:

Nous autorisons la diffusion de videos dans des sites affichant des
annonces Google.
Pour référence ultérieure, nous vous invitons à consulter notre règlement
à l'adresse http://www.google.com/adsense/policies .

...
Notez que nous contrôlons tous les sites qui diffusent des annonces Google
ou qui proposent un champ AdSense pour les recherches afin de vérifier
leur conformité au règlement de notre programme. Nous contactons tous les
responsables de sites qui ne respectent pas notre règlement afin de leur
demander de supprimer le code Google.

Donc à priori, pas de problème... Mais c'est vrais que le règlement n'est pas clair !

bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 05, 2007 12:24

Bon à mon avis après c'est comme tout
Si sur une page tu écris un grand article et tu as une vidéo qui vient illustrer ton propos, je ne pense pas que cela soit interdit d'y ajouter des adsenses.
Faut être raisonable.

gilbau
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 05, 2007 13:48

La plupart si ce n'est tous les sites d'humour diffusent des petites vidéos et des pubs google
voir http://class.hit-parade.com/general/loi ... sement.asp
notamment :
http://www.koreus.com/modules/news/article5421.html
http://www.minimetrages.com/
http://www.rire-et-sourire.com/accueil.php3?r=2
et ainsi de suite .....
Au vu des stats liées au classement, le chiffre d'affaire des 1ers du classement est bien supérieur à 50.000 € par an et donc google aurait du dire quelque chose si ce n'était pas conforme.

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 05, 2007 14:46

N'oublions pas qu'il est possible d'obtenir des accords particuliers avec Google et que donc ce n'est pas parce qu'un tel le fait que tout le monde y a droit.

Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 05, 2007 15:15

Vu que les vidéos youtube, dailymotion, google sont des flash est ce considéré comme une vidéo? :p

adsense et video youtube

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :