Adsense Tracking Script v2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

mate - WRInaute discret

dans la page de stat dans la liste déroulante zone , je n'ai pas la zone en dure (page1 page2) et j'ai entre parenthèses (non reconnu)
je pécise que j'utilise bien google_ad_channel
j'ai raté quelquechose ?
Edit
en fait il faut mettre un nombre de 10 chiffres pour les tests
Dans la page de stat , Il y a des petit problèmes avec l'implémentation de plusieurs site.
(le tableau de la page de config est maintenant à 2 dimensions)
menfin comme je n'ai qu'un site audité, j'ai bidouillé et ca va
En tout cas bravo pour le boulot

je pécise que j'utilise bien google_ad_channel
j'ai raté quelquechose ?
Edit
en fait il faut mettre un nombre de 10 chiffres pour les tests
Dans la page de stat , Il y a des petit problèmes avec l'implémentation de plusieurs site.
(le tableau de la page de config est maintenant à 2 dimensions)
menfin comme je n'ai qu'un site audité, j'ai bidouillé et ca va
En tout cas bravo pour le boulot
Dernière édition par mate le Jeu Avr 08, 2004 1:08, édité 1 fois.
-

Yvan - WRInaute occasionnel

Mate : en fait tu as 2 raisons possibles à cela :
- tu utilises le script que tu as récupéré ce mercredi même : je l'ai modifié, mais je n'ai pas eu le temps de le finir, je vais m'y remettre.
- tu n'as pas configuré les zones dans le config.php.
freejeunes : j'en sais rien du tout ! Je sais que ça marche avec Mozilla 1.4 et IE6, c'est tout ce que je peux te dire. Ah si, ça marche aussi sur K-meleon, qui a lui aussi un moteur Gecko dernière génération. T'as fait des tests ou tu demandes juste comme ça ? Parce qu'il y a un moyen simple de faire un test : tu sauves ta page X avec ta frame Google, tu modifies le code javascript (show_ads.js) que ton navigateur aura sans doute téléchargé (sinon tu le télécharges), en changeant l'url contenue dans le .js (donc tu vires la partie page2.googlesyndication... pour éviter de faire un appel à leur site). Ensuite tu ajoutes :
alert('clic !');
dans le code javascript que je fournis à l'intérieur de la fonction log()
Et tu testes
Bon, je me remets au boulot !!
- tu utilises le script que tu as récupéré ce mercredi même : je l'ai modifié, mais je n'ai pas eu le temps de le finir, je vais m'y remettre.
- tu n'as pas configuré les zones dans le config.php.
freejeunes : j'en sais rien du tout ! Je sais que ça marche avec Mozilla 1.4 et IE6, c'est tout ce que je peux te dire. Ah si, ça marche aussi sur K-meleon, qui a lui aussi un moteur Gecko dernière génération. T'as fait des tests ou tu demandes juste comme ça ? Parce qu'il y a un moyen simple de faire un test : tu sauves ta page X avec ta frame Google, tu modifies le code javascript (show_ads.js) que ton navigateur aura sans doute téléchargé (sinon tu le télécharges), en changeant l'url contenue dans le .js (donc tu vires la partie page2.googlesyndication... pour éviter de faire un appel à leur site). Ensuite tu ajoutes :
alert('clic !');
dans le code javascript que je fournis à l'intérieur de la fonction log()
Et tu testes
Bon, je me remets au boulot !!
-

mate - WRInaute discret

pour firefox , apparement il refuse de faire le on focus
j'ai dans le déboguer
je n'ai pas trouvé dans les options comment le permettre
dommage mais si la plupart des navigateur marchent c'est déjà pas mal.
j'ai dans le déboguer
- Code: Tout sélectionner
Erreur : uncaught exception: Permission refusée de modifier la propriété Window.onfocus
je n'ai pas trouvé dans les options comment le permettre
dommage mais si la plupart des navigateur marchent c'est déjà pas mal.
-

Hum... Il faudrait que je l'installe pour voir... Je regarderai ça demain, là je suis mort. Par contre c'est bizarre qu'il appelle le Window.onfocus... A moins que le contentWindow existe... Et qu'il le prenne pour ce qu'il n'est pas... Enfin dans tous les ça, c'est pas très normal, et surtout c'est pas beau comme erreur :-/
Par contre, bonne nouvelle : le nouveau script est ok
toujours la même adresse :
http://www2.lacoccinelle.net/adsense/adsense_code.php
Améliorations :
- ajout du décalage horaire
- ajout de l'affichage multi-sites
- simplification du config.php (pour les multi-sites)
- ajout des liens rapides pour le choix des périodes.
Petite info cependant pour les multi-sites : si vous choisissez un site 1, et une zone A qui n'appartient pas à ce site 1, forcément vous n'aurez que des 0. C'est simple quand on connaît le traitement :
si enregistrement dans la base appartient à la liste des zones du site 1 ET appartient à la zone A (qui n'est pas une zone du site 1) alors on l'affiche.
Forcément, y'en a aucun, donc y'aura rien
[Edit@2h34] Aucun problème avec Firefox ! Je viens d'installer la version 0.8, j'ai cliqué sur ma pub (je sais, je devrais pas
), comptée immédiatement par mon script. Aucun bug dans la console Javascript... What's wrong ?
Par contre, bonne nouvelle : le nouveau script est ok
http://www2.lacoccinelle.net/adsense/adsense_code.php
Améliorations :
- ajout du décalage horaire
- ajout de l'affichage multi-sites
- simplification du config.php (pour les multi-sites)
- ajout des liens rapides pour le choix des périodes.
Petite info cependant pour les multi-sites : si vous choisissez un site 1, et une zone A qui n'appartient pas à ce site 1, forcément vous n'aurez que des 0. C'est simple quand on connaît le traitement :
si enregistrement dans la base appartient à la liste des zones du site 1 ET appartient à la zone A (qui n'est pas une zone du site 1) alors on l'affiche.
Forcément, y'en a aucun, donc y'aura rien
[Edit@2h34] Aucun problème avec Firefox ! Je viens d'installer la version 0.8, j'ai cliqué sur ma pub (je sais, je devrais pas
-

Ce que je ne pige pas : pourquoi ça ne marche pas chez vous et chez moi oui ? Quel Firefox utilisez-vous ?
Et freejeunes tu me donnes le code qui bugge, mais pas la ligne... Donc ça m'aide pas, surtout si je n'ai pas non plus l'erreur associée... Perso je n'ai aucune erreur du tout ! Ni même une erreur 'simple' (parce que le uncaught, c'est quand même assez important comme erreur).
Donc si vous pouviez me donner la ligne qui plante (je pense que c'est la 2e de ce que freejeunes a donné), et l'erreur qui va avec...
Vous avez Windows aussi ? Parce que c'est possible que le problème soit là... Perso je n'ai qu'un linux en console, donc pas de version graphique...
Et freejeunes tu me donnes le code qui bugge, mais pas la ligne... Donc ça m'aide pas, surtout si je n'ai pas non plus l'erreur associée... Perso je n'ai aucune erreur du tout ! Ni même une erreur 'simple' (parce que le uncaught, c'est quand même assez important comme erreur).
Donc si vous pouviez me donner la ligne qui plante (je pense que c'est la 2e de ce que freejeunes a donné), et l'erreur qui va avec...
Vous avez Windows aussi ? Parce que c'est possible que le problème soit là... Perso je n'ai qu'un linux en console, donc pas de version graphique...
-

JeunZ - WRInaute accro

Alors ma config:
Windows XP
FireFox 0.8
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8 pour être plus précis.
J'installe le script, sous IE ca marche tjs aussi bien, sous firefox aucune erreur, mais lors du clic rien ne se passe non plus, la fonction log n'est pas appelée
Le clic n'est pas detéctée j'en conclut:
if (typeof(elements[i].onfocus) == 'object') elements[i].onfocus = log;
MARCHE
Mais le else ne marche pas:
else elements[i].contentWindow.onfocus = log;
tu as pas un code archi simple pour tester genre une page html avec le javascript on foncu sur un lien quellconque et ton alert clic pour tester sous firefox?
Windows XP
FireFox 0.8
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8 pour être plus précis.
J'installe le script, sous IE ca marche tjs aussi bien, sous firefox aucune erreur, mais lors du clic rien ne se passe non plus, la fonction log n'est pas appelée
if (typeof(elements[i].onfocus) == 'object') elements[i].onfocus = log;
MARCHE
Mais le else ne marche pas:
else elements[i].contentWindow.onfocus = log;
tu as pas un code archi simple pour tester genre une page html avec le javascript on foncu sur un lien quellconque et ton alert clic pour tester sous firefox?
-

Ben...
Tu fais une page HTML vide, dans laquelle tu ajoutes une iframe (exactement celle-là) :
Un conseil : change :
Tu fais une page HTML vide, dans laquelle tu ajoutes une iframe (exactement celle-là) :
<iframe src="blablagooglesyndication.comblabla" width="500" height="100" style="border:2px solid red"></iframe>
Un conseil : change :
function log() { bug.src = 'http://www.votresite.net/log.php?zone=' + google_ad_channel + '&format=' + google_ad_format + '&url=' + window.status; }
function log() { alert('Click ok !'); }
-

François : la modif est faite. C'était tellement simple que je l'ai faite illico
A savoir que c'est le nombre de clics sur la période indiquée.
Sinon je pensais à un truc : ne serait-il pas intéressant de mettre un choix de date pour le 2e graphe ? Comme ça il serait possible de comparer 2 périodes pour une même zone par exemple. Qu'en dites-vous ? Mais là y'a un peu plus de modif (c'est simple à faire) et j'ai d'autres choses à faire
Enfin n'hésitez pas à donner vos aviset vos suggestions 
Sinon je pensais à un truc : ne serait-il pas intéressant de mettre un choix de date pour le 2e graphe ? Comme ça il serait possible de comparer 2 périodes pour une même zone par exemple. Qu'en dites-vous ? Mais là y'a un peu plus de modif (c'est simple à faire) et j'ai d'autres choses à faire
-

Suede - WRInaute accro

Bonjour,
Ca pourrait être intéréssant de pouvoir générer des rapports:
Par url :
url1
--> date1 zone1
--> date2 zone2
par zone :
zone1
--> date1 url1
--> date2 url2
par date:
date1
-->zone1 url1
-->zone2 url2
Cela permettrait de mettre plus facilement les donner en vis à vis de celle de google
François
Ca pourrait être intéréssant de pouvoir générer des rapports:
Par url :
url1
--> date1 zone1
--> date2 zone2
par zone :
zone1
--> date1 url1
--> date2 url2
par date:
date1
-->zone1 url1
-->zone2 url2
Cela permettrait de mettre plus facilement les donner en vis à vis de celle de google
François
-

Suede - WRInaute accro

Yvan a écrit:Donc tout reviens à ajouter une 2e date, non ? Je m'en occuperai sous peu...
Bah, en fait, je pensais plus à un rapport texte. Je pense que tu as déjà tout ce qu'il faut. Il faut juste sortir les résultats sous forme d'une liste.
En fait, une requete du type
select * from adsense where url!="count" order by date, zone .... alt. order by url, date
En fait, faire un rapport adsens à la google. Je vais regarder si j'ai le temps et faire un "brouillon".
François
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Adsense Tracking Script v3
- Script de Tracking Adsense
- Adsense Tracking Script
- Script AdSense Tracking
- Script de tracking adsense et Firefox
- Script de tracking adsense toutes plateformes
- Tracking des clics adsense, nouveau script
- Adsense tracking script ; j'suis un peu perdu
- script de tracking AdSense des mots affichés
- Tracking script & Stats google adsense
- AdSense Tracking
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Google Desktop pour Mac OS X
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense