AdSense Tracking script : des stats page par page !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 14, 2004 15:18

je viens de m'interresser au script de tracking.
Je ne l'ai pas encore mis en place.
Voila le code qui me pose problème:
Code: Tout sélectionner
bug = new Image();
bug.src = 'http://www.votresite.com/log.php?ref=' + document.location + '&url=' + window.status;

Voila l'enchainement des évenements dans l'ordre:
    1. le bouton de la souris s'enfonce sur le lien
    2. le lien prend le focus
    3. déclenchement de la fonction de tracking
    4. création d'une image avec comme source log.php
    3bis. appel de la page de pub dans le navigateur

Comment être sûr que la page log.php soit exécutée car 3 et 3bis sont appelés en même temps??????
Bah oui lorsqu'un clic est fait sur la pub, la nouvelle page remplace celle sur laquelle l'internaute était. Du coup tout le code de la page n'existe plus(fonction log y compris). Il faut donc que l'exécution de la page log.php soit vraiment super rapide. Un serveur un peu chargé et tout le code log.php n'est pas exécuté...
Mais peut être que j'ai tout faux :?

Ah ... sinon.... une succession de tabulations et la fonction de log se déclenche non?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 14, 2004 18:38

tu devrais aller voir du côté du script décrit ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_9742.htm
il est mieux :-)

jeromax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 15, 2004 8:13

;-)
Merci

joshua
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 22, 2004 15:52

J'ai fait un petit script vite fait pour vérifier mes logs sans me connecter à la BDD, il est loin d'être parfat donc si des as pouvait l'améliorer :)

Code: Tout sélectionner
<table border="1">
<tr align="center" bgcolor="red">
<td><b>page du clic</td>
<td><b>réferent</td>
<td><b>date</td>
<td><b>IP</td>

</tr>
<?
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('host', 'pseudo', 'pass');

// on séléctionne la base
mysql_select_db('base',$db);

$sql = "SELECT id_adclick,ref,url,date,ip  FROM log  ORDER BY id_adclick DESC";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{

// on affiche les informations de l'enregistrements en cours
echo '<tr align="center"><td>'.$data['ref'].' </td><td>'.$data['url'].'</td>
<td>'.$data['date'].' </td><td>'.$data['ip'].' </td></tr>';

}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
</table>

Voila moi j'aimerais bien un script qui empeche d'afficher une pub pendant 3 - 4 heures à la meme IP, c possible ?

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 19, 2004 19:39

Heu je suis sous adsense depuis peu, au début génial, niveau taux au clic puis au bout de 2/3 semaines, ca a dégringolé d'une manière à peine croyable, il y a deux/trois jours, j'ai décoché les pubs "image" et tout revient comme avant = rapport de 3 fois plus fort (enfin, presque).
Peut-être est ce du a une mauvaise manip de ma part mais j'en doute :!:

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 14:18

JeunZ a écrit:Nop ca faisait 4h que je cherchai et c en fait car j'avais zappé que firefox n'est pas pris en compte :-(

Oui, pareil pour moi ..
Ca comptabilisé bien le nombre d'affichages mais pas le nombre de clicks :)

Nicol@s
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 21, 2005 17:05

PwetPwet > c'est surement à cause des pubs images qui sont moins intéressante que les liens textes aux vues de tes visiteurs

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 29, 2005 12:34

surement une bete question, mais on est obligé d'afficher la pub adsense dans une iframe pour que cela fonctionne il n'y a pas d'autres moyens?

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2005 10:53

personne à une reponse? :s...

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2005 13:03

c'est pas toit qui doit afficher la pub dans une iframe, c'est google qui le fait.
le script adsense genère une iframe . donc t'a pas le choix

i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2005 19:54

oui je pensais que c'était ca aussi mais j'était pas sur merci pour ta réponse ;)

bonne soirée à toi

magicaxe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 23, 2006 13:42

Et si je fait un clic droit sur l'adsense? :lol: Il en pense quoi votre script? :lol: Y fait pas la différence...

En fait il n'est pas possible de tracker les clics sur les adsense, du moins par sur IE (sur FireFox j'ai pas testé). Ca fait partie des règles de sécurité d'IE :evil: .

Explication:

:arrow: Adsense == IFrame dont la source est xxxgoogle.com a savoir un domaine forcément différent du votre.

:arrow: Sous IE, il n'est pas possible par DOM d'accèder à la propriété contentWindow.document de l'iframe (qui représente sont contenu). Cela génère un "Access denied".

:arrow: Il n'est donc pas possible de modifier ou d'ajouter des eventHandlers sur les éléments contenus dans l'iFrame, tout au plus pouvons nous activer l'event onfocus de l'élément Iframe contenu dans notre propore document (lui étant accessible car dans le même contexte que le document).

:arrow: De plus, OnFocus se déclenche à tout bout de champ: je clique à côté d'un lien, j'utilise la touche tab, etc... Et si l'utilisateur clique sur plusieurs liens, seul le premier sera comptabiliser (le focus appartenant déjà à l'iframe). Le focus sera aussi déclenché si l'utilisateur effectue un clic droit sur le lien. Ce n'est clairement pas l'événement à utiliser et comme il n'en existe pas d'autres...

:arrow: A mon avis, ce script enregistrera des clics qui n'en sont pas et laissera passé des vrais clic...

:idea: AUCUN TRACKER ne peut exister du fait même de l'architecture des adSense lié aux problèmes de sécurité d'IE. :wink:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:19

Désolé je n'ai pas tout lu, mais il s'agit d'un script pour plus de précision ou pour vérifier que google ne triche pas ?

istreen

Message le Dim Mar 05, 2006 19:59

Bonsoir aprés de longue recherche j'ai retrouvé ce que beaucoup cherche.
aujourd'hui se script est un peu dépassé mais neant moins vous pouvez connaitre le nombre d'affichage et de click et heure par heure.

J'envisage a titre privé de le faire améliorer pour savoir sur qu'elle type d'url les gens clics.

http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Voila la page que beaucoup cherche

wwwSENSEREMENTcom
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 09, 2006 21:33

Bonjour, comme je vois que le sujet a été mis en pause depuis mars, voici un script open source avec des rapports très interessants avec une fonction pour désactiver les blocs adsense si un utilisateur clic plus de N fois.
Ou encore la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu'un nouveau clic est enregistré, sympa pour ceux qui ont un petit traffic.

L'installation est facile et bientôt en version 1.0 il est déjà très complet : http://www.adlogger.org

AdSense Tracking script : des stats page par page ! AdSense Tracking script : des stats page par page !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals