adsense tracking me donne une idée pour garder le visiteur.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ludoanimation
WRInaute passionné
WRInaute passionné

adsense tracking me donne une idée pour garder le visiteur.

Message le Ven Oct 22, 2004 15:00

postulats de depart :

-Google interdit de modifier son code adsense
-lorsque un visiteur click sur une pub , il quitte le site car google n'a pas prévu de target blank.
-google n'interdit pas de rajouter dans sa page du code j.s style adsense tracking

l'idée :

dans le code de la fonction log (proposéeil est possible de rajouter un window.open qui réouvrirait la page courrante ( la fenetre en cours partirait sur la pub , et c'est ce que veux gg , et une nouvelle fenetre s'ouvrirait pour que le visiteur conserve la page )

avant de coder , j'attend votre avis, s'il est favorable je teste et met le code a dispo.

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: adsense tracking me donne une idée pour garder le visite

Message le Ven Oct 22, 2004 15:21

ludoanimation a écrit: et une nouvelle fenetre s'ouvrirait pour que le visiteur conserve la page

hum, hum,... à tes risques et périls car c'est un coup à se faire virer d'Adsense. De toute évidence Google ne veut pas qu'on ouvre une autre fenêtre en cliquant sur ses liens, alors ....

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2004 15:34

Le beurre, l'argent du beurre.........

De toute évidence Google ne veut pas qu'on ouvre une autre fenêtre en cliquant sur ses liens, alors ....

Il ne le fait pas avec ces propres liens, pourquoi le ferait-il pour les autres.

Gardez le controle de son navigateur, voilà le but.

Tu veux une nouvelle fenêtre, shift+clic.

Tes visiteurs ne le savent pas... Z'ont qu'à apprendre les rudiments du surf.

La bonne méthode pour entrer dans une voiture, c'est d'ouvrir la porte, pas de passer par la vitre ouverte.

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 22, 2004 16:07

C'est un peu tordu comme système qd-même non? Tes utilisateurs ne savent pas ouvrir un lien ds une nouvelle fenetre? Surtout qu'avec les" nouveaux" navigateurs comme FF ça devient vraiment simple : hop un clic du milieu!

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 22, 2004 16:37

8O
Qui t'as dit que tu perdais tes visiteurs ??

N'importe quel internaute, même novice, connais l'utilisation du bouton "retour". Il l'utilisera si ton site l'interesse réellement.

Loïc.

fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Oct 22, 2004 19:42

Franchement il y a beaucoup de perte ... de 10 à 20% de clic en moins.

Ne pas oublier que pas mal d'internautes surfent en s'ennuyant, donc ca clic deci delà. Si la page reste, il y a bien entendu plus de chance de clics supplémentaires car il redécouvrira la page.

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 22, 2004 21:02

a.nonyme4ever a écrit:C'est un peu tordu comme système qd-même non? Tes utilisateurs ne savent pas ouvrir un lien ds une nouvelle fenetre? Surtout qu'avec les" nouveaux" navigateurs comme FF ça devient vraiment simple : hop un clic du milieu!

Oh ben tu viens de m'apprendre un truc, j'avais jamais essayé le coup du clic sur la molette.
Je fesais toujours Ctrl + Clic.
:D

a.nonyme4ever
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 23, 2004 2:23

Le clic de la molette fonctionne aussi pour fermer les tabs.

Je crois que j'ai mis le doigt sur l'invention du siècle qui va modifier ta vie de surfeur à jamais.

Ne me remercie pas, je suis payer pour être le meilleur ;-)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :