Adsense toujours au Top ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 30, 2008 12:06

Et une Image pour Hawk, une !

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 12:07

2, pour que les gens comprennent enfin :)

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 13:29

RiPSO a écrit:
bin c'est en euro.. sinon hawkeye n'aurait pas fait cette remarque ;)

Pas forcément. L'annonceur choisit dans quelle devise il va payer au moment de la création de son compte adwords.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 13:50

ah bon?? je ne me souviens pas avoir eu ce choix quand j'ai testé...
Reste a savoir l'utilité de payer dans une devise étrangère (ca doit faire des frais bancaires en + j'imagine)

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 14:05

Quand tu choisis la creation de compte "standard" en tout cas tu as le choix (j'ai pas testé la création simplifiée) :
capture d'ecran ici :
http://img444.imageshack.us/my.php?image=devisesym2.jpg

ensuite, l'inconnue du débat c'est : une enchère à 0,05$ en zone euro est elle équivalente à une enchère à 0,05€ ? Si oui, vu les taux de change, c'est tout benef pour l'annonceur, même en comptant les frais bancaires. Y'a surement meme des devises plus interessantes à utiliser que le $....

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 14:12

bin non ce n'est pas plus interessant, c'est exactement la meme chose (sauf que tu as des frais bancaires en +), c'est juste une valeur convertie en $...

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 14:24

J'ai précisé "si une enchère est équivalente", c'est à dire à positionnement égal.

Par exemple pour une même annonce,un meme positionnement, et une quantité X de clics identiques reçus, un annonceur paye 10 €, un autre 10$, soit 6,45 € (cours du jour)
Ajoute les frais bancaires de change, mettons 5% (je pense que c'est moins que ça), soit 0,5$, soit 0,32€

Cout final pour l'utilisateur 1 : 10 €
Cout final pour l'utilisateur 2 : 6,45 € + 0,32 € = 6,77 €

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 14:28

ninive a écrit:J'ai précisé "si une enchère est équivalente", c'est à dire à positionnement égal.

Par exemple pour une même annonce,un meme positionnement, et une quantité X de clics identiques reçus, un annonceur paye 10 €, un autre 10$, soit 6,45 € (cours du jour)
Ajoute les frais bancaires de change, mettons 5% (je pense que c'est moins que ça), soit 0,5$, soit 0,32€

Cout final pour l'utilisateur 1 : 10 €
Cout final pour l'utilisateur 2 : 6,45 € + 0,32 € = 6,77 €

je pense que tu t'es embrouillé dans tes chiffres

quand tu compares un gars qui paye 10€ à un gars qui paye 10$ c'est comme si tu comparais un gars qui paye 15$ à un gars qui paye 10$.
Forcement à meme enchere, le premier aura droit à + de clics

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 14:35

Perso dans une même zone monétaire, zone euro au hasard, je suis pas sûr à 100% de ça. Mais si tu as des éléments à apporter, je suis preneur.

Ce que je vois, c'est que l'enchère minimum, en euros ou en dollars, est de 0,01. J'ai pas pu vérifier qu'une annonce à 0,01$ était moins bien positionnée qu'une annonce à 0,01 €, mais si d'autres ont fait le test, ça peut être intéressant.

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 14:43

ninive a écrit:Perso dans une même zone monétaire, zone euro au hasard, je suis pas sûr à 100% de ça. Mais si tu as des éléments à apporter, je suis preneur.

Ce que je vois, c'est que l'enchère minimum, en euros ou en dollars, est de 0,01. J'ai pas pu vérifier qu'une annonce à 0,01$ était moins bien positionnée qu'une annonce à 0,01 €, mais si d'autres ont fait le test, ça peut être intéressant.

Ok je comprend où tu veux en venir.

1/ ca me parrait evident, que pour un meme site (car si j'ai bien compris ca réagi aussi en fonction du taux de clic sur tes annonces), si tu fais une meilleur enchere tu seras mieux placé.

2/ si on descend à des encheres à 0.01€ ou $ je ne peux pas te dire mais en prenant en compte tes calculs ca pourrait le faire. D'après mon experience dans une de mes thematiques, un jour j'ai baissé mes encheres à 0.01€ juste pour tester au lieu de supprimer mes annonces. Résultat : j'ai plus entendu parler de adwords pendant au moins 6 mois jusqu'au jour où ils m'ont demandé de payer pour 1 seul clic :lol:
En clair, faut la trouver ta thematique non concurrentielle qui te permettra de miser aussi peu :)

[edit] je confirme juste que je n'ai pas beaucoup d'experience adwords donc je peux me tromper ;)

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 14:51

Non ce que je veux dire, c'est que :
- l'enchère minimum étant la même quelle que soit la devise, peut-on être sûr qu'une annonce à cette enchère en $ sera moins bien positionnée que l'annonce avec l'enchère en € ?

Si on en n'est pas sûr (et moi je ne le suis pas), alors pourquoi cette même annonce avec une enchère à 0,10$ serait elle moins bien positionnée qu'à 0,10 € ?

Ce que je cherche (et c'est un vraie question que je me pose, c'est pas un piège hein) c'est quelqu'un qui me dirait : Oui, pour une enchère de 0,10$, tu seras moins bien positionné qu'à 0,10€, et en voici la preuve: ......... (placer la preuve sur les pointillés)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 14:56

ninive a écrit:Non ce que je veux dire, c'est que :
- l'enchère minimum étant la même quelle que soit la devise, peut-on être sûr qu'une annonce à cette enchère en $ sera moins bien positionnée que l'annonce avec l'enchère en € ?

Si on en n'est pas sûr (et moi je ne le suis pas), alors pourquoi cette même annonce avec une enchère à 0,10$ serait elle moins bien positionnée qu'à 0,10 € ?

Ce que je cherche (et c'est un vraie question que je me pose, c'est pas un piège hein) c'est quelqu'un qui me dirait : Oui, pour une enchère de 0,10$, tu seras moins bien positionné qu'à 0,10€, et en voici la preuve: ......... (placer la preuve sur les pointillés)

et bien la preuve c'est que 0.1€ = 0.15$, donc + cher que 0.1$ :mrgreen: après c'est le principe des encheres qui s'applique.
imagine tu vends ta voiture et quelqu'un te dis ok pour 10.000€ et moi je viens par dessus et je te dis nan nan vends la moi stp et je te file 10.000$... tu diras ok à qui?

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 15:03

Tu ne prouves rien. reprends mon exemple de l'enchère minimum à 0,01.
Tu mises 0,01 €, je mise 0,01$, soit 0,0064 €, donc moins cher que toi.

On est tous les 2 à l'enchère minimum, mais je suis déjà avantagé, je paye 35% moins cher que toi. Maintenant prouve moi que je serai moins bien positionné que toi (et pas en me disant que je suis moins bien positionné parce que je paye moins cher, c'est pas une preuve ça hein :p)

RiPSO
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 30, 2008 15:04

ninive a écrit: (et pas en me disant que je suis moins bien positionné parce que je paye moins cher, c'est pas une preuve ça hein :p)

c'est pourtant le principe de l'enchere.. je peux pas mieux faire pour toi

ninive
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 30, 2008 15:15

Bon j'essaye de clarifier :
En fait tu pars du principe qu'une enchère en devise ($) va forcément être convertie dans son équivalent en euros pour le calcul du positionnement. C'est écrit où ça ?

Adsense toujours au Top ? Adsense toujours au Top ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :