Message le Jeu Sep 20, 2007 14:00

le script est vraiment pas mal par contre si on ouvre une page dans une iframe il ne marche pas donc voila ma question comment faire pour qu'il soit compatible avec les iframe aussi j'avais penser que si ce sont des membre qui clic sur la pub sa enregistre le nombre de clic qu'a fait le membre sur la pub

Message le Sam Sep 22, 2007 20:37

Bonjour,

J'ai lu sur des forums et blogs américains que certains utilisateurs avaient étés bannis d'Adsense à cause de l'utilisation d'un "3rd party program" de track Adsense (ClickAider et MyBlogLog en l'occurence)

=> http://www.901am.com/2007/using-myblogl ... sense.html

ça me fait un peu peur... quelqu'un utilise ce script depuis longtemps sans soucis ?

En tout cas, il est très réussit, installation facile ... si on prend la peine de lire ;)

Message le Sam Sep 22, 2007 21:54

J'en sais rien pour les scripts dont tu parles, mais en ce qui concerne adlogger, on le trouve ci : http://code.google.com/p/adlogger/

Si je me souviens d'une réponse faite par adsense à une de mes questions, il n'interdisait pas les outils de tracking à partir du moment où personne n'avait accès à ta base de données.
Si le truc dont tu parles utilises un service fourni par un site qui n'est pas le tien, le problème vient peut-être de là.

Message le Mar Sep 25, 2007 16:16

adsense tracking pour les membres malveillants

bonjour a tous je suis nouveaux sur ce forum et je suis impressionné par le dynamisme des admin et des participants ! félicitation à tous.
Ma préocupation est la suivante : j'ai un site et je suis avec adsense depuis 1 ans et en principe je dois recevoir mon premier paiement (100§) en novembre 2007 mais certains petits malins s'amusent à cliquer abusivement sur les annonces google de sorte a me faire bannir de google adsense et ils m'envoient des mails pour se moquer . Existe-il une methode pour identifier les session des membres qui cliquent abusivement sur les liens google ? si oui comment proceder ou qu'elle astuce pourrait-je utiliser ? aidez sil-vous plait
merci

Message le Mar Sep 25, 2007 18:09

Commence par envoyer des copies de tes courriels à google.

Message le Mar Nov 06, 2007 18:00

hidri a écrit:
Code: Tout sélectionner
Ca marche nickel avec IE, avec firefox il compte l'affichage mais pas les clics..

moi aussi!!!!

J'ai le même problème.
Serait-il possible d'y remédier ? 65% de mes utilisateurs utilisent Firefox, c'est assez génant de ne pas avoir de stats sur eux :).

Message le Mer Mar 19, 2008 20:21

Bonjour,

J'ai un souci, je suis à l'etape 3 test du code et je me retrouve avec un message d'erreur (je suis heberger chez free.

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /mnt/163/sdb/d/2/ma-base/log.php on line 2

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /mnt/163/sdb/d/2/ma-base/log.php on line 3

Quelqu'un sait il pourquoi?

Merci

Message le Jeu Mar 20, 2008 9:03

Problème d'antislash. Soit il faut les doubler, soit faire l'inverse. Google est ton ami, là j'ai rien inventé :-)

Message le Sam Mar 29, 2008 15:42

J'ai disposé 2 ensembles d'annonces différends sur la même page. Je voudrais détecter avec ce script sur lequel il a été cliqué. Je n'y arrive pas. J'ai beau mettre à côté de chacun des 2 scripts Google, un script (<script>var i ="numéro du critère"</script>) avec une valeur de critère différend, je récupère toujours la valeur du dernier critère correspondant à la variable donnée par le dernier script et ce quelque soit le groupe de pubs sur lequel on clique.
Est-ce que je me trompe ? Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.

Message le Sam Mar 29, 2008 21:42

Coucou_ a écrit:J'ai disposé 2 ensembles d'annonces différends sur la même page. Je voudrais détecter avec ce script sur lequel il a été cliqué. Je n'y arrive pas. J'ai beau mettre à côté de chacun des 2 scripts Google, un script (<script>var i ="numéro du critère"</script>) avec une valeur de critère différend, je récupère toujours la valeur du dernier critère correspondant à la variable donnée par le dernier script et ce quelque soit le groupe de pubs sur lequel on clique.
Est-ce que je me trompe ? Y a-t-il une solution ? Merci de votre aide.

Moi aussi j'ai le même problème. J'attends avec impatiences vos renseignements.

Message le Dim Avr 06, 2008 13:51

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un tracker mais adlogger ne fonctionne plus car ad sense a changé.

Que peut-on utiliser pour avoir des stats equivalentes à adlogger et qui fonctionne bien et sans danger de bloquage de compte ad sense.

Je vous remercie

Message le Ven Avr 18, 2008 21:27

Idem à la demande de evets.
Je suis très intéressé par un nouvel outil pour avoir des stats équivalentes.
Merci de vos précieux conseils et témoignagnes.

Message le Mer Avr 23, 2008 17:19

Pareil, et si il en existe encore un, pourrais t'il être multisite ce serait parfait.

Message le Lun Sep 01, 2008 1:03

Et sinon, comment fais t'on pour obtenir toutes ces stats...( je sais, je suis faineant et je n'ai pas lu tous les post, mais il me semble bon de rappeler la technique de temps en temps). Sinon, j'attends avec impatience la possibilité de contredire les chiffres de GG. En attendant, je suis obligé de prendre pour argent comptant ce qu'il me disent alors que d'autre tracking me donnent des chiffres plus élevé que GG.....

Message le Sam Sep 06, 2008 15:50

mounik a écrit:Et sinon, comment fais t'on pour obtenir toutes ces stats...( je sais, je suis faineant et je n'ai pas lu tous les post, mais il me semble bon de rappeler la technique de temps en temps). Sinon, j'attends avec impatience la possibilité de contredire les chiffres de GG. En attendant, je suis obligé de prendre pour argent comptant ce qu'il me disent alors que d'autre tracking me donnent des chiffres plus élevé que GG.....

Si tes statistiques sont élevées au point de surveiller les différences entre ce qu'annonce Google et d'autres outils de tracking je te recommande vivement de t'orienter vers de véritables régies publicitaires...

Message le Mer Nov 19, 2008 19:48

1somniak a écrit:salut,

j'ai commencer à installer le script sur mon forum IPB,

mais j'ai cette erreur lors de l'appel des 2 pages:

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/xxxx/domains/xxxxx/public_html/forum/log.php on line 11

quelqu'un sait d'où cela peut il venir ?

EDIT:

j'ai tout re-installer et la ça fonctionne jusqu'à l'étape 4

----------------------------------------------------------------------
4) Installation du code Javascript

je ne comprends pas très bien ce qu'il faut mettre dans la ZONE DE RÉFÉRENCE ?

les fichiers ou se trouvent mes scripts? :idea:

Message le Jeu Nov 20, 2008 18:42

petit up :)

Message le Mer Nov 26, 2008 14:26

une idée de ce qu'il faut mettre dans la zone de référence ?

Message le Ven Nov 28, 2008 13:47

Bonjour,

Ce script fonctionne t-il toujours fin 2008 ?
Les affichages sont tracké mais pas les clics .

Pour 1sommiak tu mets n'importe quoi en référence , c'est juste un filtre pour savoir sur quel page est ton adsense .

Message le Mar Déc 09, 2008 16:42

Pareil chez moi, ca compte bien les affichages mais pas les clics...

Message le Sam Jan 10, 2009 13:38

z'avez essayé celui là :
http://www.logicove.fr/adlogs.php

?

Message le Sam Jan 10, 2009 14:09

Tiens je testerai un de ces jours merci dcz ;)

Message le Sam Jan 10, 2009 15:17

Si jamais tu te lances, et en me basant sur :
http://www.webrankinfo.com/google/adsense/tracking.php

Je pense qu'il ne serait pas mal de remplacer :
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com')>-1)

par :
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com') >-1 || el[i].src.indexOf('googleadservices.com') >-1)

Deux fois dans tracl/adlogger_tracker.js

Dommage que l'auteur ne permette pas de retour simple sur son script ...

++

Message le Sam Jan 10, 2009 15:36

dcz a écrit:Dommage que l'auteur ne permette pas de retour simple sur son script ...

L'auteur c'est moi, et l'auteur répond généralement aux courriels qu'on lui envoie.

C'est valable pour xTrade, Refsphere ou même ce script, mais encore faut-il prendre la peine d'en écrire.

Précision : l'auteur répond toujours aux courriels sauf lorsqu'ils sont désagréables, contiennent des critiques non constructives ou bien si l'expéditeur croit avoir tous les droits parce qu'il utilise mes logiciels, pour se plaindre d'un bugg et que c'est pas normal qu'il y en ait, pour me dire que je ne répond pas assez vite.

Ce cas arrive un peu trop souvent ces derniers temps.

En revanche, si le courriel est sympa, contient des critiques constructives, des idées ou je ne sais quoi de sympa, il n'y a pas de souci.

Message le Sam Jan 10, 2009 15:47

Ne te fâche pas à mon avis dcz n'avait pas de mauvaises intentions xTrade ;)

Message le Sam Jan 10, 2009 16:04

Ah bah cool :D

J'ai simplement pensé qu'un tell mail avait des chances d'être spammé à mort et donc d'être peu lu, d'ou le "pas simple", à ne pas prendre pour un "impossible";)

J'ai utilisé un temps l'ancienne version de addloger, j'ai trouvé dommage que le projet périclite, car c'est vraiment une base simple qui rendrait service à pas mal de monde en étant stable. Tout le monde n'a pas besoin d'openx.

Et donc, je suis bien content que tu t'y soit collé.

Voilà, je pense que l'utilité du script justifierait un billet de blog commentable voir un forum pour permettre plus simplement les contribution et la maintenance, et plus encore, avoir des retour d'expériences.

Et pour le reste, tu as plus à dire sur le script, est il utilisé, as-t-il des bugs dans cette version etc ?

++

Message le Sam Jan 10, 2009 18:04

dcz a écrit:Ah bah cool :D

Et pour le reste, tu as plus à dire sur le script, est il utilisé, as-t-il des bugs dans cette version etc ?

Je l'utilise sur mes sites (surtout pour limiter les clics), le "bug" principal étant la capture des clics qui n'est qu'approximative mais bien améliorée par rapport à la version qu'utilisait adlogger.

Quand à savoir s'il est utilisé, bah euh en fait, j'en sais rien, un peu comme refsphere et xtrade, les rares courriels que je reçois depuis quelques temps sont juste là pour se plaindre.
Les retours sont extremements rares, d'où ma réaction :lol:

Quand à recevoir des liens, le fameux référencement naturel, c'est quasi-nul à part deux ou trois exceptions (les webmasters sont à la base très radins, même lorsque cela ne leur coute rien)
Ceci dit, les deux ou trois exceptions valent le coup, c'est déjà ça!

Message le Sam Jan 10, 2009 18:23

Tant qu'il ne compte plus un passage de souris au dessus de la pub comme un clic c'est super ^^ C'est quoi le bug exactement juste pour info ?

Message le Sam Jan 10, 2009 21:33

YoyoS a écrit:Tant qu'il ne compte plus un passage de souris au dessus de la pub comme un clic c'est super ^^ C'est quoi le bug exactement juste pour info ?

J'ai un peu oublié ce que cela faisait :oops:

Message le Dim Jan 11, 2009 12:36

Bon, j'ai fait pas mal de tests, ça a l'air de marcher.

Il y a des cas ou les clic ne sont pas pris en compte, je ne parviens pas a tout à fait mettre le doigt dessus ni a reproduire les circonstance à coup sûr, mais cela arrive, en général après un refresh ou un retour sur la page via l'historique. Cela pourrait avoir un lien avec le cache des navigateurs.

Pour info je teste simplement avec une frame local en guise de pub, avec une image cliquable dedans en target="_top". J'ai donc aussi remplacer le googlesyndication.com par localhost.

J'ai égallement trouvé une petit erreur dans ad_check.php, rien de méchant, mais dans :
if (!$show_ads&&($reason=2) )

($reason=2) est toujours vrai.

Perso, je préfère logguer les ip qui cliquent trop que simplement les ip bannies (que j'utiliserai plutôt pour moi dans un premier temps).

Du coup j'ai remplacé par :
if ( !$show_ads && ($reason == 3) )

Mais vous pouvez conserver le 2 pourvu qu'il y ait deux =, si non, ça logue tous les échecs.

Voili.
@xTrade tu voudrais pas lancer un fil ou un billet de blog qqpart pour qu'on continue cette discussion qui n'a plus trop sa place dans ce fil ?

++