Adsense toujours au Top ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 30, 2008 15:41

HawkEye a écrit:
Une annonce payée 1€ par un annonceur Européen entre dans un système global d'enchères en $. Sa valeur devient 1.58$ (=1/0.63).

Cette annonce entre donc en concurrence avec des annonces de tous horizons, valorisées à 1.58$ dans le pool:

HawkEye, tes calculs sont logiques, soit. Mais à mon avis, rien ne prouve que Google repasse la valeur réelle de l'€ en $ aux éditeurs.
Moi, c'est pas de tes calculs que je doute mais bel et bien des pratiques de Google.

Soit, un annonceur paye 1€ pour un clic, qu'est-ce qui prouve que Google, après avoir pris sa commission de 30% (admettons), repasse réellement 0.63€ à l'éditeur? Google peut très bien repasser 0.63$ et empocher la différence. Et ça, personne ne peut le vérifier je pense.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 16:38

ninive a écrit:Bon j'essaye de clarifier :
En fait tu pars du principe qu'une enchère en devise ($) va forcément être convertie dans son équivalent en euros pour le calcul du positionnement. C'est écrit où ça ?

bin je ne sais pas en quel devise ils convertissent (surement $ car c'est aux usa) mais en tout cas il faut que ce sois converti a la meme devise pour tout le monde car on ne peut pas comparer des carottes et des radis

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 30, 2008 17:26

NetFly a écrit:Soit, un annonceur paye 1€ pour un clic, qu'est-ce qui prouve que Google, après avoir pris sa commission de 30% (admettons), repasse réellement 0.63€ à l'éditeur? Google peut très bien repasser 0.63$ et empocher la différence. Et ça, personne ne peut le vérifier je pense.

Google n'a aucun intérêt à flouer les éditeurs AdSense.
La moindre suspicion de fraude et c'est l'écroulement de tout son modèle économique.

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 17:53

Adsense ... Quand on regarde le détail des chiffres de Google, ça reste quand même secondaire face à Adwords sur le moteur.

Darkcity
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 18:12

tonguide a écrit:Adsense ... Quand on regarde le détail des chiffres de Google, ça reste quand même secondaire face à Adwords sur le moteur.

Secondaire ? Oui, évidemment. Mais ça reste une manne financière énorme avec un potentiel croissant.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 30, 2008 18:32

HawkEye a écrit:
NetFly a écrit:Soit, un annonceur paye 1€ pour un clic, qu'est-ce qui prouve que Google, après avoir pris sa commission de 30% (admettons), repasse réellement 0.63€ à l'éditeur? Google peut très bien repasser 0.63$ et empocher la différence. Et ça, personne ne peut le vérifier je pense.

La moindre suspicion de fraude et c'est l'écroulement de tout son modèle économique.

ça ne serait ni flouer les éditeurs, ni de la fraude. Google ne s'engage nulle part quant aux reversements qu'il fait aux éditeurs. Personnes ne sait combien Google reverse exactement aux éditeurs. Le fait est que cette différence entre 0.63€ et 0.63$ multipliée par des milliard de clics, ça fait vite des centaines de millions de dollar pour Google (à verser ou à empocher). Ce n'est pas un facteur négligeable et ça me semble tout à fait possible.
Je reviens donc à ce que je disais, c'est à dire que que ton calcul est bon mais que les variables ne peuvent pas être vérifiées. Il n'est donc pas prouvé que Google recevant en € reverse une partie des gains basés eux aussi sur l'€.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 19:16

NetFly a écrit:
HawkEye a écrit:

ça ne serait ni flouer les éditeurs, ni de la fraude. Google ne s'engage nulle part quant aux reversements qu'il fait aux éditeurs. Personnes ne sait combien Google reverse exactement aux éditeurs. Le fait est que cette différence entre 0.63€ et 0.63$ multipliée par des milliard de clics, ça fait vite des centaines de millions de dollar pour Google (à verser ou à empocher). Ce n'est pas un facteur négligeable et ça me semble tout à fait possible.
Je reviens donc à ce que je disais, c'est à dire que que ton calcul est bon mais que les variables ne peuvent pas être vérifiées. Il n'est donc pas prouvé que Google recevant en € reverse une partie des gains basés eux aussi sur l'€.

d'un autre coté le contrat ne t'impose pas non plus de rester

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 19:43

RiPSO a écrit:d'un autre coté le contrat ne t'impose pas non plus de rester

La phrase type qui ne mène à rien, enfin bref, je crois que tout le monde le sait, c'est pas pour autant qu'on doit tout laisser tomber.

Sinon pour le reversement, il me semble que dans le détail du CA, on peut voir que Google reverse particulièrement bien ces éditeurs comparés à la majorité des régies pub. Et ça a tendance à monter chaque année en prime.

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 30, 2008 19:44

RiPSO a écrit:

Je vois que tu maitrises l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. A aucun moment je n'ai dit ne pas être satisfait d' Adsense ou alors tu me dit où :P Je conteste juste les affirmations que vous faites (tu en fais partie) sur les revenus Adsense alors que vous ne disposez pas de facteurs sûrs. Je montre juste que ce genre d'affirmation ne passe pas d'une simple supposition car vous ne disposez pas des éléments nécessaires pour affirmer quoi que ce soit.

Vous avez une théorie plausible, je montre qu'il y en a une autre plausible aussi. Laquelle est la bonne, je n'en sais rien et voilà pourquoi je n'affirme rien.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 19:50

NetFly a écrit:
RiPSO a écrit:

Je vois que tu maitrises l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. A aucun moment je n'ai dit ne pas être satisfait d' Adsense ou alors tu me dit où :P Je conteste juste les affirmations que vous faites (tu en fais partie) sur les revenus Adsense alors que vous ne disposez pas de facteurs sûrs. Je montre juste que ce genre d'affirmation ne passe pas d'une simple supposition car vous ne disposez pas des éléments nécessaires pour affirmer quoi que ce soit.

Vous avez une théorie plausible, je montre qu'il y en a une autre plausible aussi. Laquelle est la bonne, je n'en sais rien et voilà pourquoi je n'affirme rien.

je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit. C'est juste une affirmation au meme titre que la tienne quand tu dis "Google ne s'engage nulle part quant aux reversements qu'il fait aux éditeurs". C'est un peu la politique de google : aucune transparence mais totalement libre d'adhérer... ou non...

De plus, la seule chose que j'ai essayé de faire comprendre n'est pas une theorie mais un fait : D'après le cours du $ : 1$ = 0.63€

Si je t'ai froissé ce n'etait pas voulu. ;)

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 30, 2008 19:50

tonguide a écrit:
RiPSO a écrit:d'un autre coté le contrat ne t'impose pas non plus de rester

La phrase type qui ne mène à rien, enfin bref, je crois que tout le monde le sait, c'est pas pour autant qu'on doit tout laisser tomber.

Sinon pour le reversement, il me semble que dans le détail du CA, on peut voir que Google reverse particulièrement bien ces éditeurs comparés à la majorité des régies pub. Et ça a tendance à monter chaque année en prime.

En effet, je pense que c'est une régie qui paye assez bien. En tout cas, tant qu'ils veulent de moi, je continue avec eux. :P
Pour avoir essayé quelques autres régies, je crois que y a pas photo.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 19:53

tonguide a écrit:La phrase type qui ne mène à rien

Pourtant elle te fais réagir. C'est la politique de google. Soit t'adhère, soit t'adhère pas.

audit.referencement
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 31, 2008 12:24

Et pour ceux qui veulent spéculer, il est tout a fait possible de se faire payer en dollars et de le convertir quand le dollar remontera.

modv
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 31, 2008 13:01

audit.referencement a écrit:Et pour ceux qui veulent spéculer, il est tout a fait possible de se faire payer en dollars et de le convertir quand le dollar remontera.

J'ai aussi ouvert le sujet : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_94056.htm

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 03, 2008 12:48

Le principal souci concernant adsense aujourd'hui, selon moi, est conjoncturel; entre la date de blocage du paiement et la date d'encaissement du chèque, le dollar a baissé et on perd de l'argent.

Ceci dit quand le dollar remontera et mettra sa râclée à l'Euro, on fera des pétitions pour que le délai de paiement soit de 90jours :)

Adsense toujours au Top ? Adsense toujours au Top ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :