Adsense toujours au Top ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
HawkEye a écrit:Les deux seuls points où nous, éditeurs européens, sommes perdants sont:
[...]
- le différentiel du taux EUR/USD entre le bid par l'annonceur, et la perception par nous -éditeurs.
Faux, à priori ce mois ci on va etre gagnant
le mois dernier on etait à 0.626 et là pour l'instant on est à 0.633!! oui oui je chipote...
Oui c'est la seule problématique de change qui peut être importante parfois sur d'importants montants, mais dans l'ensemble c'est minime comme impact.
Mais bon, je sens qu'on a pas fini de rabâcher les mêmes choses sur le cours euro/dollar et les gains Google. Merci HawkEye de t'être dévoué.
Mais bon, je sens qu'on a pas fini de rabâcher les mêmes choses sur le cours euro/dollar et les gains Google. Merci HawkEye de t'être dévoué.
HawkEye a écrit:xTrade a écrit:oli004 a écrit:Le fait de pouvoir travailler chez soi, à son rythm, sans chef qui te casse le couilles (oups) est un critère qui peux peser beaucoup dans une balance par rapport à 500 € de +
Sans oublier que de travailler chez soit amène de grosses économies d'essences, c'est pas rien, sans parler du temps de transport réduit à néant.
Pour ceux qui habitent près d'une grande métropole, le gain en temps peut être énorme (facilement 2h par jours)
D'autant qu'avec ces 2 heures, tu peux générer autant ou plus que les 500€ "perdus".
Le plus compliqué, c'est de se forcer à bosser, quand on a le droit de "bosser à son rythme"
Du genre procrastinien Hawkeye ?
-

aurelien59 - WRInaute passionné

Il est maintenant possible de mettre plus de 3 pubs ads dans une même page ? (a propos du site de kevicar) 
HawkEye a écrit:
De fait, quand tu reçois 1$ de Google, c'est en fait l'équivalent d'un bid à 0,63€ fait par un annonceur européen (déduction faite de la marge Google... je schématise).
Ah bon... et elles sont où les preuves de cette théorie?
NetFly a écrit:HawkEye a écrit:
De fait, quand tu reçois 1$ de Google, c'est en fait l'équivalent d'un bid à 0,63€ fait par un annonceur européen (déduction faite de la marge Google... je schématise).
la preuve elle est sur le cour du $
Ce n'est pas une théorie, NetFly. C'est un fait.
Supposes ton annonceur en Euro paye un tiers (Google) en dollars. Son dollars "sera plus élevé" que son euro (à cause du taux de change) en numéraire. Ceci étant, cet ancien euro a toujours la même valeur sauf qu'il est exprimé en dollars. Si le tiers (google) te retourne cette argent, là, ça fait l'inverse, le dollars qui était plus élevé, en passant de l'euro au dollars redevient le même euro de départ (en supposant que le cours n'ait pas changé entre temps).
Donc si le cours du dollars, lui, redevient à 1$ = 1€, l'annonceur ne va pas payer plus la même annonce, et ne va pas te faire gagner plus.
Par contre, je ne me souviens plus, l'enchère sur adwords est en dollars ou en euro ?
tonguide a écrit:NetFly a écrit:HawkEye a écrit:
Supposes ton annonceur en Euro paye un tiers (Google) en dollars. Son dollars "sera plus élevé" que son euro (à cause du taux de change) en numéraire. Ceci étant, cet ancien euro a toujours la même valeur sauf qu'il est exprimé en dollars. Si le tiers (google) te retourne cette argent, là, ça fait l'inverse, le dollars qui était plus élevé, en passant de l'euro au dollars redevient le même euro de départ (en supposant que le cours n'ait pas changé entre temps).
Donc si le cours du dollars, lui, redevient à 1$ = 1€, l'annonceur ne va pas payer plus la même annonce, et ne va pas te faire gagner plus.
Par contre, je ne me souviens plus, l'enchère sur adwords est en dollars ou en euro ?
bin c'est en euro.. sinon hawkeye n'aurait pas fait cette remarque
J'avais fait la démonstration (grossière) il y a un an, il me semble. Je vais essayer de retrouver ça.
Dans l'ensemble, ça résumait ce que tu précises, tonguide, à savoir:
Une annonce payée 1€ par un annonceur Européen entre dans un système global d'enchères en $. Sa valeur devient 1.58$ (=1/0.63).
Cette annonce entre donc en concurrence avec des annonces de tous horizons, valorisées à 1.58$ dans le pool:
- payées 1.58 $ à Chicago
- payées 1 € à Bordeaux
- payées 166.67 Yen à Tokyo
- payées 0.8 £ à Liverpool
- payées 67.33 roupies à Bangalore
Evaluons la part Google à 25%.
Lorsqu'un visiteur clique sur l'une de ces annonce, l'éditeur AdSense est rémunéré à concurrence de 1.58$ *0.75 = 1.19$.
Un éditeur américain percevra: 1.19$ soit ~75% de ce que l'annonceur américain a offert.
Un éditeur européen percevra: 0.77€ soit ~75% de ce que l'annonceur européen a offert.
Un éditeur britannique percevra: 0.60 £ soit ~75% de ce que l'annonceur britannique a offert.
Un éditeur indien percevra: 50.712 roupies soit ~75% de ce que l'annonceur indien a offert.
Bien sûr je ne tiens pas comptes des petites variations, différences de change etc... Mais dans l'ensemble il n'y a absolument pas matière à s'exciter.
Si le Dollar se met à monter en flèche par rapport à l'Euro, vous verrez vos résultats AdSense baisser dans la même proportion (avec un lag de quelques jours). Le résultat "Euro" sur le chèque ou le TEF restera néanmoins plutôt stable.
Et comme je le précisais plus haut, la seule véritable "perte" (ou gain, comme précise RiPSO en haut de page) survient lorsqu'il y a une différence substantielle entre le taux EURxUSD à la date du clic et le taux EURxUSD à la date de perception.
Exemple:
1er Janvier [date du clic]: 1$=0.7€
28 février [date de perception]: 1$=0.6€
--> tu perds ~15%
1er mars [date du clic]: 1$=0.6€
30 avril [date de perception]: 1$=0.7€
--> tu gagnes ~15%
Dans l'ensemble, ça résumait ce que tu précises, tonguide, à savoir:
Une annonce payée 1€ par un annonceur Européen entre dans un système global d'enchères en $. Sa valeur devient 1.58$ (=1/0.63).
Cette annonce entre donc en concurrence avec des annonces de tous horizons, valorisées à 1.58$ dans le pool:
- payées 1.58 $ à Chicago
- payées 1 € à Bordeaux
- payées 166.67 Yen à Tokyo
- payées 0.8 £ à Liverpool
- payées 67.33 roupies à Bangalore
Evaluons la part Google à 25%.
Lorsqu'un visiteur clique sur l'une de ces annonce, l'éditeur AdSense est rémunéré à concurrence de 1.58$ *0.75 = 1.19$.
Un éditeur américain percevra: 1.19$ soit ~75% de ce que l'annonceur américain a offert.
Un éditeur européen percevra: 0.77€ soit ~75% de ce que l'annonceur européen a offert.
Un éditeur britannique percevra: 0.60 £ soit ~75% de ce que l'annonceur britannique a offert.
Un éditeur indien percevra: 50.712 roupies soit ~75% de ce que l'annonceur indien a offert.
Bien sûr je ne tiens pas comptes des petites variations, différences de change etc... Mais dans l'ensemble il n'y a absolument pas matière à s'exciter.
Si le Dollar se met à monter en flèche par rapport à l'Euro, vous verrez vos résultats AdSense baisser dans la même proportion (avec un lag de quelques jours). Le résultat "Euro" sur le chèque ou le TEF restera néanmoins plutôt stable.
Et comme je le précisais plus haut, la seule véritable "perte" (ou gain, comme précise RiPSO en haut de page) survient lorsqu'il y a une différence substantielle entre le taux EURxUSD à la date du clic et le taux EURxUSD à la date de perception.
Exemple:
1er Janvier [date du clic]: 1$=0.7€
28 février [date de perception]: 1$=0.6€
--> tu perds ~15%
1er mars [date du clic]: 1$=0.6€
30 avril [date de perception]: 1$=0.7€
--> tu gagnes ~15%
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Trouver script Top Referrer ou Top Site à mettre sur blog ?
- Top du top ! Openads et Analytics : Goal = click sur pub
- cherche top liste ( ou top sites )
- TOP 50
- [Ask] Top 2008 Searches
- Top site espagnol ?
- Yoyo up and down dans le top 10
- Top Referer
- trouver le top domain.
- ne decolle pas du top 5
- Mini top Liste
- Top links
- Script Top sites
- Lancement de Top-rss.com
- top position
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Trends Recherche Personnalisée, Google Referrals