AdSense Tracking script : des stats page par page !
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

AdSense Tracking script : des stats page par page !
Google AdSense n'offre pour l'instant que des statistiques globales (si vous diffusez des publicités AdSense sur plusieurs sites, nous n'avez même pas le détail des statistiques par site).
Je vous offre aujourd'hui la possibilité d'avoir des statistiques non seulement par site mais aussi par page !
Et ce n'est pas tout : vous pouvez même savoir sur quelles URL les internautes ont cliqué.
Avec tout ce qui suit, vous allez être en mesure de pister vous aussi très simplement les clics sur les publicités AdSense. J'ai testé moi-même ce système sur WebRankInfo et il fonctionne...
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des questions ou des remarques, je pourrai en poser directement à Google lors du prochain séminaire à Paris sur les liens sponsorisés contextuels, le 10 mars prochain, car il y aura Christophe Muller de Google (Strategic Partner Development Manager pour Google Europe).
Le séminaire liens contextuels : http://www.imitiki.com/seminaires/liens ... tuels.html
L'article complet : AdSense Tracking
Je vous offre aujourd'hui la possibilité d'avoir des statistiques non seulement par site mais aussi par page !
Et ce n'est pas tout : vous pouvez même savoir sur quelles URL les internautes ont cliqué.
Avec tout ce qui suit, vous allez être en mesure de pister vous aussi très simplement les clics sur les publicités AdSense. J'ai testé moi-même ce système sur WebRankInfo et il fonctionne...
Qu'en pensez-vous ? Si vous avez des questions ou des remarques, je pourrai en poser directement à Google lors du prochain séminaire à Paris sur les liens sponsorisés contextuels, le 10 mars prochain, car il y aura Christophe Muller de Google (Strategic Partner Development Manager pour Google Europe).
Le séminaire liens contextuels : http://www.imitiki.com/seminaires/liens ... tuels.html
L'article complet : AdSense Tracking
-

BadProcESs - WRInaute accro

Prem's !
Ouaaaaahhhhhh !!! Ca c'est vraiment cool !!!
J'vais mettre ca en place rapidement, et comme j'ai un peu le temps ce soir, je vais aussi convertir le petit bout de code php en code asp pour ceux qui font tourner leurs site sur du IIS (script que tu pourra éventuellement rajouter dans l'article si tu le souhaite).
En tout cas, merci pour l'info, et puisqu'apparament c'est "certifié" par un Google Guy, il ne devrais pas y avoir de soucis !
Pour la version asp du bout de script php, c'est par ici que ca se passe
Ouaaaaahhhhhh !!! Ca c'est vraiment cool !!!
J'vais mettre ca en place rapidement, et comme j'ai un peu le temps ce soir, je vais aussi convertir le petit bout de code php en code asp pour ceux qui font tourner leurs site sur du IIS (script que tu pourra éventuellement rajouter dans l'article si tu le souhaite).
En tout cas, merci pour l'info, et puisqu'apparament c'est "certifié" par un Google Guy, il ne devrais pas y avoir de soucis !
Dernière édition par BadProcESs le Lun Mar 01, 2004 13:31, édité 1 fois.
-

anguenot.com - WRInaute passionné

Excellent!
J'aimerais en plus connaitre les couleurs des adsenses au moment du clic (vu que je les fais varier de façon semi-aléatoire par php).
Qu'en penses-tu?
J'aimerais en plus connaitre les couleurs des adsenses au moment du clic (vu que je les fais varier de façon semi-aléatoire par php).
Qu'en penses-tu?
-

anguenot.com a écrit:Excellent!
Qu'en penses-tu?
Bah c'est encore plus simple pour cela, puisqu'alors il te faut utiliser une variable de session contenant ton code couleur, que tu peut récupérer au même moment que les autres paramètre.
S u p e r ..... et je l'inscris comment moi le code d'accès à la base sur ce script ?
// on extrait l'URL de la chaine, qui commence par "go to " ou "Afficher la page "
$url = substr($url, strrpos($url, " "));
// insertion dans la base de données
// ICI AJOUTER CODE DE CONNEXION A LA BASE
$sql = "INSERT INTO log SET ref=\"$ref\", url=\"$url\", date=\"".date("Y/m/d H:i:s")."\", ip=\"$ip\"";
$res = mysql_query($sql) or die($sql);
}
?>
je fais comment pour le code d'accès à la base ?
comme ça ?
comme ça ?
// insertion dans la base de données
// ICI AJOUTER CODE DE CONNEXION A LA BASE
$connect=@mysql_connect("base", "login", "password");
$sql = "INSERT INTO log SET ref=\"$ref\", url=\"$url\", date=\"".date("Y/m/d H:i:s")."\", ip=\"$ip\"";
$res = mysql_query($sql) or die($sql);
}
?>
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Nitou a écrit:Oh ca va en interesser plus d'un !
je pense que ça peut intéresser quelques milliers au moins de webmasters francophones, vous croyez pas ???
je peux vous dire que c'est hyper intéressant, j'analyse en détails mes stats depuis aujourd'hui... Il reste parfois qq petits détails à corriger, on verra ces jours-ci.
Content que ça vous plaise ! (le contraire m'aurais vraiment étonné...)
-

AgentWebRanking - Nouveau WRInaute
Ouaip cela va en interesser plus d'un
Pour les personnes qui viendront aux séminaires ImiTiki, RDV dans 10 jours!
Pour les autres, Olivier vous tiendra certainement au courant
Fabien
Pour les personnes qui viendront aux séminaires ImiTiki, RDV dans 10 jours!
Pour les autres, Olivier vous tiendra certainement au courant
Fabien
Merci Olivier en plus c'est une french version, et qui va surement être améliorée.
Autre info, dans le cache IE, il y a des pages des banières adsenses affichées durant vos visites, avec le code de programmation google utilisé et surement de bonnes informations ou variables a interroger.
Les pages ont pour noms ads[].htm
Pour y acceder rapidement, allez sur une page web quelconque, faire afficher source, une fois votre editeur html ouvert, faites fichier ouvrir, le cache alors est ouvert au bon emplacement (en tout cas avec mon editpad.exe
)
Autre info, dans le cache IE, il y a des pages des banières adsenses affichées durant vos visites, avec le code de programmation google utilisé et surement de bonnes informations ou variables a interroger.
Les pages ont pour noms ads[].htm
Pour y acceder rapidement, allez sur une page web quelconque, faire afficher source, une fois votre editeur html ouvert, faites fichier ouvrir, le cache alors est ouvert au bon emplacement (en tout cas avec mon editpad.exe
-

Et voici en avant première la transcription du bout de code php en code asp, pour les codeurs asp
Celui-ci a été testé, il fonctionne.
Pour ceux (et celles
) qui auraient des soucis avec ce script, n'hésitez pas à poser vos question en MP.
Olivier, si tu veut le rajouter dans ta page spéciale, c'est ok !
Celui-ci a été testé, il fonctionne.
- Code: Tout sélectionner
<%
Dim ref, url, ip
Dim sql
ref = request.querystring("ref")
url = request.querystring("url")
If (Len(Trim(ref)) > 0 And Len(Trim(url)) > 0) Then
' adresse IP du client
ip = request.ServerVariables("REMOTE_ADDR")
End If
' on extrait l'URL de la chaine, qui commence par "go to " ou "Afficher la page "
url = Trim(Mid(url, InStrRev(url, Space(1))))
' insertion dans la base de données
' ICI AJOUTER CODE DE CONNEXION A LA BASE
' Note: le nom de variable 'conn' est pris ici a titre d'exemple, bien evidement,
' il faut le remplacer par le nom de variable de votre connexion
sql = "INSERT INTO log (ref, url, dte, ip) VALUES ('" & ref & "', '" & url & "', #" & Now() & "# , '" & ip & "');"
conn.Execute(sql)
%>
Pour ceux (et celles
Olivier, si tu veut le rajouter dans ta page spéciale, c'est ok !
-

Americas a écrit:BadProcess est un as de l'ASP... moi je doit être une brele du PHP car pour l'instant je ne vois que du blanc sur ma page log.php
Merci, mais ce n'est pas très difficile
Par contre, pour ton soucis... Heu... La page log.php, c'est normal qu'elle reste vierge, elle ne renvoit rien du tout... Elle se contente de relever les paramètres et de les insérer dans la bdd. C'est donc dans ta table log que les enregistrements doivent se trouver.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- AdSense Tracking
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- La mesure d'audience axée référencement
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Baromètre des outils de recherche
- Des stats AdSense détaillées !
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Tracking script & Stats google adsense
- Adsense Tracking Script
- Script AdSense Tracking
- Adsense Tracking Script v2
- Script de tracking adsense et Firefox
- Script de tracking adsense toutes plateformes
- Tracking des clics adsense, nouveau script
- Adsense tracking script ; j'suis un peu perdu
- script de tracking AdSense des mots affichés
- Version récente d'un script de tracking adsense
- AdSense Tracking script : adaptation serveur domino
- Stats & tracking avec ROI
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals