Adsense vaut il encore le coup ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 15:07

je me demandais sincerement ... si ca valait encore le coup de prendre adsense ? parceque coté revenus c'est mediocre, deja l'affichage n'est pas très attractif et en plus les clics sont sous payés (pour exemple hier jai fais 13 clics pour 1000 affichages, ce qui est plutot enorme et je n'ai eu que 1$) ... meme les pubs de trucs genre cibleclick ou autre paient mieux

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 07, 2005 15:11

BEUHHHH....
pas le droit de donner de chiffres il parait... :wink:

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 07, 2005 15:12

C'est vrais que la tendance est à la baisse... J'observe depuis l'installation sur mes sites (début 2004) une baisse d'environs 70% de mes revenus sur 12 mois, c'est énorme ! J'ai en outre plus d'affichages mais le CPC ne s'arrête pas de dégringoler, ca en deviens ridicule... Je me demande si je vais pas retourner voir chez cibleclick ou autre...

mcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Adsense vaut il encore le coup ?

Message le Ven Jan 07, 2005 15:13

Zang a écrit:je me demandais sincerement ... si ca valait encore le coup de prendre adsense ? parceque coté revenus c'est mediocre, deja l'affichage n'est pas très attractif et en plus les clics sont sous payés (pour exemple hier jai fais 13 clics pour 1000 affichages, ce qui est plutot enorme et je n'ai eu que 1$) ... meme les pubs de trucs genre cibleclick ou autre paient mieux

Je croyais que c'était interdit de donner des chiffres?

As-tu tenté d'optimiser un peu le placement de tes publicités?

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

jeromax a écrit:BEUHHHH....
pas le droit de donner de chiffres il parait... :wink:
ah mais jai pas donner les chiffres exact :p mais ce que je veux dire c que c pitoyable ca en revient a meme pas 0.10 le clic

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Bah je gagne franchement pas grand chose mais ca reste tout de même rentable étant donné l'investissement ;) Après si je voulais vraiment faire de l'argent j'afficherais pas de la pub.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Adsense vaut il encore le coup ?

Message le Ven Jan 07, 2005 15:14

mcx a écrit:
Zang a écrit:je me demandais sincerement ... si ca valait encore le coup de prendre adsense ? parceque coté revenus c'est mediocre, deja l'affichage n'est pas très attractif et en plus les clics sont sous payés (pour exemple hier jai fais 13 clics pour 1000 affichages, ce qui est plutot enorme et je n'ai eu que 1$) ... meme les pubs de trucs genre cibleclick ou autre paient mieux

Je croyais que c'était interdit de donner des chiffres?

As-tu tenté d'optimiser un peu le placement de tes publicités?
optimiser ? j'ai placé les pubs en haut de chaques pages donc plus visible tu meurs ... maintenant ca a toujours ete comme ca je ne comprend pas on arrive a un des taux les plus mediocres

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 07, 2005 15:15

Heu... T'affiche les pubs uniquement pour la gloire French Dread
? ;) Le but est quand même de faire de l'argent, je pense pas que tu donne ce que tu touche aux bonnes oeuvres ! ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Je pense pas que la tendance soit à la baisse au niveau global. Par contre c'est clair qu'il y a des secteurs qui rapportent plus que d'autres..... les jeux vidéos ne font pas partis de ceux qui rapporte :wink:

meme les pubs de trucs genre cibleclick ou autre paient mieux

ben affiche les :wink:
Dernière édition par squawk le Ven Jan 07, 2005 15:16, édité 1 fois.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

French Dread a écrit:Bah je gagne franchement pas grand chose mais ca reste tout de même rentable étant donné l'investissement ;) Après si je voulais vraiment faire de l'argent j'afficherais pas de la pub.
ah bon :D comment tu compte faire sans pub :p

M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 07, 2005 15:16

Bonne question... C'est vrai que le prix par click n'est quand même pas très élevé.

Sinon, pour les connaisseurs, que penser des concurrents tels overture ?
Dernière édition par M84s le Ven Jan 07, 2005 15:21, édité 1 fois.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 15:17

squawk a écrit:Je pense pas que la tendance soit à la baisse au niveau global. Par contre c'est clair qu'il y a des secteurs qui rapportent plus que d'autres..... les jeux vidéos ne font pas partis de celle qui rapporte :wink:

meme les pubs de trucs genre cibleclick ou autre paient mieux

ben affiche les :wink:
bah jai un affichage principal en capping et quand le cap est fini ou que toutes les ban de la journée ont été affichées c adsense qui tourne :)

mcx
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 07, 2005 15:19

On a tous répondu en même temps, oui ça baisse pas mal, autant compléter avec d'autres moyens (affiliation, sonnerie...)

Tu peux attendre d'atteindre les 5 M PAP et passé chez les espoting ou overture. Ils payent en euro, ça doit être intéressant.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 07, 2005 15:20

je suis quand meme loin des 5M de pap :D

Big_him
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 07, 2005 15:21

"pas le droit de parler de chiffres" !!!!!

voilà encore une absurdité de plus ! le droit !!! attention au tribunal pénal googlelien ! n'importe quoi. moi je gagne 10 USD par jour avec Google. J'attend ma convocation au tribunal.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :