Adsense toujours au Top ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 26, 2008 8:30

RiPSO a écrit:2/ comparer adsense à adsense... ca me laisse perplexe, une comparaison ne se fait-t-elle pas sur 2 choses differentes normalement??

Franchement, moi je trouve qu'Adsense est mieux, surtout la jambe droite.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 8:37

ami a écrit:pour info:Smic mensuel brut (base 35 heures) 1 308,88 €
Smic mensuel net 1 027,99 €

Malgré le fait que beaucoup de particuliers ne declarent pas leur revenus adsense en toute illégalité, on parle bien d'adsense donc d'entreprise et le rapport du brut et du net n'ont rien à voir.

ami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 26, 2008 8:43

dans ce cas il ne faut pas faire de comparaison avec le smic alors

Webmag a écrit:concernant ceux qui vivent d'adsense, ils doivent gagner minimum 3000€ par mois si on déduit les impots+les charges sociales donc ça fait presque la moitié 1500€/mois pas loin du smic.

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 8:50

d'un autre coté quand t'es embauché au smic t'as une charge de travail prévue par un contrat et quoi qu'il arrive tu le gagne ton smic à la fin du mois.

1500 me parrait un minimum pour parler de smic quand on dirige une société vu les variations de revenus d'un mois à un autre... Et puis si tu ramènes ca au taux horaire tu tombes sous un smic ;)

Perso je travail minimum 60h par semaine et j'arrive meme pas encore à me verser un smic... t'en connais beaucoup de smicards qui feraient pareil? :lol:

ami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mai 26, 2008 9:08

dans l'ensemble je ne peu qu'être d'accord avec toi, mais le smic a une valeur et dire 1500 c'est un smic est abusif, ce n'est pas les 1500 qui me gêne mais l'association de ce chiffre et de l'appellation SMIC .

"on va peut etre arreter le HS la"
:wink:

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 9:13

ami a écrit:dans l'ensemble je ne peu qu'être d'accord avec toi, mais le smic a une valeur et dire 1500 c'est un smic est abusif, ce n'est pas les 1500 qui me gêne mais l'association de ce chiffre et de l'appellation SMIC .

oui tinkiet j'avais bien compris à ton premier message que c'etait l'association des termes qui n'allait pas, tout comme l'association d'un statut de salarié (employé) avec celui d'un non-salarié (patron) :)

Webmag
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 26, 2008 11:24

ami a écrit:dans l'ensemble je ne peu qu'être d'accord avec toi, mais le smic a une valeur et dire 1500 c'est un smic est abusif, ce n'est pas les 1500 qui me gêne mais l'association de ce chiffre et de l'appellation SMIC .

J'ai bien dit (pas loin du smic) et je n'ai pas dit 1500€ est le smic !!
si t'es content de gagner seulement 1000€ pour un travail de presque 60h par semaine, j'aimerai bien avoir un salarié comme toi :)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 15:38

si t'es content de gagner seulement 1000€ pour un travail de presque 60h par semaine, j'aimerai bien avoir un salarié comme toi

Le fait de pouvoir travailler chez soi, à son rythm, sans chef qui te casse le couilles (oups :oops: ) est un critère qui peux peser beaucoup dans une balance par rapport à 500 € de +

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 15:48

oli004 a écrit:Le fait de pouvoir travailler chez soi, à son rythm, sans chef qui te casse le couilles (oups :oops: ) est un critère qui peux peser beaucoup dans une balance par rapport à 500 € de +

Sans oublier que de travailler chez soit amène de grosses économies d'essences, c'est pas rien, sans parler du temps de transport réduit à néant.
Pour ceux qui habitent près d'une grande métropole, le gain en temps peut être énorme (facilement 2h par jours)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 26, 2008 15:59

xTrade a écrit:
oli004 a écrit:Le fait de pouvoir travailler chez soi, à son rythm, sans chef qui te casse le couilles (oups :oops: ) est un critère qui peux peser beaucoup dans une balance par rapport à 500 € de +

Sans oublier que de travailler chez soit amène de grosses économies d'essences, c'est pas rien, sans parler du temps de transport réduit à néant.
Pour ceux qui habitent près d'une grande métropole, le gain en temps peut être énorme (facilement 2h par jours)

D'autant qu'avec ces 2 heures, tu peux générer autant ou plus que les 500€ "perdus".
Le plus compliqué, c'est de se forcer à bosser, quand on a le droit de "bosser à son rythme" :?

RiPSO
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 16:08

HawkEye a écrit:D'autant qu'avec ces 2 heures, tu peux générer autant ou plus que les 500€ "perdus".

J'aimerai bien que ce soit aussi simple que ca pour moi!!!! sauf que pour l'instant (je viens de me lancer) je gagne 10x moins que quand j'etais salarié... :|

Mais je ne désespère pas, il me reste 7 mois pour en faire ma source de revenus principale...

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 16:29

vdom a écrit:Merci à Manha, mais la question n'est pas là, la vie c'est pas gratuit. Va dire à tout ceux qui gagne leur vie et qui en ont fait un métier, que c'est juste un cadeaux et que finalement si tu ne gagne plus d'argent c'est pas très grave. Merci donc de ne pas renchérir sur ce sujet.
il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et vouloir vivre uniquement de la publicité en ligne. Il y a nombre d'autres moyens de gagner sa vie avec le net
vdom a écrit:RIPSO, Comparer Adsense à Adsense suffit.
En prenant le même site, dans les mêmes conditions de référencement et de positionnement aujourdhui et il y a 1 an.
sauf que :
1) les revenus dépendent des annonceurs et globalement de leur ROI
2) quand un créneau (du genre grand public, ...) apparait trop explicitement rémunérateur, beaucoup s'engouffrent dans ce domaine et créent de des MFA bien rentables.
3) plus de concurrence entre éditeurs dans une thématique non élastique en terme de demandes, amène évidemment un déséquilibre offre/demande, donc une baisse des enchères CPC, d'où une baisse des revenus pour les éditeurs.
CQFD
Dernière édition par Leonick le Lun Mai 26, 2008 21:52, édité 1 fois.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 26, 2008 17:54

De toute façon, faire reposer entièrement un business-model sur AdSense est suicidaire. Il y a des dizaines d'autres moyens de gagner de l'argent chez un indépendant.

drogba31
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mai 26, 2008 23:04

Je pense qu'il faut essayer d'autres régies comme Yahoo ou des régies pros. D'autre part, comme tout le monde le dit Google se sont les meilleurs, ils sont réglos, payent à l'heure et acceptent tout le monde. Leur seul problème est le fait qu'il paye en Dollars, le jour ou on passe en Euro je serait le premier heureux. Malheureusement je ne l'est voit pas passer en euros, ça rapporte plus aux annonceurs adwords de payer en dollars, donc à Google qui rappelons le est numéro en Europe et seulement numéro 2 aux Etat-Unis.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Mai 26, 2008 23:23

drogba31 a écrit:le jour ou on passe en Euro je serait le premier heureux.

Ne te leurre pas.
Si ton site est en français, géolocalisé en europe, et que tes visiteurs sont majoritairement européens... tes annonceurs le sont aussi.

...et ces annonceurs payent Google en euros.

De fait, quand tu reçois 1$ de Google, c'est en fait l'équivalent d'un bid à 0,63€ fait par un annonceur européen (déduction faite de la marge Google... je schématise).

Donc si demain, du jour au lendemain, Google AdSense passait en euro, tu percevrais 630€ par mois au lieu de 1000$... ce qui ne changerait absolument rien à la donne.

Les deux seuls points où nous, éditeurs européens, sommes perdants sont:

- les montants investis par les annonceurs qui ne payent pas Google en Euro.
- le différentiel du taux EUR/USD entre le bid par l'annonceur, et la perception par nous -éditeurs.

Le reste, ce sont des gémissements inutiles ;)

Adsense toujours au Top ? Adsense toujours au Top ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :