Adsense ou une autre vision du tiers-monde
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense ou une autre vision du tiers-monde
Slt,
hallucinant la maitrise qu'acquierent certains annonceurs pour gérer leur budget publicitaire. Hallucinant de voir que certains jours le nombre de clics sur mes pubs adsense puisse être multiplié par 2 tandis que les revenus sont divisés par le même nombre.
J'ai suivi çà d'un peu plus près hier : le premier clic m'a permis de gagner...0,02 cents, le deuxième clic exactement la même somme...Je n'ai pu vérifier le reste mais j'imagine qu'il y en a eu de nombreux autres.
A ce niveau là çà touche carrément à l'insulte ! Google nous annonce des benefs monstrueux (comme la plupart des autres régies d'ailleurs, qui annoncent des taux de croissance à 2 chiffres) alors que je me casse le c*l à faire un site intéressant pour vendre des espaces à ...0,02 cents !
Déontologiquement il y a là un problème : pourquoi n'ai-je pas mon mot à dire sur les annonceurs qui utilisent mon espace à un tarif digne du tiers-monde ? Est-il normal que je ne puisse même pas les identifier pour éventuellement leur faire comprendre que leur campagne ne m'interesse pas ?
hallucinant la maitrise qu'acquierent certains annonceurs pour gérer leur budget publicitaire. Hallucinant de voir que certains jours le nombre de clics sur mes pubs adsense puisse être multiplié par 2 tandis que les revenus sont divisés par le même nombre.
J'ai suivi çà d'un peu plus près hier : le premier clic m'a permis de gagner...0,02 cents, le deuxième clic exactement la même somme...Je n'ai pu vérifier le reste mais j'imagine qu'il y en a eu de nombreux autres.
A ce niveau là çà touche carrément à l'insulte ! Google nous annonce des benefs monstrueux (comme la plupart des autres régies d'ailleurs, qui annoncent des taux de croissance à 2 chiffres) alors que je me casse le c*l à faire un site intéressant pour vendre des espaces à ...0,02 cents !
Déontologiquement il y a là un problème : pourquoi n'ai-je pas mon mot à dire sur les annonceurs qui utilisent mon espace à un tarif digne du tiers-monde ? Est-il normal que je ne puisse même pas les identifier pour éventuellement leur faire comprendre que leur campagne ne m'interesse pas ?
Tu as fais un choix en confiant la gestion de ton espace publicitaire à google.
Tu peux filtrer les annonces qui ne t'intéressent pas. Tu as un outil pour voir les annonces qui peuvent être publiées sur adsense. Tu as des conseils de google et des balises spéciales pour mieux cibler le contenu.
Si tu suis les conseils et que tu as un site dans une thematique ou il y a des annonceurs, tu auras une hausse de tes revenus (cpc, cpm, ctr). Le systeme est tel que via le smart pricing la pub au meilleur cpm est affichée.
Si tu as des clics si-bas, cela peut aussi etre dû au manque d'annonceur dans ta thematique.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser d'autres régies pour tes annonces.
Tu peux filtrer les annonces qui ne t'intéressent pas. Tu as un outil pour voir les annonces qui peuvent être publiées sur adsense. Tu as des conseils de google et des balises spéciales pour mieux cibler le contenu.
Si tu suis les conseils et que tu as un site dans une thematique ou il y a des annonceurs, tu auras une hausse de tes revenus (cpc, cpm, ctr). Le systeme est tel que via le smart pricing la pub au meilleur cpm est affichée.
Si tu as des clics si-bas, cela peut aussi etre dû au manque d'annonceur dans ta thematique.
Tu as aussi la possibilité d'utiliser d'autres régies pour tes annonces.
Suede a écrit:Tu peux filtrer les annonces qui ne t'intéressent pas.
Sauf erreur de ma part, je ne peux pas distinguer le CPC de chaque annonceur. Il y en a certains dont la rémunération est très honnête, d'autres non...mais quasi-impossible de les distinguer.
Quant à dire que j'ai choisi Google, certes, c'est une vérité de la palisse. Mais le phénomème est le même dans beaucoup d'autres régies, à la différence près que je peux choisir mes annonceurs d'après les rétributions.
De toute façon, Google ou autres régies, même combat : Si on faisait un ratio temps de travail / gains chez les webmasters, je pense que le tarif horaire s'approcherait des taux roumains.
Je le dis sans animosité, mais çà frise le scandale
parce que tu fais ton site uniquement pour la pub ?bakalinge a écrit:Si on faisait un ratio temps de travail / gains chez les webmasters,
sinon le temps de travail pour placer un script adsense n'est pas des plus importants
Les annonces de google sont choisies pour maximiser le revenu.
Si tu as des annonceurs à faibles cpc, cela veut dire qu'il y a beaucoup de clics sur ces annonceurs.
Par contre, si tu as un site avec peu d'affichages, c'est plus difficile pour google.
La thematique de ton site ?
Si tu as des annonceurs à faibles cpc, cela veut dire qu'il y a beaucoup de clics sur ces annonceurs.
Par contre, si tu as un site avec peu d'affichages, c'est plus difficile pour google.
La thematique de ton site ?
-

Fab le Fou - WRInaute accro

bakalinge a écrit:De toute façon, Google ou autres régies, même combat : Si on faisait un ratio temps de travail / gains chez les webmasters, je pense que le tarif horaire s'approcherait des taux roumains.
L'inverse est vrai pour d'autres sites.
Tout le monde connait des sites de qualité médiocre qui se font de gros gains.
A l'inverse des sites très qualitatifs rapportent des cachous.
Ce n'est pas une prime au mérite.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Arrêtez d'utiliser AdSense...
Traitez directement avec les annonceurs...
Traitez directement avec les annonceurs...
-

mahefarivony - WRInaute accro

Trop de boulot
Trop de contraintes
Trop de négociations
Trop de frustrations
Trop de relances
Bref, trop chiant.
Trop de contraintes
Trop de négociations
Trop de frustrations
Trop de relances
Bref, trop chiant.
-

mahefarivony - WRInaute accro

Leonick a écrit:parce que tu fais ton site uniquement pour la pub ?
bah non : par amour et par générosité altruiste pour mes internautes, je me fais des nuits blanches à créer amoureusement et gratuitement de belles pages html pour eux
loutoine a écrit:tu as.....et des balises spéciales pour mieux cibler le contenu.
Juste une petite question, c'est quoi ces balises spéciales?
Voir "ciblage par sections AdSense".
Pour moi quand je regarde Adsense et la pub classique bannière, il n’y a pas photo par rapport au temps passé Adsense est le top, mais évidemment cela dépend de la thématique de ton site.
Par contre les pubs Bannière, je suis souvent relancé par téléphone par les régies, mais c’est trop de boulot pour pas grand-chose sauf si tu as un gros site.
Chez moi, il y a un rapport de 100 entre Adsence et Pub Bannière. Sur certains de mes sites, j’ai viré les pubs de type bannière. Non au double clicks et autres trucs à la con.
Par contre, il faut bien placer les pub Adsense
La seule solution, c'est de trouver une idée de site afin de faire payer par audiotel, sms ou cb pour s'en sortir.
Par contre les pubs Bannière, je suis souvent relancé par téléphone par les régies, mais c’est trop de boulot pour pas grand-chose sauf si tu as un gros site.
Chez moi, il y a un rapport de 100 entre Adsence et Pub Bannière. Sur certains de mes sites, j’ai viré les pubs de type bannière. Non au double clicks et autres trucs à la con.
Par contre, il faut bien placer les pub Adsense
La seule solution, c'est de trouver une idée de site afin de faire payer par audiotel, sms ou cb pour s'en sortir.
Oh si. Bien française, foi de Breton de Suède ... Dès qu'on s'aproche du comptoir d'enregistrement, les gens ralent
Soit on y peut quelque chose et dans ce cas là on agit
Soit on ne peut rien y faire et pourquoi se casser la tête à raler
Soit on y peut quelque chose et dans ce cas là on agit
Soit on ne peut rien y faire et pourquoi se casser la tête à raler
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google AdSense en test sur WebRankInfo
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google rachète Neven Vision
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- diffamation sur un site tiers
- La Californie accorde l'immunité aux diffamateurs tiers
- Ajouter un header de façon automatique a 1 utilisateur tiers
- Vision du robot
- La vision de googlebot
- textes fournis par des sites tiers et google...
- Rafraichir la page en cache dans Google d'un site tiers
- LA vision d'un bot
- Cydral propose la recherche d'images sur des sites tiers
- google à vision partielle
- Google et sa vision sur le web 3.0
- limité la vision aux clics ?
- ...et ainsi votre vision de google changera
- Navigateur, vision d'un site sur mac
- Neven Vision racheté par Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals