Adsense vidéo pour bientôt
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yazerty - WRInaute passionné

Adsense vidéo pour bientôt
Google devrait bientôt lancer des adsense vidéo en flash, comme de nombreuses régies de pub le font déjà. Ca débarquera d'abord aux USA, au Canada et au Japon, mais devrait rapidement sortir dans les autres pays...
C'est plutôt une bonne nouvelle, à condition que les adsenseurs puissent choisir de les afficher ou non sur leurs sites, non
?
C'est plutôt une bonne nouvelle, à condition que les adsenseurs puissent choisir de les afficher ou non sur leurs sites, non
-

TOMHTML a écrit:si je me rappelle bien des tests qui avaient été faits, pour lancer la vidéo il fallait d'abord cliquer sur un bouton... je suis pas sur que tout le monde s'amuse à cliquer sur ce fameux bouton...
Ca dépend si les pub sont attractives ou pas. Certaines personnes aiment bien regarder des pubs marrantes par exemple...
Et puis cela pourrait peut-être évoluer ou être configurable pour des vidéos qui se lancent automatiquement (tant qu'il n'y a pas de son, cela peut encore passer sur certains sites) ?
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

Je vais donner mon avis d'internaute et non de webmaster :
A l'heure actuelle, les internautes savent "ignorer" la publicité, leur cerveau l'occulte plus ou moins inconsciemment, à la lecture d'une page web.
Et c'est pourquoi la publicité sur internet ne m'a jamais dérangé .. J'ai pourtant bien peur que la publicité en vidéo soit très intrusive et détourne l'attention du visiteur.
La publicité vidéo au chargement d'une vidéo gratuite, je dis oui..mais au milieu d'une page web...si ces vidéos florissent aussi vite que les adsenses textuels, on va vite se sentir encerclés..
A l'heure actuelle, les internautes savent "ignorer" la publicité, leur cerveau l'occulte plus ou moins inconsciemment, à la lecture d'une page web.
Et c'est pourquoi la publicité sur internet ne m'a jamais dérangé .. J'ai pourtant bien peur que la publicité en vidéo soit très intrusive et détourne l'attention du visiteur.
La publicité vidéo au chargement d'une vidéo gratuite, je dis oui..mais au milieu d'une page web...si ces vidéos florissent aussi vite que les adsenses textuels, on va vite se sentir encerclés..
-

C'est sûr que sur certains sites qui affichent des publicités en vidéo automatiques ça peut être dérangeant s'il y en a trop.
Mais cela reste de mon point de vue moins dérangeant que les liens de pub en plein texte (intellitext).
C'est au webmaster de faire en sorte de lier rémunération intéressante et lecture correcte pour le visiteur.
Les pub vidéos devraient être payées un peu plus non d'ailleurs à votre avis :- ?
Mais cela reste de mon point de vue moins dérangeant que les liens de pub en plein texte (intellitext).
C'est au webmaster de faire en sorte de lier rémunération intéressante et lecture correcte pour le visiteur.
Les pub vidéos devraient être payées un peu plus non d'ailleurs à votre avis :- ?
-

cprail - WRInaute passionné

Bof, c'est déjà assez rare qu'on croise des annonceurs qui diffuse une pub en flash...
Google va probablement conserver l'option vidéo pour ses très gros clients...
Maintenant c'est vrai que c'est passablement agressant les pages où débordent les annonces en vidéo... mais en tant qu'éditeurs adsense on va probablement encore avoir le choix entre annonces textuelles et autres...
Google va probablement conserver l'option vidéo pour ses très gros clients...
Maintenant c'est vrai que c'est passablement agressant les pages où débordent les annonces en vidéo... mais en tant qu'éditeurs adsense on va probablement encore avoir le choix entre annonces textuelles et autres...
-

AeonFlux - Nouveau WRInaute

yazerty à écrit
Je le pense aussi, de plus cela devrait dynamiser le secteur de la pub en ligne.
Il serait quand même temps, que la publicité sur internet récupère son retard par rapport à un média tel que la Television, magazine,etc...
Je le pense aussi, de plus cela devrait dynamiser le secteur de la pub en ligne.
Il serait quand même temps, que la publicité sur internet récupère son retard par rapport à un média tel que la Television, magazine,etc...
-

chucky - WRInaute discret

ya déjà des pubs "image" en flash, l'introduction du format flv va pas changer grand chose, mis a part des animations plus longues pour une même taille de fichier ( ya des nouveaux codecs et tout et tout )
par contre si ils proposent du son avec leurs pubs
======> c'est non lol
par contre si ils proposent du son avec leurs pubs
======> c'est non lol
-

Oui le son et surtout les animations qui se "déplient" automatiquement au chargement de la page ou lors du passage de la souris dessus et qui empèchent complètement la lecture de la page... Ca c'est direct "zappage" de site pour moi.
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

AeonFlux a écrit:Je le pense aussi, de plus cela devrait dynamiser le secteur de la pub en ligne.
J'ai pourtant bien l'impression qu'elle est déjà en train de le combler à grands pas depuis un moment.. la pub est partout sur le net, et elle se professionnalise. Les grands comptes ont tous un budget pub dédié à l'internet. Je suis même convaincu que l'avènement de la publicité sur internet a freiné la croissance de la publicité TV et magazine, qui sont à des tarifs exhorbitants. Car elle a un avantage de taille : le coût proportionnel au rendement.
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Upload, Google Video Store