Adsense Tracking Script v2

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

wwwSENSEREMENTcom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juin 10, 2006 14:15

http://www.adlogger.org est une bonne alternative aux scripts dont certains sont payants. La version 1.0 devrait sortir dans quelques jours.

t_solutions
WRInaute discret
WRInaute discret

Ou est il

Message le Dim Juil 02, 2006 12:19

Ton script ne se trouve plus à l l'adresse indiquée, pouvez vous me l'envoyer sur admin@pcside.fr.nf

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Déc 05, 2006 16:58

Quid des nouveaux formats en flash ?
Je pense que ce n'est pas comptabilisé ?

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 06, 2006 9:36

ce script permet semble permettre de récupérer les urls qui ont été cliqués par les visiteurs. Est ce autorisé par google?
Il y a bcp de sites qui ferment en ce moment, est ce qu'ils n'auraient pas utiliser ce script par hasard?

Limit, je doute que ça pose vraiment souci... Ce script a été conçu en accord avec GoogleGuy, et sur WebmasterWorld, on trouve le même (en fait j'étais parti du leur pour faire une intégration bdd derrière).

J'ai trouvé ça : http://www.destrucsaweb.com/scripts/sta ... ense-2.htm , cela à l'air plus récent mais...

Bravo aux gens qui copient comme des blaireaux (je dis ça pour le site distant, pas pour hervelaf qui a soulevé le lien), sans citer la source :
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php
Ca serait pas le même contenu ? Avec en plus le lien vers WRI ? Tiens tiens... Surtout qu'avec la couleur, ça en jette bien plus, non ?
Aller, sans rancune pour les mecs qui respectent rien :-) Et puis c'est pas comme si y'avait eu une amélioration, non non !

Mon script est déjà en v2, même si je n'y ai pas touché depuis des lustres. D'ailleurs je réfléchi à en faire une nouvelle version, plus soignée, et toujours open-source, mais qui ne se servirait pas d'une bdd, ce qui permet de l'installer bien plus facilement + mises à jour simples.

Voilà, si ça intéresse des gens, j'reste dispo :-) Ma dernière création du moment : http://www.labsmedia.fr/clickheat/ (tracking visuel des clics)

Bonne journée :)

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 06, 2006 10:46

Salut Yvan,

Concernant ton (futur) script ce n'est pas plus simple d'avoir justement une base de données, pour affiner les recherches entre autre... ;)

En tout cas, je l'ai installé hier, et il fonctionne parfaitement, j'ai pris le script light que propose WRI.

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 06, 2006 11:15

J'sais pas... Disons que la base de données, ça implique pas mal de choses, alors qu'un bon vieux log en fichier texte, ça va mille fois plus vite (au moins en écriture), après on peut le retraiter pour accélérer les lectures. Et ça permet de faire fonctionner ça sans base de données, ce qui peut arriver parfois (ou ça évite de faire exploser une base de données aussi :-). Bref, y'a pas de problème, tant que le site tourne, même si la bdd est down, ça marche.

Disons que j'ai goûté aux joies des fichiers textes, et franchement, je trouve ça vraiment mieux. Pour ce qui est des tris : bah y'aura un fichier par jour, donc déjà, c'est plus simple, maintenant je ne vois pas trop quoi trier...

Il faudrait aussi intégrer le tracking des iframes sous FF et autres.

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 08, 2006 17:42

Pour le script coté client (javascript), faut'il le placer sous CHAQUE annonces, ou bien une seule fois suffit ?

Par exemple dans le footer ou bien le header du site ?

Merci ;)
Bon week-end.

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 09, 2006 9:44

Une seule fois, tout en bas (juste avant le </body>). Par contre le script actuel ne permet pas de distinguer les différentes annonces (et donc ne compte pas en x2 ou x3 le nombre d'affichages).

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 09, 2006 9:47

Merci !

De toute façon cela me va parfaitement, j'analyse simplement les annonceurs qui ont été cliqués et sur quelle page.

C'est drôle de voir que des annonces sont cliquées deux fois par la même IP... Et c'est d'ailleurs très régulier, vous aussi ?

itsme
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 09, 2006 10:08

Je suis a la recherche de sites pour une beta test d'un outil de tracking de clic qui montre en temps reel ou cliquent les gens sur les pages, adsenses avec leur position(s) entre-autres.

Rien a voir avec l'outil dont on parle ici, mais a mon avis, cela peut-etre complementaire.

plus d'infos ici: Beta-test d'un nouvel outil de tracking des clics

Si vous etes interresses, n'hesitez surtout pas :wink:

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 09, 2006 13:58

caranet : en fait il arrive parfois que le clic soit doublé, je crois qu'on avait fait un espèce de correctif, mais ça doit marcher aléatoirement. En gros, de mémoire, il y avait un onfocus() 2 fois, quand la pub est cliquée et quand on revient (Précédent dans le navigateur), puisque le focus est réactivé sur la pub.

Est-ce qu'il y a une différence temporelle importante entre les 2 clics d'une même IP ? Ca devrait répondre à l'explication ci-dessus :)

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 09, 2006 14:48

En général c'est le double clic est toujours séparé de 30 à 40 secondes.

C'est possible que ce soit le retour en arrière, moi qui pensait que c'était les utilisateurs de modem 56k qui cliquaient car la page ne se chargait pas :))

Merci.

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 10, 2006 10:02

Note que c'est possible aussi. Je pense aussi aux gens qui ne connaissent rien au web (et qui sont les premiers à cliquer sur les pubs) et qui ont la mauvaise habitude de double-cliquer partout. Bon, après ça dépend de ton site, si c'est destiné à des jeunes, général ils comprennent qu'il faut pas double-cliquer partout :-)

Sinon il faudrait logger l'url, et peut-être la position X,Y du clic, pour voir si le clic est fait au même endroit ou pas. Ou tenter un "onload" sur le tag BODY de la page, car il doit lui aussi être exécuté à nouveau si la personne revient en arrière.

caranet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 10, 2006 12:41

C'est pas très génant, perso cela ne me dérange pas. Le script me permet surtout de voir la fréquence des clics et surtout l'heure ;)

C'est aussi intéressant de voir sur quels annonceurs les visiteurs clics ;)

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 23, 2006 22:16

Bonsoir

Est-ce que ce script permettant d'afficher les liens cliqués sous firefox?

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 29, 2006 12:53

Je crois bien que non, il faut faire un truc un peu complexe pour Firefox, et je crois que ça peut impacter les clics. Donc pour l'instant y'a pas grand monde qui les track.

Sinon il faut matter sur WMW, les gars donnent des tonnes d'exemples.

xTrade
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 07, 2007 12:54

Je viens de relire ma question que je ne trouve pas super claire.
Ce que je voulais savoir, c'est si le script comptabilise les clicks firefox, la destination, à la limite, je m'en moque.

Et c'est quoi WMW?

hervelaf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 07, 2007 17:42

Bonjour,

Je pense qu'il parle de Webmaster World.

--http://www.webmasterworld.com/

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 07, 2007 18:11

Exact, désolé pour le sigle ;-)

Donc ce script ne track pas Firefox.

h4ni
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 08, 2007 16:30

Bonjour
j'ai pas compris ce que je doit mettre a la place de REFERENCE_DE_ZONE !!
Merci de me repondre

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 08, 2007 23:05

"l'indice de zone (lettres ou chiffres exclusivement [a-z0-9], mais tout attaché et 25 caractères max), qui définiront les zones de votre site plutôt que d'utiliser vos urls"

Donc en gros un mot-clé pour regrouper tes pages, un peu comme le fait Xiti :
article1.html |
article2.html | => tu regroupes sous une zone "article"
article3.html |

referenfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

QUESTION

Message le Sam Fév 03, 2007 12:53

Peut-on obtenir Amazon à partir d'adsense ???

@+

referenfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

NO

Message le Sam Fév 10, 2007 17:49

Pas de reponse ?

referenfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 15, 2007 17:27

Ce forum est-il mort???

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 02, 2007 9:20

Questions étranges s'il en est :
- le forum n'est pas mort, c'est juste que soit personne ne lit ce thread, soit personne n'a rien à dire sur ce que tu as demandé
- et en l'occurrence : elle veut dire quoi ta question ? :-) Sérieusement j'ai pas compris pour un sou...

houssem
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 22, 2007 18:58

h4ni a écrit:Bonjour
j'ai pas compris ce que je doit mettre a la place de REFERENCE_DE_ZONE !!
Merci de me repondre

Yvan a écrit:"l'indice de zone (lettres ou chiffres exclusivement [a-z0-9], mais tout attaché et 25 caractères max), qui définiront les zones de votre site plutôt que d'utiliser vos urls"

Donc en gros un mot-clé pour regrouper tes pages, un peu comme le fait Xiti :
article1.html |
article2.html | => tu regroupes sous une zone "article"
article3.html |

Alors peut on laisser cette variable comme elle est ??

J'ai cru mettre mon code adsense (pub-*************)

[edit]
Est ce qu'on peut savoir les liens cliqué par les visiteurs ??
[/edit]

Merci de répondre .

NextGeneration
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 27, 2007 0:25

Bonjour, c'est ici le parking a boulets ? il reste des places ?

:D

samus aran
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 14, 2007 19:13

bonjour
je viens juste de decouvrir adsense tracking script
et je crois avoir compris qu'il compte le nombre d'affichages mais aussi le nombre de clic sur la pub. je me trompe?

jai un peu lu tous les meesage de ce topic.. ce peut t'il que certains navigateurs ne passent pas correctement?

car j'ai tester et il ne semble pas prendre en compte les clic sur une pub....

ce peut t'il qu'il y ai une erreure?
resumé des modifs que j'ai fais:
creer deux fichiers: log.php et admstat.php
copier coller deux parties et les mettre dans les deux fichiers precendents (1 partie par fichier)

modifier loclhost pseduo mot de passe et nom de base de donnees

copier le code javascript et le mettre dans la page ou j'ai la pub google (avant! , y t'il un difference avant ou apres?)

j'ai remplacer :www.votresite.net
2 fois par: monurl.free.fr

et voila..ca doit etre tout..

et on ne compte aucun clic de pub...
les affichage j'en ai une centaine...
j'ai un ami qui a tester de cliquer avec mozilla 2.0.4 et internet explorer 7..
rien!

une idée du probleme?

houssem
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 22, 2007 20:36

Ca marche nickel avec IE, avec firefox il compte l'affichage mais pas les clics..

De toute facon C'est mon cas ..

hidri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 23, 2007 7:40

Code: Tout sélectionner
Ca marche nickel avec IE, avec firefox il compte l'affichage mais pas les clics..

moi aussi!!!!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :