AdSense Tracking script : des stats page par page !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 27, 2004 20:53

Bon quand je dis techniquement forcément j'exagère, suffit de se deco, reco, ou un proxy mais bon, pour 99% des internautes ca devient difficile de me faire des clics frauduleux, forcément je vais y perdre, vu qu'un seul clic par ip par 24h mais bon j'ai aussi mis en place un système pour que les pubs soient bien visible à la geocities qui compensera j'espère ;-)

A partir du boulot que vous avez fait c'est assez facil, il suffit de regarder si l'ip apparait dans les logs de tracking, et d'empecher l'affichage de la pub dans ce cas la et mettre une autre pub à la place (autre que google).

Annonces Google

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 27, 2004 20:58

je peux changer d'IP 24 fois par seconde si tu veux :-)
(sans meme avoir a me deco)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 27, 2004 22:06

Oui c se que je dis, genre tu prend un logiciel tel que steganos, bon ba c sur que ca passe...

Mais le but c'est d'enlever le gros des tricheurs pour commencer... Et puis moi si la personne change d'ip à la limite qu'elle triche ptdr, si elle veut me faire gagner de l'argent... Se qui me fait chier c'est de me faire virer à cause de tricheur, si c'est fait dans les règles de l'art, alors je m'en fou vu que google le verra pas non plus :-)

ps: 24 fois par seconde, j'espere que tu te deco pas ouai lol... Sinon ...

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 28, 2004 17:27

Olivier : Pas de souci, mais il faudrait que je sache comment l'afficher ensuite... Donc faire un autre calcul pour savoir combien de clics ont été faits depuis la page X ? Parce que le fait de faire des zones c'est justement ça qui permettait d'éviter de traiter des tonnes de pages différentes et les regrouper toutes ensemble... Si tu m'y trouves une utilité, je te l'ajoute ;o)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 28, 2004 18:55

je vais réfléchir...
sinon est-il possible de récupérer des infos sur la pub, de manière automatisée via le code javascript ?
je pense notamment au format, à la taille, aux couleurs
j'avais cru voir passer ce genre de truc sur ce forum ou WMW ?

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 28, 2004 19:34

Oui, à ce niveau là c'est tout à fait possible, vu que les variables sont dans le code Google. il suffit de les mettre en paramètres de la ligne de commande. Donc peut-être que là il me faudrait revoir mon code et enregistrer tous les clics et tous les affichages... Mais ça risque de faire beaucoup d'infos... En même temps, il est vrai que ça permettrait de savoir si tel type d'affichage et mieux que tel autre.
Perso j'ai beaucoup d'affichages, et je pense que je peux taper les 1 millions d'entrées MySQL facilement... Donc il ne faudrait pas que ça me tue le serveur ;o)

Cependant je suis quand même plus propice à laisser mon code de zone, ou mieux : à utiliser celui de Google :o) Il suffit de récupérer la variable google_ad_channel. Par contre elle n'est pas très lisible... Donc à vous de faire les correspondances quand vous collez les codes JS de Google, à l'indiquer dans un hypothétique champ que je mettrais à la disposition sur mon hypothétique modification :)

Donc on récupère tout, et on fait une GROSSE base de données :) Bon, je suis chaud finalement :) Mais il faudrait éviter de la laisser trop longtemps... Donc je mettrais un indicateur sur mon futur code, c'est promis. Si vous êtes pret à perdre les données que vous avez déjà sauvé avec le script actuel, il n'y aura aucun problème :)

Récapitulation :
- sauvegarde de chaque page, en relation avec l'identifiant de zone que vous mettrez chez Google (donc si vous le modifiez chez Google, vous ferez aussi la modif *automatiquement* chez vous sans rien changer de mon code)
- enregistrement des infos suivantes : format de pub, zone, couleurs
- affichage des graphes par rapport à une couleur/une zone/un format de pub
- est-ce qu'il est toujours utile de faire ça par rapport à une url publicitaire face à toutes les autres url ? J'en doute, donc donnez-moi votre avis, histoire qu'on le supprime du script d'affichage (mais on le garde dans le script de récup, au cas où on change d'avis, on aura tout sous la main).

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Mar 28, 2004 20:37

je pense qu'il est inutile de se focaliser sur les URL des annonceurs
déjà si on pouvait optimiser en fonction du format de l'annonce, de l'emplacement dans la page, et des couleurs, ce serait pas mal !

moi je suis pour tester ton futur script-de-la-mort :-)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 28, 2004 21:12

WebRankInfo a écrit:je vais réfléchir...
sinon est-il possible de récupérer des infos sur la pub, de manière automatisée via le code javascript ?
je pense notamment au format, à la taille, aux couleurs
j'avais cru voir passer ce genre de truc sur ce forum ou WMW ?

Il suffit de regarder dans son cache les pages .htm dont le nom commence par ads, il y a tout sur le paramétrage de l'adsense affiché (couleurs, format...), sauf la position.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mar 28, 2004 22:28

et en se qui concerne la compatibilité avec Firefox on peut y faire quelque chose ça serait interessant aussi... Car y a des accros quand même :-(

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mar 28, 2004 23:48

WRI : je m'y mets lundi soir, j'ai du boulot avant ça...

Kmacleod : certes, mais pour savoir si elle a été cliquée, c'est une autre paire de manches... Et de toute manière, on _sait_ quelle type d'annonce on affiche, non ?

Freejeunes : ben là il faudrait un script pour ça... enfin un JS qui marche bien... WRI : y'a rien sur WMW ? Parce que je suis pas inscrit, et là on peut plus s'inscrire :( C'est vrai que j'ai quelques Mozilla moi, faudrait en tenir compte :) Je regarderai ce qu'il en est du code JS aussi... Y'a peut-être mieux que le onfocus... Et voir quel est le souci avec le elements[], je pense que c'est ça que le code Mozilla n'interprète pas.
Sinon il faudrait aussi un détecteur de clics frauduleux (enfin de clics en double plutôt), et là je sais pas trop comment faire...

A oui, sinon je pensais à un truc : il est tout à fait possible de mettre le script sur un serveur à part, et de n'avoir donc que du HTML sur le site testé. Mais bon, il faudra du PHP de toute manière.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 29, 2004 0:36

ba moi j'empeche les clics frauduleux... Je boucle les stats et si l'ip est déjà présente je n'enregistre pas le clic, en fait j'empeche meme dans ce cas l'apparition de la pub à l'internaute.

Oui le problème de mozilla devrait être traiter en priorité, parske si vous codez trop, et qu'ensuite il faut revenir en arrière à cause de ça ;-).

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 29, 2004 1:28

Freejeunes : je crois avoir trouvé un moyen de chopper les clics, ça marche dans Moz, après Firefox et autres doivent suivre je pense. Je vous tiens au courant.

WRI : je me suis raté, en fait j'ai accès à WMW, je pensais qu'il fallait payer... J'ai dû me tromper de forum, c'est pas possible ! Je poste chez eux donc ;o)

[edit] Ben c'est la meilleure ça ! j'arrive pas à poster chez eux !! Bon, ben tant pis pour nous amis les ricains ;o) L'astuce est d'utiliser le .contentWindow.onfocus, et non le .onfocus, mais je vous feris un code propre demain matin (enfin aujourd'hui, après quelques heures de sommeil :))

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mar 29, 2004 1:49

ok super cool, parske c vraiment important je trouve, firefox suivra je pense :-).

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mar 29, 2004 2:32

Pour tout te dire : ça ne marche QUE sur Mozilla... Donc aussi sur K-meleon, vu qu'il a le même moteur Gecko. Mais Opera et NS 7 font la gueule... Bon, je vais au dodo moi...

[Edit] Et finalement j'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant... Mon serveur rame trop, je perds du monde c'est obligé, mais allez savoir pourquoi... J'ai une machine plus puissante, le même code qu'avant, mais ça rame plus (y'a peut-être plus de monde, mais pas vraiment plus que ça...). Donc les futures stats pour la fin de la semaine, pas avant !

Yvan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 06, 2004 2:05

Bon, les nouveaux codes pour le futur traitement Adsense avec format des pages etc est disponible sur la page :
http://www2.lacoccinelle.net/adsense/adsense_code.php

Je m'occupe dès demain matin (enfin après quelques heures de dodo) de faire les stats qui vont avec...

Les améliorations :
- prise en compte des clics du moteur Gecko (Mozilla, K-meleon...)
- futures stats en fonction des formats de pub/zones

Suppression des urls cliquées, enfin seule une liste sera disponible, je ne pense pas remettre un affichage du nombre de pubs X cliquées/h par rapport à toutes les pubs, car je n'y vois aucun intérêt.

Merci de me prévenir de tout bug éventuel :o)

[Edit] Bon, y'avait un bug dans le fichier de récupération des infos (log.php)... Donc mettez à jour !!

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 14, 2004 15:18

je viens de m'interresser au script de tracking.
Je ne l'ai pas encore mis en place.
Voila le code qui me pose problème:
Code: Tout sélectionner
bug = new Image();
bug.src = 'http://www.votresite.com/log.php?ref=' + document.location + '&url=' + window.status;

Voila l'enchainement des évenements dans l'ordre:
    1. le bouton de la souris s'enfonce sur le lien
    2. le lien prend le focus
    3. déclenchement de la fonction de tracking
    4. création d'une image avec comme source log.php
    3bis. appel de la page de pub dans le navigateur

Comment être sûr que la page log.php soit exécutée car 3 et 3bis sont appelés en même temps??????
Bah oui lorsqu'un clic est fait sur la pub, la nouvelle page remplace celle sur laquelle l'internaute était. Du coup tout le code de la page n'existe plus(fonction log y compris). Il faut donc que l'exécution de la page log.php soit vraiment super rapide. Un serveur un peu chargé et tout le code log.php n'est pas exécuté...
Mais peut être que j'ai tout faux :?

Ah ... sinon.... une succession de tabulations et la fonction de log se déclenche non?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Avr 14, 2004 18:38

tu devrais aller voir du côté du script décrit ici : http://forum.webrankinfo.com/adsense-tracking-script-t9742.html
il est mieux :-)

jeromax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 15, 2004 8:13

;-)
Merci

joshua
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 22, 2004 15:52

J'ai fait un petit script vite fait pour vérifier mes logs sans me connecter à la BDD, il est loin d'être parfat donc si des as pouvait l'améliorer :)

Code: Tout sélectionner
<table border="1">
<tr align="center" bgcolor="red">
<td><b>page du clic</td>
<td><b>réferent</td>
<td><b>date</td>
<td><b>IP</td>

</tr>
<?
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('host', 'pseudo', 'pass');

// on séléctionne la base
mysql_select_db('base',$db);

$sql = "SELECT id_adclick,ref,url,date,ip  FROM log  ORDER BY id_adclick DESC";

$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($req))
{

// on affiche les informations de l'enregistrements en cours
echo '<tr align="center"><td>'.$data['ref'].' </td><td>'.$data['url'].'</td>
<td>'.$data['date'].' </td><td>'.$data['ip'].' </td></tr>';

}

// on ferme la connexion à mysql
mysql_close();
?>
</table>

Voila moi j'aimerais bien un script qui empeche d'afficher une pub pendant 3 - 4 heures à la meme IP, c possible ?

PwetPwet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 19, 2004 19:39

Heu je suis sous adsense depuis peu, au début génial, niveau taux au clic puis au bout de 2/3 semaines, ca a dégringolé d'une manière à peine croyable, il y a deux/trois jours, j'ai décoché les pubs "image" et tout revient comme avant = rapport de 3 fois plus fort (enfin, presque).
Peut-être est ce du a une mauvaise manip de ma part mais j'en doute :!:

pouet50
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Oct 31, 2004 14:18

JeunZ a écrit:Nop ca faisait 4h que je cherchai et c en fait car j'avais zappé que firefox n'est pas pris en compte :-(

Oui, pareil pour moi ..
Ca comptabilisé bien le nombre d'affichages mais pas le nombre de clicks :)

Nicol@s
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Oct 21, 2005 17:05

PwetPwet > c'est surement à cause des pubs images qui sont moins intéressante que les liens textes aux vues de tes visiteurs

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Nov 29, 2005 12:34

surement une bete question, mais on est obligé d'afficher la pub adsense dans une iframe pour que cela fonctionne il n'y a pas d'autres moyens?

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 01, 2005 10:53

personne à une reponse? :s...

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2005 13:03

c'est pas toit qui doit afficher la pub dans une iframe, c'est google qui le fait.
le script adsense genère une iframe . donc t'a pas le choix

i-liquid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 01, 2005 19:54

oui je pensais que c'était ca aussi mais j'était pas sur merci pour ta réponse ;)

bonne soirée à toi

magicaxe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Jan 23, 2006 13:42

Et si je fait un clic droit sur l'adsense? :lol: Il en pense quoi votre script? :lol: Y fait pas la différence...

En fait il n'est pas possible de tracker les clics sur les adsense, du moins par sur IE (sur FireFox j'ai pas testé). Ca fait partie des règles de sécurité d'IE :evil: .

Explication:

:arrow: Adsense == IFrame dont la source est xxxgoogle.com a savoir un domaine forcément différent du votre.

:arrow: Sous IE, il n'est pas possible par DOM d'accèder à la propriété contentWindow.document de l'iframe (qui représente sont contenu). Cela génère un "Access denied".

:arrow: Il n'est donc pas possible de modifier ou d'ajouter des eventHandlers sur les éléments contenus dans l'iFrame, tout au plus pouvons nous activer l'event onfocus de l'élément Iframe contenu dans notre propore document (lui étant accessible car dans le même contexte que le document).

:arrow: De plus, OnFocus se déclenche à tout bout de champ: je clique à côté d'un lien, j'utilise la touche tab, etc... Et si l'utilisateur clique sur plusieurs liens, seul le premier sera comptabiliser (le focus appartenant déjà à l'iframe). Le focus sera aussi déclenché si l'utilisateur effectue un clic droit sur le lien. Ce n'est clairement pas l'événement à utiliser et comme il n'en existe pas d'autres...

:arrow: A mon avis, ce script enregistrera des clics qui n'en sont pas et laissera passé des vrais clic...

:idea: AUCUN TRACKER ne peut exister du fait même de l'architecture des adSense lié aux problèmes de sécurité d'IE. :wink:

thierry8
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 08, 2006 14:19

Désolé je n'ai pas tout lu, mais il s'agit d'un script pour plus de précision ou pour vérifier que google ne triche pas ?

istreen

Message le Dim Mar 05, 2006 19:59

Bonsoir aprés de longue recherche j'ai retrouvé ce que beaucoup cherche.
aujourd'hui se script est un peu dépassé mais neant moins vous pouvez connaitre le nombre d'affichage et de click et heure par heure.

J'envisage a titre privé de le faire améliorer pour savoir sur qu'elle type d'url les gens clics.

http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Voila la page que beaucoup cherche

wwwSENSEREMENTcom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 09, 2006 21:33

Bonjour, comme je vois que le sujet a été mis en pause depuis mars, voici un script open source avec des rapports très interessants avec une fonction pour désactiver les blocs adsense si un utilisateur clic plus de N fois.
Ou encore la possibilité de recevoir un email à chaque fois qu'un nouveau clic est enregistré, sympa pour ceux qui ont un petit traffic.

L'installation est facile et bientôt en version 1.0 il est déjà très complet : http://www.adlogger.org

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :