adsense et video youtube

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

keroin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 05, 2007 15:32

Bacteries a écrit:Vu que les vidéos youtube, dailymotion, google sont des flash est ce considéré comme une vidéo? :p

Bonne question mais vu que GG lit le flash il lui est très facile de reconnaitre les scripts proposés par les plateformes de vidéos AMHA.
Pour moi on peut le faire sauf si ces vidéos contiennent du X ou de la violation de droits d'auteurs manifeste...(nécessite évidement une vérification manuelle de la part de GG)
De toute façon, il est vrai que GG devrait être plus clair sur ce point :wink:

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 05, 2007 16:06

il ne lit pas les textes en flash quand même? Il indexe les flashs mais sans plus je pense ?

Sinon Google à le droit de faire ca sur youtube car les règles ne s'applique qu'aux clients et pas à lui même !
Même si ca semble pas equitable c'est comme ca

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 05, 2007 18:42

keroin a écrit:
Bacteries a écrit:Vu que les vidéos youtube, dailymotion, google sont des flash est ce considéré comme une vidéo? :p

Bonne question mais vu que GG lit le flash il lui est très facile de reconnaitre les scripts proposés par les plateformes de vidéos AMHA.
Pour moi on peut le faire sauf si ces vidéos contiennent du X ou de la violation de droits d'auteurs manifeste...(nécessite évidement une vérification manuelle de la part de GG)
De toute façon, il est vrai que GG devrait être plus clair sur ce point :wink:

Oui oui je me doute, mais il est facile de faire son propre youtube maison, du coup comment différencier pour google un flash normal d'une vidéo en flash?

goodman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 06, 2007 15:04

dernièrement sur le net on trouve des pages très populaire ( en nombre de visites) avec des video y mp3 de tout genre et l’ads de google bien sur , ça leur rapporte pas mal , il semble que google reste encore très tolèrent envers ce type de web

Neo62540
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 06, 2007 16:01

lemerou a écrit:Si c'est interdit, il va falloir expliquer à ces gars là que leur business model est illégal :wink:

[HS]Dénoncer c'est mal ![/HS]

lemerou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 06, 2007 16:09

Neo62540 a écrit:[HS]Dénoncer c'est mal ![/HS]

Tu devrais d'abord relire la définition du mot dénoncer :wink:
Si j'avais voulu dénoncer, j'aurais pris plutôt comme exemple la dizaine de sites français youtube-like qui affiche des adsense avec les vidéos (dont certains sont gérés par des gens qui fréquentent le forum... 8) )

Ensuite, c'était un post plutôt second degré pour expliquer que je ne crois pas une seule seconde que ce soit illégal car sinon un site américain comme ça ne se seraît pas monté.

Neo62540
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 06, 2007 16:14

lemerou a écrit:
Neo62540 a écrit:[HS]Dénoncer c'est mal ![/HS]

Tu devrais d'abord relire la définition du mot dénoncer :wink:
Si j'avais voulu dénoncer, j'aurais pris plutôt comme exemple la dizaine de sites français youtube-like qui affiche des adsense avec les vidéos (dont certains sont gérés par des gens qui fréquentent le forum... 8) )

Ensuite, c'était un post plutôt second degré pour expliquer que je ne crois pas une seule seconde que ce soit illégal car sinon un site américain comme ça ne se seraît pas monté.

[HS]
Dénoncer, verbe transitif
Sens 1 Signaler une personne comme coupable à la justice. Synonyme signaler
Sens 2 S'élever publiquement contre quelque chose, manifester son désaccord.

[/HS]

lemerou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Jan 06, 2007 16:23

En somme, tu n'as pas lu la dernière ligne de mon message.
La suite en MP car ça ne présente aucun intérêt ici.

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 06, 2007 21:42

parce que en mp ca va en présenter un? ^^

Neo62540
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 06, 2007 22:07

i-liquid a écrit:parce que en mp ca va en présenter un? ^^

Nop lol :)
Il avait pas compris pourquoi j'ai dit le HS (car il y avait un lien sur "ce gas")

fredoche25
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Jan 17, 2007 7:31

je fais remonter ce thread vu que je suis tombé sur ça sur le forum officiel adsense

http://groups.google.com/group/adsense- ... 63f1e97157

ça semble bien une piqure de rappel, vu que ce post a été initié par l'équipe adsense...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: adsense et video youtube

Message le Mar Fév 20, 2007 22:09

RP-VTT a écrit:Hello,

J'ai lu dans les conditions générales du programme adsense qu'on ne peut pas mettre d'annonce sur les pages proposant des vidéos. Ensuite je vais sur Youtube et je constate qu'il y a de la pub à la pelle! Je sais que Youtube appartient désormais à Google...

Mise à jour adsense ?

Je vient de relire le règlement et rien n'interdit d'afficher des publicités.

La seule chose qui vise se type de site c'est le droit d'auteur.

Éléments protégés par des droits d'auteur a écrit:Les éditeurs ne sont pas autorisés à diffuser des annonces Google sur des pages Web dont le contenu est protégé par la loi sur les droits d'auteur sauf s'ils disposent de tous les droits légaux nécessaires pour la diffusion de ce contenu. Pour plus d'informations sur ce point, consultez notre Politique visant les réclamations relatives aux violations de droits d'auteur dans le cadre du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

adsense et video youtube

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :