Adsense toujours au Top ?
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ninive
- WRInaute discret

Quand tu choisis la creation de compte "standard" en tout cas tu as le choix (j'ai pas testé la création simplifiée) :
capture d'ecran ici :
http://img444.imageshack.us/my.php?image=devisesym2.jpg
ensuite, l'inconnue du débat c'est : une enchère à 0,05$ en zone euro est elle équivalente à une enchère à 0,05€ ? Si oui, vu les taux de change, c'est tout benef pour l'annonceur, même en comptant les frais bancaires. Y'a surement meme des devises plus interessantes à utiliser que le $....
capture d'ecran ici :
http://img444.imageshack.us/my.php?image=devisesym2.jpg
ensuite, l'inconnue du débat c'est : une enchère à 0,05$ en zone euro est elle équivalente à une enchère à 0,05€ ? Si oui, vu les taux de change, c'est tout benef pour l'annonceur, même en comptant les frais bancaires. Y'a surement meme des devises plus interessantes à utiliser que le $....
- ninive
- WRInaute discret

J'ai précisé "si une enchère est équivalente", c'est à dire à positionnement égal.
Par exemple pour une même annonce,un meme positionnement, et une quantité X de clics identiques reçus, un annonceur paye 10 €, un autre 10$, soit 6,45 € (cours du jour)
Ajoute les frais bancaires de change, mettons 5% (je pense que c'est moins que ça), soit 0,5$, soit 0,32€
Cout final pour l'utilisateur 1 : 10 €
Cout final pour l'utilisateur 2 : 6,45 € + 0,32 € = 6,77 €
Par exemple pour une même annonce,un meme positionnement, et une quantité X de clics identiques reçus, un annonceur paye 10 €, un autre 10$, soit 6,45 € (cours du jour)
Ajoute les frais bancaires de change, mettons 5% (je pense que c'est moins que ça), soit 0,5$, soit 0,32€
-

RiPSO - WRInaute passionné

ninive a écrit:J'ai précisé "si une enchère est équivalente", c'est à dire à positionnement égal.
je pense que tu t'es embrouillé dans tes chiffres
quand tu compares un gars qui paye 10€ à un gars qui paye 10$ c'est comme si tu comparais un gars qui paye 15$ à un gars qui paye 10$.
Forcement à meme enchere, le premier aura droit à + de clics
- ninive
- WRInaute discret

Perso dans une même zone monétaire, zone euro au hasard, je suis pas sûr à 100% de ça. Mais si tu as des éléments à apporter, je suis preneur.
Ce que je vois, c'est que l'enchère minimum, en euros ou en dollars, est de 0,01. J'ai pas pu vérifier qu'une annonce à 0,01$ était moins bien positionnée qu'une annonce à 0,01 €, mais si d'autres ont fait le test, ça peut être intéressant.
Ce que je vois, c'est que l'enchère minimum, en euros ou en dollars, est de 0,01. J'ai pas pu vérifier qu'une annonce à 0,01$ était moins bien positionnée qu'une annonce à 0,01 €, mais si d'autres ont fait le test, ça peut être intéressant.
-

ninive a écrit:Perso dans une même zone monétaire, zone euro au hasard, je suis pas sûr à 100% de ça. Mais si tu as des éléments à apporter, je suis preneur.
Ok je comprend où tu veux en venir.
1/ ca me parrait evident, que pour un meme site (car si j'ai bien compris ca réagi aussi en fonction du taux de clic sur tes annonces), si tu fais une meilleur enchere tu seras mieux placé.
2/ si on descend à des encheres à 0.01€ ou $ je ne peux pas te dire mais en prenant en compte tes calculs ca pourrait le faire. D'après mon experience dans une de mes thematiques, un jour j'ai baissé mes encheres à 0.01€ juste pour tester au lieu de supprimer mes annonces. Résultat : j'ai plus entendu parler de adwords pendant au moins 6 mois jusqu'au jour où ils m'ont demandé de payer pour 1 seul clic
En clair, faut la trouver ta thematique non concurrentielle qui te permettra de miser aussi peu
[edit] je confirme juste que je n'ai pas beaucoup d'experience adwords donc je peux me tromper
- ninive
- WRInaute discret

Non ce que je veux dire, c'est que :
- l'enchère minimum étant la même quelle que soit la devise, peut-on être sûr qu'une annonce à cette enchère en $ sera moins bien positionnée que l'annonce avec l'enchère en € ?
Si on en n'est pas sûr (et moi je ne le suis pas), alors pourquoi cette même annonce avec une enchère à 0,10$ serait elle moins bien positionnée qu'à 0,10 € ?
Ce que je cherche (et c'est un vraie question que je me pose, c'est pas un piège hein) c'est quelqu'un qui me dirait : Oui, pour une enchère de 0,10$, tu seras moins bien positionné qu'à 0,10€, et en voici la preuve: ......... (placer la preuve sur les pointillés)
- l'enchère minimum étant la même quelle que soit la devise, peut-on être sûr qu'une annonce à cette enchère en $ sera moins bien positionnée que l'annonce avec l'enchère en € ?
Si on en n'est pas sûr (et moi je ne le suis pas), alors pourquoi cette même annonce avec une enchère à 0,10$ serait elle moins bien positionnée qu'à 0,10 € ?
Ce que je cherche (et c'est un vraie question que je me pose, c'est pas un piège hein) c'est quelqu'un qui me dirait : Oui, pour une enchère de 0,10$, tu seras moins bien positionné qu'à 0,10€, et en voici la preuve: ......... (placer la preuve sur les pointillés)
-

ninive a écrit:Non ce que je veux dire, c'est que :
et bien la preuve c'est que 0.1€ = 0.15$, donc + cher que 0.1$
imagine tu vends ta voiture et quelqu'un te dis ok pour 10.000€ et moi je viens par dessus et je te dis nan nan vends la moi stp et je te file 10.000$... tu diras ok à qui?
- ninive
- WRInaute discret

Tu ne prouves rien. reprends mon exemple de l'enchère minimum à 0,01.
Tu mises 0,01 €, je mise 0,01$, soit 0,0064 €, donc moins cher que toi.
On est tous les 2 à l'enchère minimum, mais je suis déjà avantagé, je paye 35% moins cher que toi. Maintenant prouve moi que je serai moins bien positionné que toi (et pas en me disant que je suis moins bien positionné parce que je paye moins cher, c'est pas une preuve ça hein :p)
Tu mises 0,01 €, je mise 0,01$, soit 0,0064 €, donc moins cher que toi.
On est tous les 2 à l'enchère minimum, mais je suis déjà avantagé, je paye 35% moins cher que toi. Maintenant prouve moi que je serai moins bien positionné que toi (et pas en me disant que je suis moins bien positionné parce que je paye moins cher, c'est pas une preuve ça hein :p)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mes mots clés dans les top 5 et top 20 .Comment interpréter
- Trouver script Top Referrer ou Top Site à mettre sur blog ?
- Top du top ! Openads et Analytics : Goal = click sur pub
- Le Top 20 des catégories de mots clés les plus chers dans Google Adwords / Adsense (EN)
- Avis sur référencement de Top Du Top
- cherche top liste ( ou top sites )
- Top Du Top : Recherche 5 partenaires
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée