Adsense vs Tradedoubler

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Adsense vs Tradedoubler

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:13

Bonjour,
je débute sur adsense. Mon site est 'équipé' depuis 3 jours. je me pose la question suivnate : ququn a-t-il déjà comparer la régie de Kelkoo avec celle de Google ? quelle est la plus intéressante pour les affiliés ?
Merci
Jerome

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:18

j etais super motivé pour kelkoo sur trade. mais je viens de mettre du adsense a la place et je m´en félicite. dans certains cas, kelkoop ar trade donne plus de flexibilité pour l integration des liens par contre, donc je pense que j´y reviendrai mais pas pour l instant. a+

jerome347
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:47

J'ai testé un emplacement 728x90 (je crois que c'est légèrement plus petit pour kelkoo) avec du 50/50 au même endroit sur un site (domaine : musique), ça donne des résultats similaires. L'avantage de kelkoo je pense est que si les gens continuent à cliquer derrière c'est rémunéré, alors que adsense, dès que le visiteur est parti c'est fini.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 02, 2004 16:47

Ben en fait ca dépend énormément du secteur et surtout le fonctionnement est différent.

Avec google si tu as des pages dynamique, hop tu colles le lien et il s'occupe de tout, avec kelkoo faut faire le boulot. En fait la grosse différence c'est d'une part le taux de click (ca clique plus sur les liens texte) et surtout le CPC.

Avec un site dans le voyage, immobilier, la finance ou l'assurance, le CPC sur adsense est monstrueux (pas de chiffres) et les revenus aussi par contre dans certains secteurs les clicks sont au plus bas (0.02...) alors qu'avec Kelkoo c'est plus resserré, tout est compris entre 0.05 et 0.3 en gros. Dernier avantage de Kelkoo il affiche pas de caritatif ni de pubs en anglais. Bref sur plusieurs sites j'ai des résultats proches sur d'autres y'a un écart de 1 à 10 :wink:

Bref après tout mon blabla la seule chose à faire (comme toujours) c'est de tester. :wink: :wink:

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 02, 2004 17:10

j ai me bien le coup des clics suivants qui remunerent aussi. mais par contre le premier clic ne remunere pas contrairement à adsense. il appellent ca un visiteur utile je crois. si le type va sur kelkoo et ne clique pas a nouveau, t as rien....

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 02, 2004 17:54

vive le segment "perfclic" ;-)
suffit d'un clic...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 02, 2004 18:00

Code: Tout sélectionner
vive le segment "perfclic" 
suffit d'un clic...

Mouai mais ca dépasse pas le 0.25 (un peu plus avec les clicks multiples), avec adsenses y'a pas de limites, par contre c'est en dollars :lol:

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 02, 2004 18:15

squawk a écrit:Avec un site dans le voyage, immobilier, la finance ou l'assurance, le CPC sur adsense est monstrueux

J'ai tout faux... domaine = dessin.
mais bon, on ne crée pas un site pour gagner qqes euros avec la pub, pas vrai ? :wink:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 02, 2004 18:25

squawk a écrit:avec adsenses y'a pas de limites

... mouais

yanhl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 03, 2004 1:02

Dernier avantage de Kelkoo il affiche pas de caritatif ni de pubs en anglais.

Pour le caritatif, tu n'es pas obligé de les accepter avec Google, t'as le chois de prendre des adsense de substitution. Tu peux même te faire tes propres pubs caritatives pour choisir les organisations que tu veux favoriser ;-)

Mies Van der Rohe
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 03, 2004 1:53

0.27 pour les assurances mais trade change les rénumérations en fonction des sites

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 03, 2004 11:34

mahefarivony a écrit:vive le segment "perfclic" ;-)
suffit d'un clic...

c est quoi ce segment (la flemme d aller voir...) ? je dois etre sur un segment qui ne leur plait pas....

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 11:40

c'est un espece de comparateur de prix... tu mets tes mots clé dans le script et kelkoo te renvoye un groupe de produits en relation.. C'est pas du machin "lead" et autre "quadruple clicking" :mrgreen:), non c'est au simple clic (en cliquant sur une offre tu atteris directement sur le site concerné).

Les conditions d'admission sur le segment sont néanmoins assez draconiennes... mais bon, si vous etes dans les voyages, le hightech et autres.. ca peut valoir le ... koo :-)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 03, 2004 11:51

ah ok, je suis en segment "général". je dois etre un petit joueur pour eux....! :)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 03, 2004 13:01

pour l'instant je préfere GG mais je n'ai pas trrouvé comment faire du perfetc clic, z'avez une idée ?

Adsense vs Tradedoubler

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :