AdSense Tracking script : des stats page par page !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Americas a dit:
Un petit problème tout de même avec le script de tracking, déjà évoqué... la redondance quand l'utilisateur clique sur une annonce et fait marche arrière... le clic est conté 2 fois...
et il peut être compter jusqu'à 4 fois !!! Là... j'ai pas compris :roll:
pour résoudre ce genre de pb, il vaut mieux faire des post-traitements dans le fichier php. Par "post-traitements", j'entends des tests après la détection par le javascript, mais avant l'ajout dans la base de données.
les tests peuvent être par exemple vérifier qu'on n'a pas déjà enregistré un clic depuis la meme adresse IP (sur la meme pub ?) dans la dernière heure. Sinon, on ne compte pas 2 fois ce clic.
 
WRInaute discret
Hum... J'étais en train d'installer le code, mais je me demande s'il n'y a pas une faille de sécu pour certains... Ceux qui n'ont pas le addSlashes automatique sur les variables $_GET :
Code:
$sql = "INSERT INTO log SET ref=\"$ref\", url=\"$url\", date=\"".date("Y/m/d H:i:s")."\", ip=\"$ip\"";
Si on appelle la page log avec un $ref contenant un ", ça ferme la ligne, et y'a moyen de faire des choses pas très jolies, non ?
La solution c'est de faire un $ref = addSlashes($ref); juste avant l'insert dans la base. Idem pour le $url (la date et l'ip n'étant pas accessible depuis l'extérieur).

En ce qui concerne la requête qui plante pour la création de la base de données (CREATE TABLE...), c'est tout à fait normal, le mot-clé LOG est réservé (donc le LOG(id_...) est considéré comme une fonction...). Perso je l'ai appelée adsense ma table, ça règle tout souci possible.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
merci Yvan pour ces précisions, tu as tout à fait raison.
en fait je n'ai pas voulu mettre dans mon article le nom de la table que j'ai choisie sur WRI, donc j'ai écrit "log" comme exemple de table sans penser à ce détail...
 
WRInaute discret
Coucou Olivier,

Y'a pas de quoi :D Faut bien que e me remette à l'oeuvre sur ce forum ;) En fait c'est le tracking de Adsense qui m'a fait replongé (je croyais que le sevrage de WRI avait marché, à coup de 2h/jour, mais non, c'est plus fort que moi je suis obligé de venir ici !).

Bon, bref. Je suis dispo pour faire une version d'une étude de stats Adsense. J'ai des codes propres à moi (les requêtes se font avec une fonction perso), mais je peux mettre un entête pour faire une récupération universelle, et renvoyer les données comme il faut pour tout le monde.

La question est donc : quelle info est utile ? Et comment les afficher ?
- afficher les pubs vers lesquelles vont les gens, je suis pas sûr que ce soit utile.
- grouper les pages d'URL rewriting, ou pas, ça me paraît très utile par contre (exemple en ce qui me concerne : grouper toutes les pages des traductions).
- afficher le ratio de clic > implique qu'il faut connaître le nb d'affichages des pubs Google ! Or personne n'a cette info, sauf en recoupant avec les reports d'AdSense.

Voilà, je sais pas trop ce que les gens cherchent en fait... En même temps, si Google pouvait se bouger un peu côté stats...
 
WRInaute discret
Lecture stats adsense

Si vous avez vraiment beaucoup d'éléments à analyser, voilà un code, récupéré à paritir de phpdebutant.org - la table ici s'appelle adsense.
Vous pouvez trier les données.

Code:
<html>
<body>
<?

function verifLimite($limite,$total,$nombre) {
    // verifie si limite est un nombre.
    if(is_numeric($limite)) {
        
// si $limite est entre 0 et $total, $limite est ok
        // sinon $limite n'est pas valide.
        if(($limite >=0) && ($limite <= $total) && (($limite%$nombre)==0)) {
            // j'assigne 1 à $valide si $limite est entre 0 et $max
            $valide = 1;
        }    
        else {
            // sinon j'assigne 0 à $valide
            $valide = 0;
        }
    }
    else {
            // si $limite n'est pas numérique j'assigne 0 à $valide
            $valide = 0;
    }
//  renvois $valide
return $valide;
}

// Boutons suivant - précédent

function displayNextPreviousButtons($limite,$total,$nb,$page) {
$limiteSuivante = $limite + $nb;
$limitePrecedente = $limite - $nb;
echo  '<table><tr>'."\n";
if($limite != 0) {
        echo  '<td valign="top">'."\n";
        echo  '<form action="'.$page.'" method="post">'."\n";
        echo  '<input type="submit" value="précédent">'."\n";
        echo  '<input type="hidden" value="'.$limitePrecedente.'" name="limite">'."\n";
        echo  '</form>'."\n";
        echo  '</td>'."\n";
}
if($limiteSuivante < $total) {
        echo  '<td valign="top">'."\n";
        echo  '<form action="'.$page.'" method="post">'."\n";
        echo  '<input type="submit" value="suivant">'."\n";
        echo  '<input type="hidden" value="'.$limiteSuivante.'" name="limite">'."\n";
        echo  '</form>'."\n";
        echo  '</td>'."\n";
            
}
echo  '</tr></table>'."\n";
}

function affichePages($nb,$page,$total) {
        $nbpages=ceil($total/$nb);
        $numeroPages = 1;
        $compteurPages = 1;
        $limite  = 0;
        echo '<table border = "0" ><tr>'."\n";
        while($numeroPages <= $nbpages) {
        echo '<td ><a href = "'.$page.'?limite='.$limite.'">'.$numeroPages.'</a></td>'."\n";
        $limite = $limite + $nb;
        $numeroPages = $numeroPages + 1;
        $compteurPages = $compteurPages + 1;
            if($compteurPages == 10) {
            $compteurPages = 1;
            echo '<br>'."\n";
            }
        }
        echo '</tr></table>'."\n";
}



//=========================================
// information pour la connection à le DB
//=========================================
$host = 'localhost';
$user = 'user';
$pass = 'pass';
$db = 'adsense';

//=========================================
// initialisation des variables 
//=========================================
// on va afficher 20 résultats par page.
$nombre = 20;  
// si limite n'existe pas on l'initialise à zéro
if (!$limite) $limite = 0; 
// on cherche le nom de la page.    
$path_parts = pathinfo($PHP_SELF);
$page = $path_parts["basename"];

//=========================================    
// connection à la DB
//=========================================
$link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error());

//=========================================    
// requête SQL qui compte le nombre total 
// d'enregistrements dans la table.
//=========================================
$select = 'SELECT count(id_adclick) FROM adsense';
$result = mysql_query($select,$link)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row = mysql_fetch_row($result);
$total = $row[0];
    
//=========================================
// vérifier la validité de notre variable 
// $limite;
//=========================================
$verifLimite= verifLimite($limite,$total,$nombre);
// si la limite passée n'est pas valide on la remet à Zéro
if(!$verifLimite)  {
    $limite = 0;
}
//=========================================
// requête SQL qui ne prend que le nombre 
// d'enregistrement necessaire à l'affichage.
//=========================================

$data['id_adclick'].' '.$data['ref'].'</b> ('.$data['url'].')'.$data['date'].' '.$data['ip'].'<br>'; 

$select = 'select id_adclick,ref,url,date,ip FROM adsense ORDER BY id_adclick ASC limit '.$limite.','.$nombre;
$result = mysql_query($select,$link)  or die ('Erreur : '.mysql_error() );
    
//=========================================    
// si on a récupéré un résultat on l'affiche.
//=========================================
if($total) {
    // debut du tableau
    echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n";
        // première ligne on affiche les titres en colonnes
        echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>N°</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>Réf</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>url</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>date</u></b></td>';
        echo '<td bgcolor="#669999"><b><u>IP</u></b></td>';



        echo '</tr>'."\n";
    // lecture et affichage des résultats en colonnes    
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
        $ref1='';
		$ref1=$ref1.$row['ref'];
echo '<tr>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['id_adclick'].'</td>';
    
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href= "'.$ref1.'">'.$row['ref'].'</a></td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['url'].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['date'].'</td>';
        echo '<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row['ip'].'</td>';
        echo '</tr>'."\n";
    }
    echo '</table>'."\n";
}
else echo 'Pas d\'enregistrements dans cette table...';
mysql_free_result($result);

//=========================================    
// si le nombre d'enregistrement à afficher 
// est plus grand que $nombre 
//=========================================
if($total > $nombre) {
    // affichage des liens vers les pages
    affichePages($nombre,$page,$total);
    // affichage des boutons
    displayNextPreviousButtons($limite,$total,$nombre,$page);
}
?>
</body>
</html>

On peut encore mieux faire.
 
WRInaute discret
Bonjour Philippe (euh, bonsoir ;)),

Ce code sert exclusivement à afficher les clics reçus, mais en aucun cas ne les "traite", ce qui me semble pourtant très important. Car on peut en sortir un ratio spécial pour telle ou telle page, et voir que les pages X marche mieux que les pages Y par exemple...

Je me propose d'en étudier un bout, mais bon, tout dépend la nécessité de chacun : il faudrait donc que tout le monde soit ok pour sortir une liste des infos à afficher. Le CTR est important, mais il nécessite comme je l'ai dit précédemment une info en plus : celle du nombre de pubs affichées.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est pas si compliqué de récupérer le nb de pages vues en plus des clics... on peut logguer les deux, mais ça risque de charger un peu les tables pour certains sites ?
 
WRInaute accro
j'arrive pas à faire fonctionner le script de Philippe :roll:

dommage... car ça m'intéresserait de mettre ça sur plusieurs pages... va falloir que je m'intéresse sérieusement au php.

Quant au nombre de pubs affichées... les stats adsenses sont assez fiables...
Je m'intéresse plus au fait de savoir où ça clique pour pouvoir régler le problèmes des pages où ça ne clique pas
 
WRInaute discret
Olivier : je pense qu'on prend plein d'infos inutiles : l'URL de destination ne sert à rien je pense. par contre ce qu'il serait judicieux, c'est simplement de définir des classes de pages pour chaque site (je pense aux pages dynamiques), et de les grouper ensemble.
On aurait donc un enregistrement par page au format /mapage-xx-yy.html pour chaque jour, qui compte d'une part le nb de clics, d'autre part le nb d'affichages. Ainsi on aurait des vrais ratio.
Americas : pour le script de Philippe, il a bien précisé qu'il utilisait une base nommée adsense, et une table du même nom. Donc il te faut changer le $db = 'adsense' par le nom de ta base, et le "SELECT xxx FROM adsense' par SELECT xxx FROM log' si tu as fait ce que préconisait Olivier. Il y a 2 lignes comme ça dans le code, je pense que ton problème est là.
Concernant la suite de ton message, je reviens sur ce que j'ai dit à Olivier : ok pour dire que les stats sont fiables (il faudrait l'espérer !!), ton problème c'est que tu ne sais pas quelle page a affiché quoi... Si ta page X fait 5 clics, ta page Y fait 10 clics, laquelle est la meilleure ? Moi je dirais que j'en sais rien, car si X fait 10 affichages, et Y 1000 aff., t'as un ratio de 50% pour la première et de 1% pour la 2e... Tu vois ce que je veux dire ?
Par contre le gros problème à mon avis, c'est pas de logguer tout ça, car je préconiserais une seule ligne dans la base pour chaque jour et chaque type de page différente. Et donc on incrémenterait le compteur de clics, et le compteur d'affichages. Non, le souci c'est les pubs caritatives. J'ai mis pour ma part un lien secondaire, donc j'affiche mes pubs perso quand Google ne donne rien. Donc j'ai un moyen de savoir si c'est ma pub, auquel cas je peux faire une décrémentation (vu qu'elle sera comptée comme googleads, vu que la iframe est présente si je dis pas de bêtises...).

Donc qui est ok pour ignorer les urls de sortie ? Et grouper tout ça pour faire vraiment sortir un ratio de clics ? Je vais m'y plonger ce jour en tout cas, si vous voulez des codes, je vous en sortirais.
 
Nouveau WRInaute
et le clic droit

Salut,
je suis maintenant habitué aux adsense et mes visiteurs aussi je pense.
Aujourd'hui lorsque je clic sur un adsense je fais un clic droit pour garder le site d'origine...
hors ce clic droit n'est pas compter... il me semble...

Ciao @+
Pat
 
WRInaute discret
Salut Fotzy,

Je pense que tu as tout à fait raison. Le focus() n'est pas activé lorsqu'on fait un clic droit. Mais je doute que beaucoup de monde le fasse. Et ce code là ne peut pas être parfait, déjà qu'il ne marche pas sur tous les navigateurs.
 
WRInaute accro
Yvan a dit:
Americas : pour le script de Philippe, il a bien précisé qu'il utilisait une base nommée adsense, et une table du même nom. Donc il te faut changer le $db = 'adsense' par le nom de ta base, et le "SELECT xxx FROM adsense' par SELECT xxx FROM log' si tu as fait ce que préconisait Olivier. Il y a 2 lignes comme ça dans le code, je pense que ton problème est là

C'est ce que j'ai fais :roll:

Peut-être que la table de Philippe est organisée de manière différente de celle d'Olivier.
Faut que je regarde...
 
WRInaute discret
T'as pas une erreur qu'on regarde ce qui ne va pas ? Parce que j'ai moi aussi celle d'Olivier, mais renommée en adsense (sur une base ayant un autre nom que ça), et ça marche nickel.

Olivier : je suis en cours de test de ce que j'ai énoncé plus haut, donc en faisant sauter les url et en groupant par page de départ et par heure (histoire de faire des ratio à l'heure aussi).

Je vais maintenant faire un bout de code pour afficher ça joliment. Je vous tiens au courant :eek:)
 
WRInaute accro
ça marche Ivan ! :)

C'est une bourde de ma part... le précédent script utilisait "$hote" et le script de Philippe "$host"... et comme j'avais fait un copier coller de la connexion à la base j'avais cette erreur de connexion toute bête :roll:

Bon... maintenat ça marche... et comme je ne suis pas balaise en php... j'attends les améliorations :lol:
 
WRInaute discret
Bon, là je crois que j'ai un scoop :eek:) J'ai fait toutes les modifs prévues (hormis le décompte des pubs caritatives), et voilà le résultat :

adsense.jpg


Je pense que c'est un bon début. Ca permet de tracker les pages ensemble, ou indépendamment les unes des autres. Par contre, je vais modifier ce que j'ai fait pour compter les affichages, à savoir charger la page log.php avec un url=count comme paramètre, car cela ajoute un hit au serveur, qui n'est pas très utile (+ une connexion MySQL + ...). Donc le mieux serait de l'intégrer dans le code PHP de la page appelée (index.php par exemple).
J'ai par ailleurs groupé les url avant de les entrer dans la base, en faisant des remplacements sur $ref, grâce à des expressions régulières. C'est certes un peu complexe, mais je n'ai pas trouvé d'autre idée pour grouper des pages qui se ressemblent...
 
WRInaute discret
Americas : Je ne suis pas contre du tout, mais il est super dur à mettre en place... Parce qu'on doit modifier plein de choses, vu que j'ai des fonctions persos. Mais je veux bien en faire une version standard, à savoir avec les $db, $host, etc...

Par contre il faut modifier : le javascript qu'on met juste en dessous de celui de Google, et le script de récupération des infos (à savoir log.php). Et ce que je préconise, à savoir le compte des affichages dans la page principale et non comme je le fais actuellement.

N'oublie pas que je ne tracke pas du tout les url vers lesquelles sont envoyés les gens, donc il faudrait savoir si c'est utile ou pas... En ce qui me concerne, je trouve ça inutile (sauf pour rigoler en voyant ce qui les attire :D

Pour répondre à Olivier, au sujet des sites à fort traffic, je fais 10 000 personnes/jour, et je doute que ça surcharge mon site (qui est déjà au bord de la surcharge soit dit en passant ;)).

Bon, je modifie tout ça, je vous tiens au courant.
 
WRInaute discret
Alors tout d'abord, modifier le script javascript de :
Code:
  function log() {
   bug = new Image();
   bug.src = 'http://www.votresite.net/log.php?ref=' + document.location + '&url=' + window.status;
  }
en
Code:
bug = new Image();
  bug.src = 'http://www.votresite.net/log.php?ref=' + document.location + '&url=count';
  function log() {
   bug.src = 'http://www.votresite.net/log.php?ref=' + document.location + '&url=' + window.status;
  }
Ensuite changer la base de données en :
Code:
CREATE TABLE `adsense` (
  `ref` varchar(250) NOT NULL default '',
  `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  `clicks` int(11) NOT NULL default '0',
  `counts` int(11) NOT NULL default '0'
) TYPE=MyISAM COMMENT='AdSense tracking';
Puis mettre ça dans le fichier log.php :
Code:
<?
$ref = strtr($_GET['ref'],array("'"=>"''"));
$url = strtr($_GET['url'],array("'"=>"''"));

if (!empty($ref) && !empty($url)) {
 // A configurer ! La connexion à la base MySQL :
 $db = mysql_connect('localhost', 'user', 'pass');
 mysql_select_db('nom_de_la_bdd',$db);

// $rewrite_from = array('~traduction-chanson.*~', '~liste-artistes.*~', '~recherche-.*~', '~[0-9]+~', '~index.html~', '~\?(PHPSESSID=|disconnect=).*~', '~/$~');
// $rewrite_to   = array('traduction-chanson',     'liste-artistes',     'recherche',      'x',        '',             '',                               '');
// $ref = preg_replace($rewrite_from,$rewrite_to,$ref);
 if ($url == 'count') { // Un hit d'affichage
  if (mysql_num_rows(mysql_query("SELECT 1 FROM adsense WHERE ref = '$ref' AND date LIKE '".date("Y-m-d H:")."%' LIMIT 1")) != 0)
       mysql_query("UPDATE adsense SET counts = counts + 1 WHERE ref = '$ref' AND date LIKE '".date("Y-m-d H:")."%'");
  else mysql_query("INSERT INTO adsense (ref, date, counts) VALUES ('$ref','".date("Y/m/d H:i:s")."',1)");
 } else { // Un hit de clic
  if (mysql_num_rows(mysql_query("SELECT 1 FROM adsense WHERE ref = '$ref' AND date LIKE '".date("Y-m-d H:")."%' LIMIT 1")) != 0)
       mysql_query("UPDATE adsense SET clicks = clicks + 1 WHERE ref = '$ref' AND date LIKE '".date("Y-m-d H:")."%'");
  else mysql_query("INSERT INTO adsense (ref, date, clicks) VALUES ('$ref','".date("Y/m/d H:i:s")."',1)");
 }
}
?>
Les 3 lignes avec les preg_replace sont les ligne spermettant de regrouper les urls. Tout dépend si vous souhaitez avoir le détails de toutes les URL ou pas. moi non, donc j'ai groupé notamment en remplaçant les id des chansons ([0-9]+) par un 'x', et autre petites modifs. A vous de voir si vous devez le modifier et le mettre. Dans tous les cas, ça marchera, mais les résultats seront différents en ce qui concerne le nombre d'URL que vous pourrez étudier. Sachant que je ne regroupe pas les URL ensuite dans le script de stats, pour la simple et bonne raison que sinon j'aurais un bon millier d'enregistrements par jour. Là j'en ai une dizaine, qui me groupent toutes les pages princiaples ensemble.
Je modifie le script de stats et je vous l'envoie juste après...

Pour info : je laisse l'indication de l'URL, au cas où on s'en serve un jour (par exemple pour tracker les url les plus cliquer, indépendamment des pages).
 
WRInaute discret
Heu, oui et non :eek:)

Non, parce que tu peux demander toutes les pages, donc tous sites confondus. Et oui parce que tu peux sélectionner les différentes pages des sites.
Mais ok, je vais te faire une modif pour chopper la liste des sites trouvés dans ta base et te faire les liens qui vont bien. Ca sera prêt d'ici quelques minutes (heures ?), et je le passe en format standard comme pour l'autre log.php.

Quelqu'un l'a déjà installé ? Y'a des problèmes ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Si j'insère le code de log directement dans la page, ca fonctionne, en revanche si je fais appelle au même script sur un site distant, ça ne marche plus :
Code:
<script language="javascript" type="text/javascript 
src="http://www.sitedistant.org/log.js">

</script>
n'enregistre plus les stats.

Une idée à quoi c'est dû ?
 
WRInaute discret
Philippe : je dirais que c'est tout simplement un blocage du navigateur, tout à fait logique (cross-linking site je crois qu'on dit...) : il est normal que vous n'ayez pas accès aux informations d'une frame qui n'est pas sur le même site, sinon les possibilités de hack et autres sont énormes (récupérer les informations d'un utilisateur en le balançant sur une frame de hauteur nulle qui suivrait ses déplacements...). Je sais pas si je suis très clair, mais c'est normal que ça ne marche plus.

Pour les autres, voilà le script de traitement des stats ! Avec la modif spéciale pour Florent.

Lisez cette page, et copiez-collez le code dans un .php de votre choix :
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Ensuite vous l'appelez par son petit nom, et par défaut vous tombez sur les stats du jour.
Voilà, toute remarque ou suggestion est la bienvenue ;o)
 
WRInaute discret
Olivier : ce site utilise l'astuce que j'ai utilisé moi aussi. Il est moins détaillé cela dit. Enfin il est plus simple à mettre en place je pense. Pas d'url des annonces non plus.

Nitou : C'est modifiable :) Mais vu la rumeur qui dit que peut-être on risque d'avoir les reports détaillés... Ca me motive plus beaucoup :) Mais c'est encore modifiable.
La question est en fait : quel est l'intérêt, et sous quelle forme ça doit être affiché ?
 
WRInaute impliqué
Merci Yvan,

pour la modif, j'installe tout ca dans une semaine, je pars en vacances(non non c'est pas avec mon budget adsense) :lol: :lol: , enfin je voulais te remercier avant de disparaitre quelques jours

a+
Florent
 
WRInaute discret
Ok Florent, c'est gentil :) Peut-être que d'ici là on aura eu une nouvelle version officielle des reports Adsense, sur google.com ;) C'est à espérer grandement...
 
WRInaute discret
marche pas sous moz

J'ai fait quelques tests avec ie pas de pb, les clics sont biens comptabilisés, par contre avec mozilla les clics sont pas comptabilisés :(

kkun a une idée :?:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crois avoir trouvé un petit bug dans le script JS proposé dans l'article de WRI.

Plutôt que d'afficher des pubs caritatives lorsque Google n'a rien à me proposer j'affiche des pubs pour divers sites que j'aime bien... Je gère ces campagnes avec phpAdsNew. J'ai donc donné l'url d'une frame phpAdsNew. Ces pubs utilisent du javascript pour afficher le titre du site dans la barre d'état du navigateur et le paramètre ALT de la balise IMG.

Le problème est que je me retrouve avec des données ressemblant à ça dans ma table d'Adsense-Stats :

19 -http://www.iquotes-fr.com/IQ/960 francophone 2004-03-13 04:47:55 66.130.xxx.xxx

Donc on voit que le script va tout de même analyser le clic, même s'il s'agit d'une pub utilisant l'url_alternative (le mot "francophone" se retrouve dans mon ALT et dans mon message dans la barre d'état).

Mes connaissances en JS étant limitées, j'ignore s'il est possible de corriger ce bug et de limiter l'analyse des clics aux pubs AdSense.

Suis-je le seul à avoir éprouvé ce problème ?
 
WRInaute discret
Salut Homer,

Non, j'en ai déjà parlé dans ce même topic (fallait lire les 9 pages sans sauter de ligne :p). Le truc, c'est qu'en fait depuis une certaine annonce des statistiques détaillées qui vont bientôt arriver sur AdSense, plus personne ne touche au script semble-t-il...
Donc : en ce qui concerne mon script (qui compte aussi le nb d'affichages), il est biaisé et dans le nb d'aff. et dans le nb de clics, avec les pubs caritatives/pubs perso. Je le sais, mais je n'y prête guère attention vu le ratio d'aff de mes pubs par rapport à celles de Google. De toute manière je doute qu'on puisse faire un vrai système ad hoc, vu que déjà on utilise une astuce Javascript un peu batarde... Mais qui marche au moins sur IE, c'est déjà ça :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Je reprends ici un message que j'avais écris mais qui était mal placé.
Des scripts types phplogger permettent de faire du tracking de visiteurs sur tout le site. Cela permet de suivre le chemin du visiteurs, voir par ou il est passé.
A priori, cela serait possible de l'associer au tracking d'adsens en récupérant l'id du visiteur de phplogger --> savoir le trajet de l'internaute avant de cliquer sur un clic adword ET donc savoir comment et avec quel mot-clefs il est arrivé sur le site.

Je n'ai encore installé ni l'un ni l'autre (juste utilisé phplogger) mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé quelquechose de similaire?

François
 
WRInaute impliqué
Clics pas comptés...

dauberman> Moi aussi j'ai le même problème, Google compte des clics mais pas le script (j'utilise celui de Yvan), il vaut mieux ça plutôt que l'inverse :p mais bon 8O
Si quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir, le script compte correctement les affichages :?:
 
WRInaute discret
Salut Deweerdt,
En théorie les clics émis depuis Mozilla/Netscape ne sont pas comptabilisés (le code Javascript n'est pas correct pour ces 2 là, au moins, donc pour les autres je n'en sais rien...). Donc regarde tes stats web pour savoir si tu n'aurais pas une forte proportion de ces navigateurs. Peut-être ausis que les vieilles versions de IE ne sont pas très compatibles non plus...
Sinon il se peut que des gens cliquent avec le bouton droit + nouvelle fenêtre, là ça te compte un clic chez Google mais le script ne voit rien... Enfin cela dit je connais peu de personnes connaissant la technique du clic droit, alors de là à ce qu'ils l'utilisent pour les pubs Google...
Sinon je viens de regardez mes stats, (j'ai IE à 97% des visites), et semble-t-il la différence varie entre 5 et 10% de clics en plus que ceux recensés par Google (je n'ai pas de système de décompte des clics doubles dont il était question un peu plus avant).
 
WRInaute impliqué
Je viens de faire un test lors de l'affichage d'une de mes bannières de remplacement, j'ai la dernière version en date de IE, et ça na rien comptabilisé, juste l'affichage, pourtant, j'ai revérifié le code javascript et le script php, ça ne marche pas, je crois que je vais laisser tomber, peut-être qu'il interfère avec un autre javascript, ce qui le bloque...
 
WRInaute discret
Mais tu veux que ça comptabilise les clics sur tes bannières de remplacement ? En théorie c'est pas le cas... Sinon je suis ok pour te faire un clic si tu le souhaites, donne-moi un lien.
 
WRInaute discret
Je ne parlais pas du script d'yvan, moi, j'ai teste le script de http://www.adsensetracker.com, il enregistre les affichages de page mais il n'enregistre pas les clics.
Quelqu'un a-t-il reussi a utiliser correctement adsensetracker?

Sinon, je pense aue je vais essayer d'installer le script d'Yvan.

Par ailleurs, Yvan, je pense qu'il peut etre interessant de voir vers quels sites clics les visiteurs, pour savoir ce qui les interesse, ca peut etre utile pour choisir ensuite ses campagnes de pub avec une plate forme d'affiliation.
 
WRInaute discret
Salut Dauberman,

En effet j'étais en train d'y penser, vu que pas mal de gens utilisent mon script (ce à quoi je ne m'attendais pas !!).
Je vais me pencher sur le sujet, sachez que vous n'aurez pas à modifier le code Javascript, simplement le log.php devra être changé (ainsi que le script d'affichage des stats).
Par contre vous souhaitez quoi exactement ? Juste un pourcentage des liens les plus cliqués, ou il faut savoir aussi à partir de quelle page ils sont cliqués ? Donc un ratio de clic vers cette pub/aux autres pubs, en fonction de la page ? Mouais, je crois que je vais le faire :D

Je pensais à un truc : je vais peut-être le modifier avec un identifiant de "zone" comme on peut trouver sur le weborama pour les stats. Ca éviterait le traitement avec les expressions régulières pour regrouper par zone.

edit >> Voilà, vous pouvez déjà faire les 4 premières étapes. En ce qui concerne les stats, ça va arriver, donc autant que vous remplissiez vos bases dès maintenant :)
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php
Il est donc utilisé avec un identifiant de zone. Ca ne devrait pas prendre trop de place dans la base de données non plus, enfin je l'espère (sachant que je sors des stats à l'heure).
Dites-moi si vous avez des bugs, ou si tout va bien ! Je m'occupe de la suite d'ici 1h 8)
 
WRInaute discret
Merci Yvan, j'installerai bientot ton script. Merci d'avoir tout reuni sur une page :wink: .

Concernant le traitement des url cliquées, je pense qu'un pourcentage de tel url/page/par rapport a toutes les url (comme tu as proposé) est bien pour ceux qui ont des sites qui traitent de sujets différents, ce serait bien aussi de pouvoir faire une analyse sur la globalité du site.

Par ailleurs, pour être le plus le plus logique possible dans l'analyse statistique, il faudrait aussi compter le nombre d'affichage de cette url publicitaire et ainsi un taux de clic, car il est évident que si une pub est affichée 1000 fois et cliqué 10 fois (1%), c'est moins bien qu'une pub affichée 20 fois et cliquée 5 fois (25%). Menfin, ca risque certainement d'alourdir la requete et la bd. A toi de juger...
 
WRInaute discret
La réponse est simple : pas possible !! Car le lien est dans la barre de status... Ou alors il faudrait lire tout l'enregistrement dans la iframe et là je pense que ça risque de poser de nbx problèmes...
Bon, sinon une première version est dispo, elle n'affiche que les zones pour l'instant. Je suis en train de m'occuper des url maintenant, on va voir ce que ça donne :) Vous pouvez tester le script d'affichage, mais si y'a des bugs, c'est pas étonnant pour l'instant.
J'essaye de faire ce que tu m'as dit Dauberman, normalement ça devrait pas trop être la mort...

Edit 1h15 : Voilà, c'est terminé !
Bon, par contre j'avoue que la compréhension des zones/url lorsqu'il s'agit de comparer est assez bizarre, mais c'est logique tout de même :) De toute manière les noms des colonnes/lignes changent en fonction de l'information affichée.
Pour tout problème/amélioration, n'hésitez pas à me contacter (MP ou directement dans ce topic si c'est utile à tous :))
 
WRInaute discret
Ca y est !! Google a lancé son service de performance des clics, avec des indices de zones (mais pourquoi n'ai-je pas attendu 2 jours de plus :()
J'ouvre un topic spécialement dessus.
 
WRInaute passionné
Complément + modification du script d'Yvan
En liant PPHlogger et le script d'Yvan, il est possible de combiner Adsens tracking et visiteurs tracking.
Les données que l'ont peut obtenir sont :
- Page d'entrée du cliqueur sur le site
- Referer --> moteur, site, mots-clefs
- Nombre de pages vues avant le clic (il est également possible de voir le chemin du visiteurs sur le site même si je ne l'ai pas mis dans la page de résultat).

J'ai mis les scripts/Mods ici .

Contrainte : la page doit être une page php. Les forums phpbb posent des problemes étant donné qu'on ne peut mettre de php dans leur template (sauf à installer un Mods phpbb.).

François
 
WRInaute discret
Encore une petite modif de mon script (suite aux demandes de François) :
- les urls récupérées sont internationales (à savoir le Go To ou Aller à est supprimé, quel que soit la langue, pour ne garder que le www.etc.com)
- il est possible de faire des requêtes de taux de clic par plage de date, et non plus seulement par jour.

Pour la première modif, il faut mettre à jour le log.php, pour la seconde le script d'affichage des infos.

Toutes les modifs sont là :
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Tous vos commentaires sont les bienvenus ;o) Pour info voici les résultats comparés de Google Adsense et de ce script de tracking pour le samedi 20 Mars sur mon site (j'ai 97% de IE qui se promènent chez moi, donc pour les sites qui sont assez aimés par Mozilla et autres, les résultats reisquent d'être très différents...) :
Total : X clics / Y affichages (Adsense) > X - 0.1% / Y - 10% (script)
page 1 : X clics / Y aff > X + 7% / Y - 1%
page 2 : X / Y > X + 15% / Y + 1%
page 3 : X / Y > X + 40% / Y - 3%

Je pense que les différences de clics sont dûes aux double-clics, aux autres annonces etc... Mais au total j'arrive avec 0.1% d'écart (un clic !) donc ça se suit assez bien, c'est cool :D
 
WRInaute accro
Tout marchait impec, et depuis hier, impossible de comptabiliser les clics, j'ai changé de script prenant celui de yvan, et pareil, j'arrive à comptabiliser les pages vues mais pas les clics sur les annonces c'est assez embetant :-(
 
WRInaute discret
Salut Freejeunes,

Perso j'ai toujours une comptabilisation des clics... Donc tu dois avoir un souci sur ton site, ou dans le code. Ou alors y'a personne qui clique... Ou ils ont tous Mozilla (et oui, quel dommage :()
 
WRInaute accro
Nop ca faisait 4h que je cherchai et c en fait car j'avais zappé que firefox n'est pas pris en compte :-(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Yvan, j'ai modifié mon script pour utiliser ce que tu as fait. C'est super mais j'ai une remarque : on pourrait très bien noter également la page du site sur laquelle a eu lieu l'affichage ou le clic AdSense, en plus de la zone. Qu'en penses-tu ?
 
WRInaute accro
Moi je met en place un système antitriche (pas plus d'un clic par ip) grace a vos scripts. Je viens de le soumettre à google, pour qu'il me dise si oui ou non nous est donné l'autorisation de l'utilisé.

Ché moi plus de clics frauduleux, c'est techniquement impossible depuis quelques heures ;-)
 
WRInaute accro
Bon quand je dis techniquement forcément j'exagère, suffit de se deco, reco, ou un proxy mais bon, pour 99% des internautes ca devient difficile de me faire des clics frauduleux, forcément je vais y perdre, vu qu'un seul clic par ip par 24h mais bon j'ai aussi mis en place un système pour que les pubs soient bien visible à la geocities qui compensera j'espère ;-)


A partir du boulot que vous avez fait c'est assez facil, il suffit de regarder si l'ip apparait dans les logs de tracking, et d'empecher l'affichage de la pub dans ce cas la et mettre une autre pub à la place (autre que google).
 
WRInaute accro
Oui c se que je dis, genre tu prend un logiciel tel que steganos, bon ba c sur que ca passe...

Mais le but c'est d'enlever le gros des tricheurs pour commencer... Et puis moi si la personne change d'ip à la limite qu'elle triche ptdr, si elle veut me faire gagner de l'argent... Se qui me fait chier c'est de me faire virer à cause de tricheur, si c'est fait dans les règles de l'art, alors je m'en fou vu que google le verra pas non plus :)


ps: 24 fois par seconde, j'espere que tu te deco pas ouai lol... Sinon ...
 
WRInaute discret
Olivier : Pas de souci, mais il faudrait que je sache comment l'afficher ensuite... Donc faire un autre calcul pour savoir combien de clics ont été faits depuis la page X ? Parce que le fait de faire des zones c'est justement ça qui permettait d'éviter de traiter des tonnes de pages différentes et les regrouper toutes ensemble... Si tu m'y trouves une utilité, je te l'ajoute ;o)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je vais réfléchir...
sinon est-il possible de récupérer des infos sur la pub, de manière automatisée via le code javascript ?
je pense notamment au format, à la taille, aux couleurs
j'avais cru voir passer ce genre de truc sur ce forum ou WMW ?
 
WRInaute discret
Oui, à ce niveau là c'est tout à fait possible, vu que les variables sont dans le code Google. il suffit de les mettre en paramètres de la ligne de commande. Donc peut-être que là il me faudrait revoir mon code et enregistrer tous les clics et tous les affichages... Mais ça risque de faire beaucoup d'infos... En même temps, il est vrai que ça permettrait de savoir si tel type d'affichage et mieux que tel autre.
Perso j'ai beaucoup d'affichages, et je pense que je peux taper les 1 millions d'entrées MySQL facilement... Donc il ne faudrait pas que ça me tue le serveur ;o)

Cependant je suis quand même plus propice à laisser mon code de zone, ou mieux : à utiliser celui de Google :eek:) Il suffit de récupérer la variable google_ad_channel. Par contre elle n'est pas très lisible... Donc à vous de faire les correspondances quand vous collez les codes JS de Google, à l'indiquer dans un hypothétique champ que je mettrais à la disposition sur mon hypothétique modification :)

Donc on récupère tout, et on fait une GROSSE base de données :) Bon, je suis chaud finalement :) Mais il faudrait éviter de la laisser trop longtemps... Donc je mettrais un indicateur sur mon futur code, c'est promis. Si vous êtes pret à perdre les données que vous avez déjà sauvé avec le script actuel, il n'y aura aucun problème :)

Récapitulation :
- sauvegarde de chaque page, en relation avec l'identifiant de zone que vous mettrez chez Google (donc si vous le modifiez chez Google, vous ferez aussi la modif *automatiquement* chez vous sans rien changer de mon code)
- enregistrement des infos suivantes : format de pub, zone, couleurs
- affichage des graphes par rapport à une couleur/une zone/un format de pub
- est-ce qu'il est toujours utile de faire ça par rapport à une url publicitaire face à toutes les autres url ? J'en doute, donc donnez-moi votre avis, histoire qu'on le supprime du script d'affichage (mais on le garde dans le script de récup, au cas où on change d'avis, on aura tout sous la main).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense qu'il est inutile de se focaliser sur les URL des annonceurs
déjà si on pouvait optimiser en fonction du format de l'annonce, de l'emplacement dans la page, et des couleurs, ce serait pas mal !

moi je suis pour tester ton futur script-de-la-mort :)
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
je vais réfléchir...
sinon est-il possible de récupérer des infos sur la pub, de manière automatisée via le code javascript ?
je pense notamment au format, à la taille, aux couleurs
j'avais cru voir passer ce genre de truc sur ce forum ou WMW ?

Il suffit de regarder dans son cache les pages .htm dont le nom commence par ads, il y a tout sur le paramétrage de l'adsense affiché (couleurs, format...), sauf la position.
 
WRInaute accro
et en se qui concerne la compatibilité avec Firefox on peut y faire quelque chose ça serait interessant aussi... Car y a des accros quand même :-(
 
WRInaute discret
WRI : je m'y mets lundi soir, j'ai du boulot avant ça...

Kmacleod : certes, mais pour savoir si elle a été cliquée, c'est une autre paire de manches... Et de toute manière, on _sait_ quelle type d'annonce on affiche, non ?

Freejeunes : ben là il faudrait un script pour ça... enfin un JS qui marche bien... WRI : y'a rien sur WMW ? Parce que je suis pas inscrit, et là on peut plus s'inscrire :( C'est vrai que j'ai quelques Mozilla moi, faudrait en tenir compte :) Je regarderai ce qu'il en est du code JS aussi... Y'a peut-être mieux que le onfocus... Et voir quel est le souci avec le elements[], je pense que c'est ça que le code Mozilla n'interprète pas.
Sinon il faudrait aussi un détecteur de clics frauduleux (enfin de clics en double plutôt), et là je sais pas trop comment faire...

A oui, sinon je pensais à un truc : il est tout à fait possible de mettre le script sur un serveur à part, et de n'avoir donc que du HTML sur le site testé. Mais bon, il faudra du PHP de toute manière.
 
WRInaute accro
ba moi j'empeche les clics frauduleux... Je boucle les stats et si l'ip est déjà présente je n'enregistre pas le clic, en fait j'empeche meme dans ce cas l'apparition de la pub à l'internaute.


Oui le problème de mozilla devrait être traiter en priorité, parske si vous codez trop, et qu'ensuite il faut revenir en arrière à cause de ça ;-).
 
WRInaute discret
Freejeunes : je crois avoir trouvé un moyen de chopper les clics, ça marche dans Moz, après Firefox et autres doivent suivre je pense. Je vous tiens au courant.

WRI : je me suis raté, en fait j'ai accès à WMW, je pensais qu'il fallait payer... J'ai dû me tromper de forum, c'est pas possible ! Je poste chez eux donc ;o)

[edit] Ben c'est la meilleure ça ! j'arrive pas à poster chez eux !! Bon, ben tant pis pour nous amis les ricains ;o) L'astuce est d'utiliser le .contentWindow.onfocus, et non le .onfocus, mais je vous feris un code propre demain matin (enfin aujourd'hui, après quelques heures de sommeil :))
 
WRInaute discret
Pour tout te dire : ça ne marche QUE sur Mozilla... Donc aussi sur K-meleon, vu qu'il a le même moteur Gecko. Mais Opera et NS 7 font la gueule... Bon, je vais au dodo moi...

[Edit] Et finalement j'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant... Mon serveur rame trop, je perds du monde c'est obligé, mais allez savoir pourquoi... J'ai une machine plus puissante, le même code qu'avant, mais ça rame plus (y'a peut-être plus de monde, mais pas vraiment plus que ça...). Donc les futures stats pour la fin de la semaine, pas avant !
 
WRInaute discret
Bon, les nouveaux codes pour le futur traitement Adsense avec format des pages etc est disponible sur la page :
http://www2.lacoccinelle.net/adsense/adsense_code.php

Je m'occupe dès demain matin (enfin après quelques heures de dodo) de faire les stats qui vont avec...

Les améliorations :
- prise en compte des clics du moteur Gecko (Mozilla, K-meleon...)
- futures stats en fonction des formats de pub/zones

Suppression des urls cliquées, enfin seule une liste sera disponible, je ne pense pas remettre un affichage du nombre de pubs X cliquées/h par rapport à toutes les pubs, car je n'y vois aucun intérêt.

Merci de me prévenir de tout bug éventuel :eek:)

[Edit] Bon, y'avait un bug dans le fichier de récupération des infos (log.php)... Donc mettez à jour !!
 
WRInaute impliqué
je viens de m'interresser au script de tracking.
Je ne l'ai pas encore mis en place.
Voila le code qui me pose problème:
Code:
bug = new Image();
bug.src = 'http://www.votresite.com/log.php?ref=' + document.location + '&url=' + window.status;
Voila l'enchainement des évenements dans l'ordre:
  • 1. le bouton de la souris s'enfonce sur le lien
  • 2. le lien prend le focus
  • 3. déclenchement de la fonction de tracking
  • 4. création d'une image avec comme source log.php
  • 3bis. appel de la page de pub dans le navigateur

Comment être sûr que la page log.php soit exécutée car 3 et 3bis sont appelés en même temps??????
Bah oui lorsqu'un clic est fait sur la pub, la nouvelle page remplace celle sur laquelle l'internaute était. Du coup tout le code de la page n'existe plus(fonction log y compris). Il faut donc que l'exécution de la page log.php soit vraiment super rapide. Un serveur un peu chargé et tout le code log.php n'est pas exécuté...
Mais peut être que j'ai tout faux :?

Ah ... sinon.... une succession de tabulations et la fonction de log se déclenche non?
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un petit script vite fait pour vérifier mes logs sans me connecter à la BDD, il est loin d'être parfat donc si des as pouvait l'améliorer :)

Code:
<table border="1">
<tr align="center" bgcolor="red">
<td><b>page du clic</td>
<td><b>réferent</td>
<td><b>date</td>
<td><b>IP</td>

</tr>
<? 
// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect('host', 'pseudo', 'pass'); 

// on séléctionne la base 
mysql_select_db('base',$db); 

$sql = "SELECT id_adclick,ref,url,date,ip  FROM log  ORDER BY id_adclick DESC"; 


$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 

 
while($data = mysql_fetch_array($req)) 
{ 

// on affiche les informations de l'enregistrements en cours 
echo '<tr align="center"><td>'.$data['ref'].' </td><td>'.$data['url'].'</td>
<td>'.$data['date'].' </td><td>'.$data['ip'].' </td></tr>'; 

} 

// on ferme la connexion à mysql 
mysql_close(); 
?> 
</table>

Voila moi j'aimerais bien un script qui empeche d'afficher une pub pendant 3 - 4 heures à la meme IP, c possible ?
 
WRInaute impliqué
Heu je suis sous adsense depuis peu, au début génial, niveau taux au clic puis au bout de 2/3 semaines, ca a dégringolé d'une manière à peine croyable, il y a deux/trois jours, j'ai décoché les pubs "image" et tout revient comme avant = rapport de 3 fois plus fort (enfin, presque).
Peut-être est ce du a une mauvaise manip de ma part mais j'en doute :!:
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
Nop ca faisait 4h que je cherchai et c en fait car j'avais zappé que firefox n'est pas pris en compte :-(


Oui, pareil pour moi ..
Ca comptabilisé bien le nombre d'affichages mais pas le nombre de clicks :)
 
Nouveau WRInaute
PwetPwet > c'est surement à cause des pubs images qui sont moins intéressante que les liens textes aux vues de tes visiteurs
 
WRInaute occasionnel
surement une bete question, mais on est obligé d'afficher la pub adsense dans une iframe pour que cela fonctionne il n'y a pas d'autres moyens?
 
WRInaute passionné
c'est pas toit qui doit afficher la pub dans une iframe, c'est google qui le fait.
le script adsense genère une iframe . donc t'a pas le choix
 
WRInaute discret
Et si je fait un clic droit sur l'adsense? :lol: Il en pense quoi votre script? :lol: Y fait pas la différence...

En fait il n'est pas possible de tracker les clics sur les adsense, du moins par sur IE (sur FireFox j'ai pas testé). Ca fait partie des règles de sécurité d'IE :evil: .

Explication:

:arrow: Adsense == IFrame dont la source est xxxgoogle.com a savoir un domaine forcément différent du votre.

:arrow: Sous IE, il n'est pas possible par DOM d'accèder à la propriété contentWindow.document de l'iframe (qui représente sont contenu). Cela génère un "Access denied".

:arrow: Il n'est donc pas possible de modifier ou d'ajouter des eventHandlers sur les éléments contenus dans l'iFrame, tout au plus pouvons nous activer l'event onfocus de l'élément Iframe contenu dans notre propore document (lui étant accessible car dans le même contexte que le document).

:arrow: De plus, OnFocus se déclenche à tout bout de champ: je clique à côté d'un lien, j'utilise la touche tab, etc... Et si l'utilisateur clique sur plusieurs liens, seul le premier sera comptabiliser (le focus appartenant déjà à l'iframe). Le focus sera aussi déclenché si l'utilisateur effectue un clic droit sur le lien. Ce n'est clairement pas l'événement à utiliser et comme il n'en existe pas d'autres...

:arrow: A mon avis, ce script enregistrera des clics qui n'en sont pas et laissera passé des vrais clic...

:idea: AUCUN TRACKER ne peut exister du fait même de l'architecture des adSense lié aux problèmes de sécurité d'IE. :wink:
 
WRInaute accro
Désolé je n'ai pas tout lu, mais il s'agit d'un script pour plus de précision ou pour vérifier que google ne triche pas ?
 
A
Anonymous
Guest
Bonsoir aprés de longue recherche j'ai retrouvé ce que beaucoup cherche.
aujourd'hui se script est un peu dépassé mais neant moins vous pouvez connaitre le nombre d'affichage et de click et heure par heure.

J'envisage a titre privé de le faire améliorer pour savoir sur qu'elle type d'url les gens clics.

http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Voila la page que beaucoup cherche
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, comme je vois que le sujet a été mis en pause depuis mars, voici un script open source avec des rapports très interessants avec une fonction pour désactiver les blocs adsense si un utilisateur clic plus de N fois.
Ou encore la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu'un nouveau clic est enregistré, sympa pour ceux qui ont un petit traffic.

L'installation est facile et bientôt en version 1.0 il est déjà très complet : http://www.adlogger.org
 
WRInaute discret
J'ai testé adlogger, ça me compte bien nombre de pages avec pub vues... mais il omet totalement de prendre en compte les clics !

Quelqu'un d'autre arrive à le faire marcher correctement ? :?
 
WRInaute discret
Sur la home de ton site (www) t'as intégré le système ?
Je ne vois rien, mais en regardant un exemple qui marche peut être que j'arriverais a voir ce que j'aurais pu planter :)
 
Nouveau WRInaute
j'ai une idée, pour kil prenne en compte les clics il faut que tu mette le code apres tout bloc adsense, donc le mieux c'est de le placer juste avant la balise de fin BODY

non je ne l'ai pas mis sur le siter en www
 
WRInaute occasionnel
Je vient d'installer le script sur un de mes site, c un outil tres pratique, mais j'ai remarqué qu'il ne contabilise pas tous les clics. meme pas le 1/4
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avez-vous testé? quel bon outil de tracking peut-on utiliser aujourd'hui dans le style d'adlogger?

Merci pour votre reponse!
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce topic, épinglé et très intéressant, date de plusieurs années.
Alors, aujourd'hui, qui est pour vous le meilleur outil de tracking adsense ?
 
Discussions similaires
Haut