Adsense Tracking Script v2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- wwwSENSEREMENTcom
- Nouveau WRInaute

http://www.adlogger.org est une bonne alternative aux scripts dont certains sont payants. La version 1.0 devrait sortir dans quelques jours.
- t_solutions
- WRInaute discret

Ou est il
Ton script ne se trouve plus à l l'adresse indiquée, pouvez vous me l'envoyer sur admin@pcside.fr.nf
-

Yvan - WRInaute occasionnel

ce script permet semble permettre de récupérer les urls qui ont été cliqués par les visiteurs. Est ce autorisé par google?
Il y a bcp de sites qui ferment en ce moment, est ce qu'ils n'auraient pas utiliser ce script par hasard?
Limit, je doute que ça pose vraiment souci... Ce script a été conçu en accord avec GoogleGuy, et sur WebmasterWorld, on trouve le même (en fait j'étais parti du leur pour faire une intégration bdd derrière).
J'ai trouvé ça : http://www.destrucsaweb.com/scripts/sta ... ense-2.htm , cela à l'air plus récent mais...
Bravo aux gens qui copient comme des blaireaux (je dis ça pour le site distant, pas pour hervelaf qui a soulevé le lien), sans citer la source :
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php
Ca serait pas le même contenu ? Avec en plus le lien vers WRI ? Tiens tiens... Surtout qu'avec la couleur, ça en jette bien plus, non ?
Aller, sans rancune pour les mecs qui respectent rien
Mon script est déjà en v2, même si je n'y ai pas touché depuis des lustres. D'ailleurs je réfléchi à en faire une nouvelle version, plus soignée, et toujours open-source, mais qui ne se servirait pas d'une bdd, ce qui permet de l'installer bien plus facilement + mises à jour simples.
Voilà, si ça intéresse des gens, j'reste dispo
Bonne journée
- caranet
- WRInaute occasionnel

Salut Yvan,
Concernant ton (futur) script ce n'est pas plus simple d'avoir justement une base de données, pour affiner les recherches entre autre... ;)
En tout cas, je l'ai installé hier, et il fonctionne parfaitement, j'ai pris le script light que propose WRI.
Concernant ton (futur) script ce n'est pas plus simple d'avoir justement une base de données, pour affiner les recherches entre autre... ;)
En tout cas, je l'ai installé hier, et il fonctionne parfaitement, j'ai pris le script light que propose WRI.
-

J'sais pas... Disons que la base de données, ça implique pas mal de choses, alors qu'un bon vieux log en fichier texte, ça va mille fois plus vite (au moins en écriture), après on peut le retraiter pour accélérer les lectures. Et ça permet de faire fonctionner ça sans base de données, ce qui peut arriver parfois (ou ça évite de faire exploser une base de données aussi
. Bref, y'a pas de problème, tant que le site tourne, même si la bdd est down, ça marche.
Disons que j'ai goûté aux joies des fichiers textes, et franchement, je trouve ça vraiment mieux. Pour ce qui est des tris : bah y'aura un fichier par jour, donc déjà, c'est plus simple, maintenant je ne vois pas trop quoi trier...
Il faudrait aussi intégrer le tracking des iframes sous FF et autres.
Disons que j'ai goûté aux joies des fichiers textes, et franchement, je trouve ça vraiment mieux. Pour ce qui est des tris : bah y'aura un fichier par jour, donc déjà, c'est plus simple, maintenant je ne vois pas trop quoi trier...
Il faudrait aussi intégrer le tracking des iframes sous FF et autres.
- caranet
- WRInaute occasionnel

Merci !
De toute façon cela me va parfaitement, j'analyse simplement les annonceurs qui ont été cliqués et sur quelle page.
C'est drôle de voir que des annonces sont cliquées deux fois par la même IP... Et c'est d'ailleurs très régulier, vous aussi ?
De toute façon cela me va parfaitement, j'analyse simplement les annonceurs qui ont été cliqués et sur quelle page.
C'est drôle de voir que des annonces sont cliquées deux fois par la même IP... Et c'est d'ailleurs très régulier, vous aussi ?
-

itsme - WRInaute impliqué

Je suis a la recherche de sites pour une beta test d'un outil de tracking de clic qui montre en temps reel ou cliquent les gens sur les pages, adsenses avec leur position(s) entre-autres.
Rien a voir avec l'outil dont on parle ici, mais a mon avis, cela peut-etre complementaire.
plus d'infos ici: Beta-test d'un nouvel outil de tracking des clics
Si vous etes interresses, n'hesitez surtout pas
Rien a voir avec l'outil dont on parle ici, mais a mon avis, cela peut-etre complementaire.
plus d'infos ici: Beta-test d'un nouvel outil de tracking des clics
Si vous etes interresses, n'hesitez surtout pas
-

caranet : en fait il arrive parfois que le clic soit doublé, je crois qu'on avait fait un espèce de correctif, mais ça doit marcher aléatoirement. En gros, de mémoire, il y avait un onfocus() 2 fois, quand la pub est cliquée et quand on revient (Précédent dans le navigateur), puisque le focus est réactivé sur la pub.
Est-ce qu'il y a une différence temporelle importante entre les 2 clics d'une même IP ? Ca devrait répondre à l'explication ci-dessus
Est-ce qu'il y a une différence temporelle importante entre les 2 clics d'une même IP ? Ca devrait répondre à l'explication ci-dessus
- caranet
- WRInaute occasionnel

En général c'est le double clic est toujours séparé de 30 à 40 secondes.
C'est possible que ce soit le retour en arrière, moi qui pensait que c'était les utilisateurs de modem 56k qui cliquaient car la page ne se chargait pas :))
Merci.
C'est possible que ce soit le retour en arrière, moi qui pensait que c'était les utilisateurs de modem 56k qui cliquaient car la page ne se chargait pas :))
Merci.
-

Note que c'est possible aussi. Je pense aussi aux gens qui ne connaissent rien au web (et qui sont les premiers à cliquer sur les pubs) et qui ont la mauvaise habitude de double-cliquer partout. Bon, après ça dépend de ton site, si c'est destiné à des jeunes, général ils comprennent qu'il faut pas double-cliquer partout
Sinon il faudrait logger l'url, et peut-être la position X,Y du clic, pour voir si le clic est fait au même endroit ou pas. Ou tenter un "onload" sur le tag BODY de la page, car il doit lui aussi être exécuté à nouveau si la personne revient en arrière.
Sinon il faudrait logger l'url, et peut-être la position X,Y du clic, pour voir si le clic est fait au même endroit ou pas. Ou tenter un "onload" sur le tag BODY de la page, car il doit lui aussi être exécuté à nouveau si la personne revient en arrière.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense Tracking Script v3
- Script de Tracking Adsense
- Adsense Tracking Script
- Script AdSense Tracking
- Script de tracking adsense et Firefox
- Script de tracking adsense toutes plateformes
- Tracking des clics adsense, nouveau script
- Adsense tracking script ; j'suis un peu perdu
- script de tracking AdSense des mots affichés
- Tracking script & Stats google adsense
- AdSense Tracking
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Google Desktop pour Mac OS X
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense