Adsense Tracking Script v2

WRInaute discret
Tu mets ce que tu veux, c'est un repère pour savoir surquelel page (ou groupe de pages) a été effectué le clic.

Par exemple si ton site comporte une boutique et un annuaire, tu peux définir un code avec ref = 'boutique' que tu places sur les pages de ta boutique, et un code avec ref = 'annuaire' pour tes pages annuaires.
 
A
Anonymous
Guest
bon personne ne m'a dit si le code que je vous ai fourni est celui que vous cherchiez ????
je le laisse en ligne ou je l'enlève ?

PS: je n'ai pas écrit ce code alors ne me posez pas de question sur son focntionnement merci
 
Nouveau WRInaute
Ben merci quand même de l'avoir mis en ligne.
Il faudrai que la personne qui l'a fait regarde pourquoi cela ne fonctionne pas sous ff ... ou qu'il nous dise ou il faudrai regarder.
 
A
Anonymous
Guest
ok je le laisse en ligne pour ceux qui veulent l'utiliser...
Si son auteur souhaite que j'enlève la page et que je retire son script, qu'il me contacte et je le ferai.

Quant à moi j'utilise un autre script plus complet mais sous FF j'ai le même problème : pas de clicks comptabilisés (ce qui équivaut à 2% de mes clics journaliers donc pas bien grave).

QQ a t il un script qui comptabilise les clicks sous FF ?
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est que moi c'est l'inverse mes "cliqueurs" sont principalement sous FF.

J'ai cru lire que c'était un probleme de javascript ... mais sans plus de détails...
 
WRInaute discret
C'est la V1.


xperienss a dit:
bon personne ne m'a dit si le code que je vous ai fourni est celui que vous cherchiez ????
je le laisse en ligne ou je l'enlève ?

PS: je n'ai pas écrit ce code alors ne me posez pas de question sur son focntionnement merci
 
WRInaute discret
Salut,

Quelqu'un aurait une solution de tracking pour firefox ?

La plupart de mes visiteurs l'utilisent et je ne peux pas suivre les annonceurs les plus cliqués :(

J'espere que c'est possible...
 
WRInaute discret
non je ne pense pas, je crois que celle ci est tjs la V1, d'ailleurs elle ne fonctionnent pas avec mozilla firefox et nescape à ma caonnaissance..
 
WRInaute discret
j0k3r_n0ir a dit:
Ouep mais as tu lu quelques parts que la version 2 fonctionnait sous ff et moz ?

Je crois malheuresement que cette V2 est une arlésienne....On en verra jamais la couleur et elle n'a probablement jamais existé...
 
Nouveau WRInaute
Et le titre de ce thread ??
Yvan a bien mis Adsense Tracking Script v2 ...

Faudrai qu'il donne des signes de vies aussi le Yvan ...
 
WRInaute passionné
j0k3r_n0ir a dit:
Et le titre de ce thread ??
Yvan a bien mis Adsense Tracking Script v2 ...

Faudrai qu'il donne des signes de vies aussi le Yvan ...

lol
On attends que ça, nous les oubliés :cry:
 
WRInaute discret
Je ne pense pas qu'un systeme fonctionne sur Firefox

firefox gere bizarrement la barre de status avec les iframes
passez la souris sur une annnonce google, la barre ne change pas
sur IE, on voit "aller sur www...."

J'espere me tromper, mais je n'y crois pas trop
 
Nouveau WRInaute
Y'a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
C'pas parce que la barre de status ne fonctionne pas que le script lui même ne peut pas compatibliser les clics sous ff ^^
 
WRInaute discret
j0k3r_n0ir > il pourra peut etre compté les clics, mais sans voir sur quel annonceur.
Sans interet : google donne deja le nombre de clics
 
WRInaute discret
j0k3r_n0ir > le script de tracking recupere le contenu de la barre de status pour enregistrer l'annonceur cliqué.
C'est assez astucieux, mais ca ne peut pas marcher avec FF.

regarde le code javascript
 
WRInaute discret
salut

ce script permet t'il (je ne crois pas mais veux être sûr) de connaitre les mots clé adwords tapés dans google puis via lesquels les visiteurs ont cliqués sur des adwords dans google ?

Donc aucun rapport avec adsense n'est ce pas.
Avez vous une idée de comment faire ça ?
 
WRInaute discret
Est ce que quelqu'un qui a déjà téléchargé le code pourrait le mettre ligne qq part ?

Le lien donné en début de post ne fonctionne plus.

merci !

a+

lilian
 
WRInaute discret
ce script permet semble permettre de récupérer les urls qui ont été cliqués par les visiteurs. Est ce autorisé par google?

Il y a bcp de sites qui ferment en ce moment, est ce qu'ils n'auraient pas utiliser ce script par hasard?
 
WRInaute impliqué
Limit a dit:
ce script permet semble permettre de récupérer les urls qui ont été cliqués par les visiteurs. Est ce autorisé par google?

Il y a bcp de sites qui ferment en ce moment, est ce qu'ils n'auraient pas utiliser ce script par hasard?

Non, je ne panse pas, de plus il me sembe que google à clairement répondu à plusieurs memebre que c'était ok d'utiliser cela.

En même temps, entre ce qu'ils laissent sous entendre, ce qu'ils disent et ce qu'ils font chez google ....
 
WRInaute occasionnel
Bnojour, je viens d'essayer le tracking d'Yvan, mais je n'arrive pas à avoir les url des pages qui sont affichées.
J'ai donc plusieurs questions :

- Ou doit on placer le code javascript, comme ça?
<script>
G G A D S E N S E
</script>
<script>
TRACKING YVAN
</script>

ou comme ca?
<script>
G G A D S E N S E

TRACKING YVAN
</script>

- La zone de référence à remplir, est-ce le channel??

merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute occasionnel
je viens de regarder ta page et ton javasrcipt est apres les pub adsence je pense que tu devrais essayer de le mettre en haut du code apres le head ;)
 
WRInaute occasionnel
lothar a dit:
Je n'ai aucun clic comptabilisé, il doit y avoir un bug quelque part...

Bin apparement pareil que toi les affichage et tout sont bien comptés mais rien pour les clics .. je vois pas d'ou ca vient deplus j'ai un assez mauvais niveau en js :s
 
WRInaute discret
A noté que je me lance dans la création d'un outil de tracking google complet, gratuit, et en francais.
J'en suis à a peu près 50%.
 
WRInaute passionné
Bonjour

Je viens de télécharger ces scripts, et je es ai moi aussi installés. Comme pour tout le monde, ça marche mais mal, tout est comptabilisé, sauf le critère URL. Qui est somme toute, le plus intéressant.

Avez vous réussi à en tirer qq chose de votre côté ?

Merci de vos infos.

@+
 
WRInaute passionné
finalement

tofm2 a dit:
Bonjour

Je viens de télécharger ces scripts, et je es ai moi aussi installés. Comme pour tout le monde, ça marche mais mal, tout est comptabilisé, sauf le critère URL. Qui est somme toute, le plus intéressant.

Avez vous réussi à en tirer qq chose de votre côté ?

Merci de vos infos.

@+

On avait aussi ça par Provok|Nba qui est tombé au fond du forum, bien que ça soit pplus récent que les adsense tracking scripts 1 et 2

@+
 
WRInaute discret
ce script permet semble permettre de récupérer les urls qui ont été cliqués par les visiteurs. Est ce autorisé par google?
Il y a bcp de sites qui ferment en ce moment, est ce qu'ils n'auraient pas utiliser ce script par hasard?

Limit, je doute que ça pose vraiment souci... Ce script a été conçu en accord avec GoogleGuy, et sur WebmasterWorld, on trouve le même (en fait j'étais parti du leur pour faire une intégration bdd derrière).

J'ai trouvé ça : http://www.destrucsaweb.com/scripts/sta ... ense-2.htm , cela à l'air plus récent mais...

Bravo aux gens qui copient comme des blaireaux (je dis ça pour le site distant, pas pour hervelaf qui a soulevé le lien), sans citer la source :
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php
Ca serait pas le même contenu ? Avec en plus le lien vers WRI ? Tiens tiens... Surtout qu'avec la couleur, ça en jette bien plus, non ?
Aller, sans rancune pour les mecs qui respectent rien :) Et puis c'est pas comme si y'avait eu une amélioration, non non !

Mon script est déjà en v2, même si je n'y ai pas touché depuis des lustres. D'ailleurs je réfléchi à en faire une nouvelle version, plus soignée, et toujours open-source, mais qui ne se servirait pas d'une bdd, ce qui permet de l'installer bien plus facilement + mises à jour simples.

Voilà, si ça intéresse des gens, j'reste dispo :) Ma dernière création du moment : http://www.labsmedia.fr/clickheat/ (tracking visuel des clics)

Bonne journée :)
 
WRInaute discret
Salut Yvan,

Concernant ton (futur) script ce n'est pas plus simple d'avoir justement une base de données, pour affiner les recherches entre autre... ;)

En tout cas, je l'ai installé hier, et il fonctionne parfaitement, j'ai pris le script light que propose WRI.
 
WRInaute discret
J'sais pas... Disons que la base de données, ça implique pas mal de choses, alors qu'un bon vieux log en fichier texte, ça va mille fois plus vite (au moins en écriture), après on peut le retraiter pour accélérer les lectures. Et ça permet de faire fonctionner ça sans base de données, ce qui peut arriver parfois (ou ça évite de faire exploser une base de données aussi :). Bref, y'a pas de problème, tant que le site tourne, même si la bdd est down, ça marche.

Disons que j'ai goûté aux joies des fichiers textes, et franchement, je trouve ça vraiment mieux. Pour ce qui est des tris : bah y'aura un fichier par jour, donc déjà, c'est plus simple, maintenant je ne vois pas trop quoi trier...

Il faudrait aussi intégrer le tracking des iframes sous FF et autres.
 
WRInaute discret
Pour le script coté client (javascript), faut'il le placer sous CHAQUE annonces, ou bien une seule fois suffit ?

Par exemple dans le footer ou bien le header du site ?

Merci ;)
Bon week-end.
 
WRInaute discret
Une seule fois, tout en bas (juste avant le </body>). Par contre le script actuel ne permet pas de distinguer les différentes annonces (et donc ne compte pas en x2 ou x3 le nombre d'affichages).
 
WRInaute discret
Merci !

De toute façon cela me va parfaitement, j'analyse simplement les annonceurs qui ont été cliqués et sur quelle page.

C'est drôle de voir que des annonces sont cliquées deux fois par la même IP... Et c'est d'ailleurs très régulier, vous aussi ?
 
WRInaute impliqué
Je suis a la recherche de sites pour une beta test d'un outil de tracking de clic qui montre en temps reel ou cliquent les gens sur les pages, adsenses avec leur position(s) entre-autres.

Rien a voir avec l'outil dont on parle ici, mais a mon avis, cela peut-etre complementaire.

plus d'infos ici: Beta-test d'un nouvel outil de tracking des clics

Si vous etes interresses, n'hesitez surtout pas :wink:
 
WRInaute discret
caranet : en fait il arrive parfois que le clic soit doublé, je crois qu'on avait fait un espèce de correctif, mais ça doit marcher aléatoirement. En gros, de mémoire, il y avait un onfocus() 2 fois, quand la pub est cliquée et quand on revient (Précédent dans le navigateur), puisque le focus est réactivé sur la pub.

Est-ce qu'il y a une différence temporelle importante entre les 2 clics d'une même IP ? Ca devrait répondre à l'explication ci-dessus :)
 
WRInaute discret
En général c'est le double clic est toujours séparé de 30 à 40 secondes.

C'est possible que ce soit le retour en arrière, moi qui pensait que c'était les utilisateurs de modem 56k qui cliquaient car la page ne se chargait pas :))

Merci.
 
WRInaute discret
Note que c'est possible aussi. Je pense aussi aux gens qui ne connaissent rien au web (et qui sont les premiers à cliquer sur les pubs) et qui ont la mauvaise habitude de double-cliquer partout. Bon, après ça dépend de ton site, si c'est destiné à des jeunes, général ils comprennent qu'il faut pas double-cliquer partout :)

Sinon il faudrait logger l'url, et peut-être la position X,Y du clic, pour voir si le clic est fait au même endroit ou pas. Ou tenter un "onload" sur le tag BODY de la page, car il doit lui aussi être exécuté à nouveau si la personne revient en arrière.
 
WRInaute discret
C'est pas très génant, perso cela ne me dérange pas. Le script me permet surtout de voir la fréquence des clics et surtout l'heure ;)

C'est aussi intéressant de voir sur quels annonceurs les visiteurs clics ;)
 
WRInaute discret
Je crois bien que non, il faut faire un truc un peu complexe pour Firefox, et je crois que ça peut impacter les clics. Donc pour l'instant y'a pas grand monde qui les track.

Sinon il faut matter sur WMW, les gars donnent des tonnes d'exemples.
 
WRInaute passionné
Je viens de relire ma question que je ne trouve pas super claire.
Ce que je voulais savoir, c'est si le script comptabilise les clicks firefox, la destination, à la limite, je m'en moque.

Et c'est quoi WMW?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour
j'ai pas compris ce que je doit mettre a la place de REFERENCE_DE_ZONE !!
Merci de me repondre
 
WRInaute discret
"l'indice de zone (lettres ou chiffres exclusivement [a-z0-9], mais tout attaché et 25 caractères max), qui définiront les zones de votre site plutôt que d'utiliser vos urls"

Donc en gros un mot-clé pour regrouper tes pages, un peu comme le fait Xiti :
article1.html |
article2.html | => tu regroupes sous une zone "article"
article3.html |
 
WRInaute discret
Questions étranges s'il en est :
- le forum n'est pas mort, c'est juste que soit personne ne lit ce thread, soit personne n'a rien à dire sur ce que tu as demandé
- et en l'occurrence : elle veut dire quoi ta question ? :) Sérieusement j'ai pas compris pour un sou...
 
WRInaute discret
h4ni a dit:
Bonjour
j'ai pas compris ce que je doit mettre a la place de REFERENCE_DE_ZONE !!
Merci de me repondre

Yvan a dit:
"l'indice de zone (lettres ou chiffres exclusivement [a-z0-9], mais tout attaché et 25 caractères max), qui définiront les zones de votre site plutôt que d'utiliser vos urls"

Donc en gros un mot-clé pour regrouper tes pages, un peu comme le fait Xiti :
article1.html |
article2.html | => tu regroupes sous une zone "article"
article3.html |

Alors peut on laisser cette variable comme elle est ??

J'ai cru mettre mon code adsense (pub-*************)


[edit]
Est ce qu'on peut savoir les liens cliqué par les visiteurs ??
[/edit]

Merci de répondre .
 
Nouveau WRInaute
bonjour
je viens juste de decouvrir adsense tracking script
et je crois avoir compris qu'il compte le nombre d'affichages mais aussi le nombre de clic sur la pub. je me trompe?

jai un peu lu tous les meesage de ce topic.. ce peut t'il que certains navigateurs ne passent pas correctement?

car j'ai tester et il ne semble pas prendre en compte les clic sur une pub....

ce peut t'il qu'il y ai une erreure?
resumé des modifs que j'ai fais:
creer deux fichiers: log.php et admstat.php
copier coller deux parties et les mettre dans les deux fichiers precendents (1 partie par fichier)

modifier loclhost pseduo mot de passe et nom de base de donnees

copier le code javascript et le mettre dans la page ou j'ai la pub google (avant! , y t'il un difference avant ou apres?)

j'ai remplacer :www.votresite.net
2 fois par: monurl.free.fr

et voila..ca doit etre tout..

et on ne compte aucun clic de pub...
les affichage j'en ai une centaine...
j'ai un ami qui a tester de cliquer avec mozilla 2.0.4 et internet explorer 7..
rien!

une idée du probleme?
 
Nouveau WRInaute
le script est vraiment pas mal par contre si on ouvre une page dans une iframe il ne marche pas donc voila ma question comment faire pour qu'il soit compatible avec les iframe aussi j'avais penser que si ce sont des membre qui clic sur la pub sa enregistre le nombre de clic qu'a fait le membre sur la pub
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu sur des forums et blogs américains que certains utilisateurs avaient étés bannis d'Adsense à cause de l'utilisation d'un "3rd party program" de track Adsense (ClickAider et MyBlogLog en l'occurence)

=> http://www.901am.com/2007/using-myblogl ... sense.html

ça me fait un peu peur... quelqu'un utilise ce script depuis longtemps sans soucis ?

En tout cas, il est très réussit, installation facile ... si on prend la peine de lire ;)
 
WRInaute passionné
J'en sais rien pour les scripts dont tu parles, mais en ce qui concerne adlogger, on le trouve ci : http://code.google.com/p/adlogger/

Si je me souviens d'une réponse faite par adsense à une de mes questions, il n'interdisait pas les outils de tracking à partir du moment où personne n'avait accès à ta base de données.
Si le truc dont tu parles utilises un service fourni par un site qui n'est pas le tien, le problème vient peut-être de là.
 
Nouveau WRInaute
adsense tracking pour les membres malveillants

bonjour a tous je suis nouveaux sur ce forum et je suis impressionné par le dynamisme des admin et des participants ! félicitation à tous.
Ma préocupation est la suivante : j'ai un site et je suis avec adsense depuis 1 ans et en principe je dois recevoir mon premier paiement (100§) en novembre 2007 mais certains petits malins s'amusent à cliquer abusivement sur les annonces google de sorte a me faire bannir de google adsense et ils m'envoient des mails pour se moquer . Existe-il une methode pour identifier les session des membres qui cliquent abusivement sur les liens google ? si oui comment proceder ou qu'elle astuce pourrait-je utiliser ? aidez sil-vous plait
merci
 
Nouveau WRInaute
hidri a dit:
Code:
Ca marche nickel avec IE, avec firefox il compte l'affichage mais pas les clics..

moi aussi!!!!


J'ai le même problème.
Serait-il possible d'y remédier ? 65% de mes utilisateurs utilisent Firefox, c'est assez génant de ne pas avoir de stats sur eux :).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un souci, je suis à l'etape 3 test du code et je me retrouve avec un message d'erreur (je suis heberger chez free.

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /mnt/163/sdb/d/2/ma-base/log.php on line 2

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/163/sdb/d/2/ma-base/log.php on line 3

Quelqu'un sait il pourquoi?

Merci
 
WRInaute discret
Problème d'antislash. Soit il faut les doubler, soit faire l'inverse. Google est ton ami, là j'ai rien inventé :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai disposé 2 ensembles d'annonces différends sur la même page. Je voudrais détecter avec ce script sur lequel il a été cliqué. Je n'y arrive pas. J'ai beau mettre à côté de chacun des 2 scripts Google, un script (<script>var i ="numéro du critère"</script>) avec une valeur de critère différend, je récupère toujours la valeur du dernier critère correspondant à la variable donnée par le dernier script et ce quelque soit le groupe de pubs sur lequel on clique.
Est-ce que je me trompe ? Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
Coucou_ a dit:
J'ai disposé 2 ensembles d'annonces différends sur la même page. Je voudrais détecter avec ce script sur lequel il a été cliqué. Je n'y arrive pas. J'ai beau mettre à côté de chacun des 2 scripts Google, un script (<script>var i ="numéro du critère"</script>) avec une valeur de critère différend, je récupère toujours la valeur du dernier critère correspondant à la variable donnée par le dernier script et ce quelque soit le groupe de pubs sur lequel on clique.
Est-ce que je me trompe ? Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.

Moi aussi j'ai le même problème. J'attends avec impatiences vos renseignements.
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un tracker mais adlogger ne fonctionne plus car ad sense a changé.

Que peut-on utiliser pour avoir des stats equivalentes à adlogger et qui fonctionne bien et sans danger de bloquage de compte ad sense.

Je vous remercie
 
WRInaute occasionnel
Idem à la demande de evets.
Je suis très intéressé par un nouvel outil pour avoir des stats équivalentes.
Merci de vos précieux conseils et témoignagnes.
 
Nouveau WRInaute
Et sinon, comment fais t'on pour obtenir toutes ces stats...( je sais, je suis faineant et je n'ai pas lu tous les post, mais il me semble bon de rappeler la technique de temps en temps). Sinon, j'attends avec impatience la possibilité de contredire les chiffres de GG. En attendant, je suis obligé de prendre pour argent comptant ce qu'il me disent alors que d'autre tracking me donnent des chiffres plus élevé que GG.....
 
WRInaute discret
mounik a dit:
Et sinon, comment fais t'on pour obtenir toutes ces stats...( je sais, je suis faineant et je n'ai pas lu tous les post, mais il me semble bon de rappeler la technique de temps en temps). Sinon, j'attends avec impatience la possibilité de contredire les chiffres de GG. En attendant, je suis obligé de prendre pour argent comptant ce qu'il me disent alors que d'autre tracking me donnent des chiffres plus élevé que GG.....

Si tes statistiques sont élevées au point de surveiller les différences entre ce qu'annonce Google et d'autres outils de tracking je te recommande vivement de t'orienter vers de véritables régies publicitaires...
 
Nouveau WRInaute
1somniak a dit:
salut,

j'ai commencer à installer le script sur mon forum IPB,

mais j'ai cette erreur lors de l'appel des 2 pages:

Code:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/xxxx/domains/xxxxx/public_html/forum/log.php on line 11

quelqu'un sait d'où cela peut il venir ?

EDIT:

j'ai tout re-installer et la ça fonctionne jusqu'à l'étape 4

----------------------------------------------------------------------
4) Installation du code Javascript

je ne comprends pas très bien ce qu'il faut mettre dans la ZONE DE RÉFÉRENCE ?

les fichiers ou se trouvent mes scripts? :idea:
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Ce script fonctionne t-il toujours fin 2008 ?
Les affichages sont tracké mais pas les clics .

Pour 1sommiak tu mets n'importe quoi en référence , c'est juste un filtre pour savoir sur quel page est ton adsense .
 
Discussions similaires
Haut