Adsense Tracking Script v2

WRInaute impliqué
Si jamais tu te lances, et en me basant sur :
https://www.webrankinfo.com/google/adsense.htm

Je pense qu'il ne serait pas mal de remplacer :
Code:
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com')>-1)
par :
Code:
if(el[i].src.indexOf('googlesyndication.com') >-1 || el[i].src.indexOf('googleadservices.com') >-1)

Deux fois dans tracl/adlogger_tracker.js

Dommage que l'auteur ne permette pas de retour simple sur son script ...

++
 
WRInaute passionné
dcz a dit:
Dommage que l'auteur ne permette pas de retour simple sur son script ...

L'auteur c'est moi, et l'auteur répond généralement aux courriels qu'on lui envoie.

C'est valable pour xTrade, Refsphere ou même ce script, mais encore faut-il prendre la peine d'en écrire.


Précision : l'auteur répond toujours aux courriels sauf lorsqu'ils sont désagréables, contiennent des critiques non constructives ou bien si l'expéditeur croit avoir tous les droits parce qu'il utilise mes logiciels, pour se plaindre d'un bugg et que c'est pas normal qu'il y en ait, pour me dire que je ne répond pas assez vite.

Ce cas arrive un peu trop souvent ces derniers temps.

En revanche, si le courriel est sympa, contient des critiques constructives, des idées ou je ne sais quoi de sympa, il n'y a pas de souci.
 
WRInaute impliqué
Ah bah cool :D

J'ai simplement pensé qu'un tell mail avait des chances d'être spammé à mort et donc d'être peu lu, d'ou le "pas simple", à ne pas prendre pour un "impossible";)

J'ai utilisé un temps l'ancienne version de addloger, j'ai trouvé dommage que le projet périclite, car c'est vraiment une base simple qui rendrait service à pas mal de monde en étant stable. Tout le monde n'a pas besoin d'openx.

Et donc, je suis bien content que tu t'y soit collé.

Voilà, je pense que l'utilité du script justifierait un billet de blog commentable voir un forum pour permettre plus simplement les contribution et la maintenance, et plus encore, avoir des retour d'expériences.

Et pour le reste, tu as plus à dire sur le script, est il utilisé, as-t-il des bugs dans cette version etc ?

++
 
WRInaute passionné
dcz a dit:
Ah bah cool :D

Et pour le reste, tu as plus à dire sur le script, est il utilisé, as-t-il des bugs dans cette version etc ?

Je l'utilise sur mes sites (surtout pour limiter les clics), le "bug" principal étant la capture des clics qui n'est qu'approximative mais bien améliorée par rapport à la version qu'utilisait adlogger.

Quand à savoir s'il est utilisé, bah euh en fait, j'en sais rien, un peu comme refsphere et xtrade, les rares courriels que je reçois depuis quelques temps sont juste là pour se plaindre.
Les retours sont extremements rares, d'où ma réaction :lol:

Quand à recevoir des liens, le fameux référencement naturel, c'est quasi-nul à part deux ou trois exceptions (les webmasters sont à la base très radins, même lorsque cela ne leur coute rien)
Ceci dit, les deux ou trois exceptions valent le coup, c'est déjà ça!
 
WRInaute accro
Tant qu'il ne compte plus un passage de souris au dessus de la pub comme un clic c'est super ^^ C'est quoi le bug exactement juste pour info ?
 
WRInaute impliqué
Bon, j'ai fait pas mal de tests, ça a l'air de marcher.

Il y a des cas ou les clic ne sont pas pris en compte, je ne parviens pas a tout à fait mettre le doigt dessus ni a reproduire les circonstance à coup sûr, mais cela arrive, en général après un refresh ou un retour sur la page via l'historique. Cela pourrait avoir un lien avec le cache des navigateurs.

Pour info je teste simplement avec une frame local en guise de pub, avec une image cliquable dedans en target="_top". J'ai donc aussi remplacer le googlesyndication.com par localhost.

J'ai égallement trouvé une petit erreur dans ad_check.php, rien de méchant, mais dans :
Code:
if (!$show_ads&&($reason=2) )
($reason=2) est toujours vrai.

Perso, je préfère logguer les ip qui cliquent trop que simplement les ip bannies (que j'utiliserai plutôt pour moi dans un premier temps).

Du coup j'ai remplacé par :
Code:
if ( !$show_ads && ($reason == 3) )

Mais vous pouvez conserver le 2 pourvu qu'il y ait deux =, si non, ça logue tous les échecs.

Voili.
@xTrade tu voudrais pas lancer un fil ou un billet de blog qqpart pour qu'on continue cette discussion qui n'a plus trop sa place dans ce fil ?


++
 
WRInaute passionné
dcz a dit:
@xTrade tu voudrais pas lancer un fil ou un billet de blog qqpart pour qu'on continue cette discussion qui n'a plus trop sa place dans ce fil ?

Ben je sais pas où!


Pour le reste je vais regarder, mais cela fait un paquet de temps que j'avais repris ce truc, et je ne comprends plus trop mon script de tracking (je ne connaissais pas trop le javascript, et je me rends compte que j'ai laissé des parties de code qui ne servaient qu'à faire des tests, mais qui sont devenues inutiles!)

Edit : j'ai un peu repigé ce que j'avais fait :lol:
J'utilise un timer pour estimer un clic : si la page est rechargée dans les 500ms qui suit l'entrée du pointeur de la souris dans une zone de pub, je loggue. Mais dans le cas où on bouge la souris et que la pub met plus de temps à charger, le clic ne sera pas valider. Si on met une durée plus grande, ça prend des faux clics.
Ce n'est pas miraculeux, mais c'est tout de même beaucoup plus précis que tout ce que j'ai pu trouver.
 
WRInaute impliqué
Et bien, en laçant un fil dédié à ton script dans ce forum par exemple, ou sur un autre forum de ta préférence.

Ok pour le tracking, donc tu veux dire que seul les cliques menant à un rechargement de la page après moins de 500ms d'activité dans l'iframe font mouche ?

Faut que je fasse plus de test de mont côté ;)

++
 
WRInaute passionné
dcz a dit:
Et bien, en laçant un fil dédié à ton script dans ce forum par exemple, ou sur un autre forum de ta préférence.

Ben ici alors :wink: https://www.webrankinfo.com/forum/t/tracking-des-clics-adsense-nouveau-script.92692/

Ok pour le tracking, donc tu veux dire que seul les cliques menant à un rechargement de la page après moins de 500ms d'activité dans l'iframe font mouche ?

Oui, c'est modifiable dans le fichier js
Le mieux est effectivement de tester, mais il faut faire attention aux connections un peu lentes.
 
Discussions similaires
Haut