Adsense et video youtube

WRInaute discret
Hello,

J'ai lu dans les conditions générales du programme adsense qu'on ne peut pas mettre d'annonce sur les pages proposant des vidéos. Ensuite je vais sur Youtube et je constate qu'il y a de la pub à la pelle! Je sais que Youtube appartient désormais à Google...

Je me pose maintenant des questions sur la bonne compréhension des conditions générale Adsense: est-ce que j'ai le droit d'afficher des annonces adsense sur une page avec des vidéos Youtube ou Google vidéo (que j'intègre à ma page en utilisant le script proposé sur Youtube) ?

Merci...
Reynald
 
WRInaute occasionnel
Je pense pas que cela soit autorité, que la vidéo vienne de Youtube ou d'autre part ne change rien pour Google, selon moi.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais que cela appartienne à Google ne change pas la source du problème, c'est une question de droit d'auteur sur les vidéos. Et Google n'a pas beaucoup de contrôle la dessus c'est pourquoi je pense qu'ils interdiront toujours les adsense sur les pages contenant des vidéos même celles venant de "chez eux"
 
WRInaute discret
oui effectivement, je me demandais si les conditions générales dataient d'avant ce type de site de partage vidéo. A l'époque il y avait des liens mpg.. qui n'avaient que très peu de chance d'être ok au niveau copyright. Par contre les vidéos uploadées sur youtube ou google vidéo peuvent être clean de ce point de vue (même si effectivement la majorité du contenu YouTube est certainement largement piraté!)

Ceci dit ça reste un peut branlant... Google affiche des adsense sur Youtube mais n'autorise pas les afficliés à le faire! ça me parait limite ?
 
WRInaute discret
moi j arrive pas a comprendre ,je connais plusieurs webmasters qiu mettent de la video sur leur pages avec les annonces adsense ,ils recoivent tjs leur cheque chaque mois,et google permet tout ça ,yena aussi qui mettent adsense et oxado ss etre viré ,je crois que le controle des sites se fait aleatoirement
 
WRInaute occasionnel
RP-VTT a dit:
Ceci dit ça reste un peut branlant... Google affiche des adsense sur Youtube mais n'autorise pas les afficliés à le faire! ça me parait limite ?

Google restant proprio de sa technologie, il peut se permettre de passer outre ses propres conditions générales, perso j'y vois rien à redire.
 
WRInaute discret
Si ca peut vous éclairer, j'ai moi-même posé directement la question à Google pour un blog de vidéo que j'éditais...

Voici une partie de la réponse:

Nous autorisons la diffusion de videos dans des sites affichant des
annonces Google.
Pour référence ultérieure, nous vous invitons à consulter notre règlement
à l'adresse https://www.google.com/adsense/policies .
...
Notez que nous contrôlons tous les sites qui diffusent des annonces Google
ou qui proposent un champ AdSense pour les recherches afin de vérifier
leur conformité au règlement de notre programme. Nous contactons tous les
responsables de sites qui ne respectent pas notre règlement afin de leur
demander de supprimer le code Google.

Donc à priori, pas de problème... Mais c'est vrais que le règlement n'est pas clair !
 
WRInaute impliqué
Bon à mon avis après c'est comme tout
Si sur une page tu écris un grand article et tu as une vidéo qui vient illustrer ton propos, je ne pense pas que cela soit interdit d'y ajouter des adsenses.
Faut être raisonable.
 
Nouveau WRInaute
La plupart si ce n'est tous les sites d'humour diffusent des petites vidéos et des pubs google
voir http://class.hit-parade.com/general/loi ... sement.asp
notamment :
http://www.koreus.com/modules/news/article5421.html
http://www.minimetrages.com/
http://www.rire-et-sourire.com/accueil.php3?r=2
et ainsi de suite .....
Au vu des stats liées au classement, le chiffre d'affaire des 1ers du classement est bien supérieur à 50.000 € par an et donc google aurait du dire quelque chose si ce n'était pas conforme.
 
WRInaute occasionnel
N'oublions pas qu'il est possible d'obtenir des accords particuliers avec Google et que donc ce n'est pas parce qu'un tel le fait que tout le monde y a droit.
 
WRInaute passionné
Bacteries a dit:
Vu que les vidéos youtube, dailymotion, google sont des flash est ce considéré comme une vidéo? :p
Bonne question mais vu que GG lit le flash il lui est très facile de reconnaitre les scripts proposés par les plateformes de vidéos AMHA.
Pour moi on peut le faire sauf si ces vidéos contiennent du X ou de la violation de droits d'auteurs manifeste...(nécessite évidement une vérification manuelle de la part de GG)
De toute façon, il est vrai que GG devrait être plus clair sur ce point :wink:
 
WRInaute occasionnel
il ne lit pas les textes en flash quand même? Il indexe les flashs mais sans plus je pense ?

Sinon Google à le droit de faire ca sur youtube car les règles ne s'applique qu'aux clients et pas à lui même !
Même si ca semble pas equitable c'est comme ca
 
WRInaute passionné
keroin a dit:
Bacteries a dit:
Vu que les vidéos youtube, dailymotion, google sont des flash est ce considéré comme une vidéo? :p
Bonne question mais vu que GG lit le flash il lui est très facile de reconnaitre les scripts proposés par les plateformes de vidéos AMHA.
Pour moi on peut le faire sauf si ces vidéos contiennent du X ou de la violation de droits d'auteurs manifeste...(nécessite évidement une vérification manuelle de la part de GG)
De toute façon, il est vrai que GG devrait être plus clair sur ce point :wink:

Oui oui je me doute, mais il est facile de faire son propre youtube maison, du coup comment différencier pour google un flash normal d'une vidéo en flash?
 
WRInaute discret
dernièrement sur le net on trouve des pages très populaire ( en nombre de visites) avec des video y mp3 de tout genre et l’ads de google bien sur , ça leur rapporte pas mal , il semble que google reste encore très tolèrent envers ce type de web
 
Nouveau WRInaute
Neo62540 a dit:
[HS]Dénoncer c'est mal ![/HS]

Tu devrais d'abord relire la définition du mot dénoncer :wink:
Si j'avais voulu dénoncer, j'aurais pris plutôt comme exemple la dizaine de sites français youtube-like qui affiche des adsense avec les vidéos (dont certains sont gérés par des gens qui fréquentent le forum... 8) )

Ensuite, c'était un post plutôt second degré pour expliquer que je ne crois pas une seule seconde que ce soit illégal car sinon un site américain comme ça ne se seraît pas monté.
 
WRInaute discret
lemerou a dit:
Neo62540 a dit:
[HS]Dénoncer c'est mal ![/HS]

Tu devrais d'abord relire la définition du mot dénoncer :wink:
Si j'avais voulu dénoncer, j'aurais pris plutôt comme exemple la dizaine de sites français youtube-like qui affiche des adsense avec les vidéos (dont certains sont gérés par des gens qui fréquentent le forum... 8) )

Ensuite, c'était un post plutôt second degré pour expliquer que je ne crois pas une seule seconde que ce soit illégal car sinon un site américain comme ça ne se seraît pas monté.

[HS]
Dénoncer, verbe transitif
Sens 1 Signaler une personne comme coupable à la justice. Synonyme signaler
Sens 2 S'élever publiquement contre quelque chose, manifester son désaccord.
[/HS]
 
Nouveau WRInaute
En somme, tu n'as pas lu la dernière ligne de mon message.
La suite en MP car ça ne présente aucun intérêt ici.
 
WRInaute accro
RP-VTT a dit:
Hello,

J'ai lu dans les conditions générales du programme adsense qu'on ne peut pas mettre d'annonce sur les pages proposant des vidéos. Ensuite je vais sur Youtube et je constate qu'il y a de la pub à la pelle! Je sais que Youtube appartient désormais à Google...

Mise à jour adsense ?

Je vient de relire le règlement et rien n'interdit d'afficher des publicités.

La seule chose qui vise se type de site c'est le droit d'auteur.



Éléments protégés par des droits d'auteur a dit:
Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu. Pour plus d'informations sur ce point, consultez notre Politique visant les réclamations relatives aux violations de droits d'auteur dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).
 
Discussions similaires
Haut