Message le Ven Mar 05, 2004 15:14

Heu, oui et non :o)

Non, parce que tu peux demander toutes les pages, donc tous sites confondus. Et oui parce que tu peux sélectionner les différentes pages des sites.
Mais ok, je vais te faire une modif pour chopper la liste des sites trouvés dans ta base et te faire les liens qui vont bien. Ca sera prêt d'ici quelques minutes (heures ?), et je le passe en format standard comme pour l'autre log.php.

Quelqu'un l'a déjà installé ? Y'a des problèmes ?

Message le Ven Mar 05, 2004 15:19

Bonjour,

Si j'insère le code de log directement dans la page, ca fonctionne, en revanche si je fais appelle au même script sur un site distant, ça ne marche plus :
Code: Tout sélectionner
<script language="javascript" type="text/javascript
src="http://www.sitedistant.org/log.js">

</script>

n'enregistre plus les stats.

Une idée à quoi c'est dû ?

Message le Ven Mar 05, 2004 15:33

Philippe : je dirais que c'est tout simplement un blocage du navigateur, tout à fait logique (cross-linking site je crois qu'on dit...) : il est normal que vous n'ayez pas accès aux informations d'une frame qui n'est pas sur le même site, sinon les possibilités de hack et autres sont énormes (récupérer les informations d'un utilisateur en le balançant sur une frame de hauteur nulle qui suivrait ses déplacements...). Je sais pas si je suis très clair, mais c'est normal que ça ne marche plus.

Pour les autres, voilà le script de traitement des stats ! Avec la modif spéciale pour Florent.

Lisez cette page, et copiez-collez le code dans un .php de votre choix :
http://www.lacoccinelle.net/adsense_code.php

Ensuite vous l'appelez par son petit nom, et par défaut vous tombez sur les stats du jour.
Voilà, toute remarque ou suggestion est la bienvenue ;o)

Message le Ven Mar 05, 2004 19:43

ça a l'air super Yvan, merci de partager ton travail :!:
Pour ceux qui veulent tester plusieurs scripts, j'en ai trouvé un complet, gratuit, installable, à tester sur : http://www.adsensetracker.com

Message le Ven Mar 05, 2004 20:34

Un bemol pour le script d'Yvan, celui-ci ne garde plus les URLs d'annonceurs :-(

Message le Ven Mar 05, 2004 20:51

Olivier : ce site utilise l'astuce que j'ai utilisé moi aussi. Il est moins détaillé cela dit. Enfin il est plus simple à mettre en place je pense. Pas d'url des annonces non plus.

Nitou : C'est modifiable :) Mais vu la rumeur qui dit que peut-être on risque d'avoir les reports détaillés... Ca me motive plus beaucoup :) Mais c'est encore modifiable.
La question est en fait : quel est l'intérêt, et sous quelle forme ça doit être affiché ?

Message le Ven Mar 05, 2004 23:44

Merci Yvan,

pour la modif, j'installe tout ca dans une semaine, je pars en vacances(non non c'est pas avec mon budget adsense) :lol: :lol: , enfin je voulais te remercier avant de disparaitre quelques jours

a+
Florent

Message le Sam Mar 06, 2004 1:20

Ok Florent, c'est gentil :) Peut-être que d'ici là on aura eu une nouvelle version officielle des reports Adsense, sur google.com ;) C'est à espérer grandement...

Message le Sam Mar 13, 2004 1:57

marche pas sous moz

J'ai fait quelques tests avec ie pas de pb, les clics sont biens comptabilisés, par contre avec mozilla les clics sont pas comptabilisés :(

kkun a une idée :?:

Message le Sam Mar 13, 2004 6:05

Bonjour,

Je crois avoir trouvé un petit bug dans le script JS proposé dans l'article de WRI.

Plutôt que d'afficher des pubs caritatives lorsque Google n'a rien à me proposer j'affiche des pubs pour divers sites que j'aime bien... Je gère ces campagnes avec phpAdsNew. J'ai donc donné l'url d'une frame phpAdsNew. Ces pubs utilisent du javascript pour afficher le titre du site dans la barre d'état du navigateur et le paramètre ALT de la balise IMG.

Le problème est que je me retrouve avec des données ressemblant à ça dans ma table d'Adsense-Stats :

19 -http://www.iquotes-fr.com/IQ/960 francophone 2004-03-13 04:47:55 66.130.xxx.xxx

Donc on voit que le script va tout de même analyser le clic, même s'il s'agit d'une pub utilisant l'url_alternative (le mot "francophone" se retrouve dans mon ALT et dans mon message dans la barre d'état).

Mes connaissances en JS étant limitées, j'ignore s'il est possible de corriger ce bug et de limiter l'analyse des clics aux pubs AdSense.

Suis-je le seul à avoir éprouvé ce problème ?

Message le Sam Mar 13, 2004 11:43

Salut Homer,

Non, j'en ai déjà parlé dans ce même topic (fallait lire les 9 pages sans sauter de ligne :-P). Le truc, c'est qu'en fait depuis une certaine annonce des statistiques détaillées qui vont bientôt arriver sur AdSense, plus personne ne touche au script semble-t-il...
Donc : en ce qui concerne mon script (qui compte aussi le nb d'affichages), il est biaisé et dans le nb d'aff. et dans le nb de clics, avec les pubs caritatives/pubs perso. Je le sais, mais je n'y prête guère attention vu le ratio d'aff de mes pubs par rapport à celles de Google. De toute manière je doute qu'on puisse faire un vrai système ad hoc, vu que déjà on utilise une astuce Javascript un peu batarde... Mais qui marche au moins sur IE, c'est déjà ça :)

Message le Dim Mar 14, 2004 5:21

J'ai teste le script de http://www.adsensetracker.com, il enregistre les affichages de page mais il n'enregistre pas les clics.

Est-ce que quelqu'un d'autre l'a teste?
Si oui, fonctionne-t-il correctement ?

Par avance, merci.

Message le Mer Mar 17, 2004 0:22

Bonjour,
Je reprends ici un message que j'avais écris mais qui était mal placé.
Des scripts types phplogger permettent de faire du tracking de visiteurs sur tout le site. Cela permet de suivre le chemin du visiteurs, voir par ou il est passé.
A priori, cela serait possible de l'associer au tracking d'adsens en récupérant l'id du visiteur de phplogger --> savoir le trajet de l'internaute avant de cliquer sur un clic adword ET donc savoir comment et avec quel mot-clefs il est arrivé sur le site.

Je n'ai encore installé ni l'un ni l'autre (juste utilisé phplogger) mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé quelquechose de similaire?

François

Message le Jeu Mar 18, 2004 14:54

Clics pas comptés...

dauberman> Moi aussi j'ai le même problème, Google compte des clics mais pas le script (j'utilise celui de Yvan), il vaut mieux ça plutôt que l'inverse :P mais bon 8O
Si quelqu'un a une idée de quoi cela peut venir, le script compte correctement les affichages :?:

Message le Jeu Mar 18, 2004 16:05

Salut Deweerdt,
En théorie les clics émis depuis Mozilla/Netscape ne sont pas comptabilisés (le code Javascript n'est pas correct pour ces 2 là, au moins, donc pour les autres je n'en sais rien...). Donc regarde tes stats web pour savoir si tu n'aurais pas une forte proportion de ces navigateurs. Peut-être ausis que les vieilles versions de IE ne sont pas très compatibles non plus...
Sinon il se peut que des gens cliquent avec le bouton droit + nouvelle fenêtre, là ça te compte un clic chez Google mais le script ne voit rien... Enfin cela dit je connais peu de personnes connaissant la technique du clic droit, alors de là à ce qu'ils l'utilisent pour les pubs Google...
Sinon je viens de regardez mes stats, (j'ai IE à 97% des visites), et semble-t-il la différence varie entre 5 et 10% de clics en plus que ceux recensés par Google (je n'ai pas de système de décompte des clics doubles dont il était question un peu plus avant).

Message le Jeu Mar 18, 2004 18:04

Je viens de faire un test lors de l'affichage d'une de mes bannières de remplacement, j'ai la dernière version en date de IE, et ça na rien comptabilisé, juste l'affichage, pourtant, j'ai revérifié le code javascript et le script php, ça ne marche pas, je crois que je vais laisser tomber, peut-être qu'il interfère avec un autre javascript, ce qui le bloque...

Message le Jeu Mar 18, 2004 19:39

Mais tu veux que ça comptabilise les clics sur tes bannières de remplacement ? En théorie c'est pas le cas... Sinon je suis ok pour te faire un clic si tu le souhaites, donne-moi un lien.

Message le Jeu Mar 18, 2004 21:00

Je ne parlais pas du script d'yvan, moi, j'ai teste le script de http://www.adsensetracker.com, il enregistre les affichages de page mais il n'enregistre pas les clics.
Quelqu'un a-t-il reussi a utiliser correctement adsensetracker?

Sinon, je pense aue je vais essayer d'installer le script d'Yvan.

Par ailleurs, Yvan, je pense qu'il peut etre interessant de voir vers quels sites clics les visiteurs, pour savoir ce qui les interesse, ca peut etre utile pour choisir ensuite ses campagnes de pub avec une plate forme d'affiliation.

Message le Jeu Mar 18, 2004 21:11

Salut Dauberman,

En effet j'étais en train d'y penser, vu que pas mal de gens utilisent mon script (ce à quoi je ne m'attendais pas !!).
Je vais me pencher sur le sujet, sachez que vous n'aurez pas à modifier le code Javascript, simplement le log.php devra être changé (ainsi que le script d'affichage des stats).
Par contre vous souhaitez quoi exactement ? Juste un pourcentage des liens les plus cliqués, ou il faut savoir aussi à partir de quelle page ils sont cliqués ? Donc un ratio de clic vers cette pub/aux autres pubs, en fonction de la page ? Mouais, je crois que je vais le faire :D

Je pensais à un truc : je vais peut-être le modifier avec un identifiant de "zone" comme on peut trouver sur le weborama pour les stats. Ca éviterait le traitement avec les expressions régulières pour regrouper par zone.

edit >> Voilà, vous pouvez déjà faire les 4 premières étapes. En ce qui concerne les stats, ça va arriver, donc autant que vous remplissiez vos bases dès maintenant :)
Il est donc utilisé avec un identifiant de zone. Ca ne devrait pas prendre trop de place dans la base de données non plus, enfin je l'espère (sachant que je sors des stats à l'heure).
Dites-moi si vous avez des bugs, ou si tout va bien ! Je m'occupe de la suite d'ici 1h 8)

Message le Ven Mar 19, 2004 0:09

Merci Yvan, j'installerai bientot ton script. Merci d'avoir tout reuni sur une page :wink: .

Concernant le traitement des url cliquées, je pense qu'un pourcentage de tel url/page/par rapport a toutes les url (comme tu as proposé) est bien pour ceux qui ont des sites qui traitent de sujets différents, ce serait bien aussi de pouvoir faire une analyse sur la globalité du site.

Par ailleurs, pour être le plus le plus logique possible dans l'analyse statistique, il faudrait aussi compter le nombre d'affichage de cette url publicitaire et ainsi un taux de clic, car il est évident que si une pub est affichée 1000 fois et cliqué 10 fois (1%), c'est moins bien qu'une pub affichée 20 fois et cliquée 5 fois (25%). Menfin, ca risque certainement d'alourdir la requete et la bd. A toi de juger...

Message le Ven Mar 19, 2004 0:47

La réponse est simple : pas possible !! Car le lien est dans la barre de status... Ou alors il faudrait lire tout l'enregistrement dans la iframe et là je pense que ça risque de poser de nbx problèmes...
Bon, sinon une première version est dispo, elle n'affiche que les zones pour l'instant. Je suis en train de m'occuper des url maintenant, on va voir ce que ça donne :) Vous pouvez tester le script d'affichage, mais si y'a des bugs, c'est pas étonnant pour l'instant.
J'essaye de faire ce que tu m'as dit Dauberman, normalement ça devrait pas trop être la mort...

Edit 1h15 : Voilà, c'est terminé !
Bon, par contre j'avoue que la compréhension des zones/url lorsqu'il s'agit de comparer est assez bizarre, mais c'est logique tout de même :) De toute manière les noms des colonnes/lignes changent en fonction de l'information affichée.
Pour tout problème/amélioration, n'hésitez pas à me contacter (MP ou directement dans ce topic si c'est utile à tous :))

Message le Sam Mar 20, 2004 10:51

Ca y est !! Google a lancé son service de performance des clics, avec des indices de zones (mais pourquoi n'ai-je pas attendu 2 jours de plus :()
J'ouvre un topic spécialement dessus.

Message le Sam Mar 20, 2004 19:17

Complément + modification du script d'Yvan
En liant PPHlogger et le script d'Yvan, il est possible de combiner Adsens tracking et visiteurs tracking.
Les données que l'ont peut obtenir sont :
- Page d'entrée du cliqueur sur le site
- Referer --> moteur, site, mots-clefs
- Nombre de pages vues avant le clic (il est également possible de voir le chemin du visiteurs sur le site même si je ne l'ai pas mis dans la page de résultat).

J'ai mis les scripts/Mods ici .

Contrainte : la page doit être une page php. Les forums phpbb posent des problemes étant donné qu'on ne peut mettre de php dans leur template (sauf à installer un Mods phpbb.).

François

Message le Lun Mar 22, 2004 12:55

Encore une petite modif de mon script (suite aux demandes de François) :
- les urls récupérées sont internationales (à savoir le Go To ou Aller à est supprimé, quel que soit la langue, pour ne garder que le www.etc.com)
- il est possible de faire des requêtes de taux de clic par plage de date, et non plus seulement par jour.

Pour la première modif, il faut mettre à jour le log.php, pour la seconde le script d'affichage des infos.

Toutes les modifs sont là :

Tous vos commentaires sont les bienvenus ;o) Pour info voici les résultats comparés de Google Adsense et de ce script de tracking pour le samedi 20 Mars sur mon site (j'ai 97% de IE qui se promènent chez moi, donc pour les sites qui sont assez aimés par Mozilla et autres, les résultats reisquent d'être très différents...) :
Total : X clics / Y affichages (Adsense) > X - 0.1% / Y - 10% (script)
page 1 : X clics / Y aff > X + 7% / Y - 1%
page 2 : X / Y > X + 15% / Y + 1%
page 3 : X / Y > X + 40% / Y - 3%

Je pense que les différences de clics sont dûes aux double-clics, aux autres annonces etc... Mais au total j'arrive avec 0.1% d'écart (un clic !) donc ça se suit assez bien, c'est cool :D

Message le Sam Mar 27, 2004 15:56

Tout marchait impec, et depuis hier, impossible de comptabiliser les clics, j'ai changé de script prenant celui de yvan, et pareil, j'arrive à comptabiliser les pages vues mais pas les clics sur les annonces c'est assez embetant :-(

Message le Sam Mar 27, 2004 16:14

Salut Freejeunes,

Perso j'ai toujours une comptabilisation des clics... Donc tu dois avoir un souci sur ton site, ou dans le code. Ou alors y'a personne qui clique... Ou ils ont tous Mozilla (et oui, quel dommage :()

Message le Sam Mar 27, 2004 16:20

Nop ca faisait 4h que je cherchai et c en fait car j'avais zappé que firefox n'est pas pris en compte :-(

Message le Sam Mar 27, 2004 17:38

Yvan, j'ai modifié mon script pour utiliser ce que tu as fait. C'est super mais j'ai une remarque : on pourrait très bien noter également la page du site sur laquelle a eu lieu l'affichage ou le clic AdSense, en plus de la zone. Qu'en penses-tu ?

Message le Sam Mar 27, 2004 19:56

Moi je met en place un système antitriche (pas plus d'un clic par ip) grace a vos scripts. Je viens de le soumettre à google, pour qu'il me dise si oui ou non nous est donné l'autorisation de l'utilisé.

Ché moi plus de clics frauduleux, c'est techniquement impossible depuis quelques heures ;-)

Message le Sam Mar 27, 2004 20:52

ah