Adsense : toujours aussi performant ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chmouc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 16, 2005 17:11

Salut,

Sur un site de jeux, je vois des annonces pour des "cours d'anglais", "stage d'été", "cours d'été" alors que le site n'a rien à voir avec ça. Et des fois, tout est ça à rapport avec le contenu de la page.

Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir des annonces qui n'ont pas rapport direct avec votre site ?

Ec_gus274
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 16, 2005 17:13

c'est sur c'est pas toujour a 100% ciblé mais c'est plus souvant ciblé que non ciblé

ps: j'ai une annonce de Bible chretienne actuelement quand c'est supposé etre sur des hebergement web ^^

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 16, 2005 17:20

Moi aussi j ai une annonce sur les cars touristique Anglais pour un site qui parle d' hebergement web.
Mais bon la plus par de mes annonces sont tres bien ciblé.

Daktari
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Adsense : toujours aussi performant ?

Message le Sam Juil 16, 2005 19:31

chmouc a écrit:
Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir des annonces qui n'ont pas rapport direct avec votre site ?

Oui, très très souvent :cry: .

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 16, 2005 20:09

Hello !

Moi j ai que des sites de rencontre ou des petites annonces sur mon portail de jeux ! :?

Ca m ennuie en particulier dans les encyclopédies ou je prefererais bien evidement avoir des annonces en rapport avec les thèmes !

:(

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2005 22:31

C'est pas si étonnant, si tu regardes bien il n'y a pas bcp d'annonceurs dans ce domaine et encore plus sur les sites.... probablement parceque c'est pas rentable pour eux. C'est le principe d'adsense, tu peux pas y faire grand chose sauf essayer une autre régie (kelkoo via tradedoubler ?)...

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 16, 2005 22:33

kevicar a écrit:Hello !

Moi j ai que des sites de rencontre ou des petites annonces sur mon portail de jeux ! :?

Ca m ennuie en particulier dans les encyclopédies ou je prefererais bien evidement avoir des annonces en rapport avec les thèmes !

:(

Sé vrait ke les ansiclopédi set pa leure truk o joueur djeunz :wink:

keitboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 16, 2005 22:38

J'ai un sitre qui traite d'un jeux vidéo (GTA San Andreas) et je n'ai pas trop de problème de ciblage de pub...

C'est sur que quand tu va dans la page dédié aux véhicules du jeu tu va pas trouver des pubs de jeux vidéo mais de voitures.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2005 22:39

de toutes façon le gars qui va sur un site qui parle de ce jeu à déjà le jeu et ne cliquera pas sur les pubs parlant d'un produit qu'il possède déjà ;-)

chmouc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 16, 2005 22:43

Ce que je comprend pas c'est que c'est toujours les même annonces sur les "cours d'anglais"... qui s'affichent. Est-ce que quelqu'un a une idée sur la manière que google fait pour choisir telle ou telle pub sachant qu'elle n'a pas de rapport avec la page consultée ? Il prend celles qui sont le moins affichées ? qui rapporte le moins ? le plus ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 16, 2005 22:43

Ben pas forcément, y'a aussi ceux qui veulent se renseigner sur le jeu avant de l'acheter (ou de la pirater peut etre...).

Mais faut voir que la marge sur les jeux est pas énorme, la fnac peut surement acheter et rentabiliser des mots clés pour des pc portable mais pour des cd ou dvd c'est déja plus limite je suppose...

troctwowheels
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 17, 2005 8:48

Moi j'ai des annonces sur le camping car, généralement en debut de matinée depuis 1 semaine environ. A mon avis c'est un problème ponctuel chez gg ads

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 17, 2005 8:59

Sé vrait ke les ansiclopédi set pa leure truk o joueur djeunz

Je vois pas le rapport ? 8O

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 17, 2005 12:55

kevicar a écrit:
Sé vrait ke les ansiclopédi set pa leure truk o joueur djeunz

Je vois pas le rapport ? 8O

Ben oui, j'ai vu maintenant. Mais comme tu n'as pas précisé explicitement "sur mon site de jeux, j'ai une rubrique qui s'appelle "encyclopédies" et qui donne des définitions de certains mots en une ligne"... On aurait pu croire, en lisant ton message un peu bref, que tu étais embêté par des publicités de l'Encyclopaedia Universalis sur un site de jeux en ligne (dans le sens "jeux = ce qu'il y a de plus primaire, bing boum, pouf, on massacre du méchant", et pas jeux de rôles).

Remarque, en approfondissant un peu, on peut à la limite comprendre que tu as créé une encyclopédié de la mythologie dans un louable dessein d'éducation des adolescents adeptes des jeux de rôles.

Mais ton encyclopédie de l'immobilier, hein, elle vient quand même comme un cheveu sur la soupe au milieu des ados, sauf si tu leur proposes un jeu de Monopoly (c'est peut-être le cas). Si tes jeunes visiteurs cliquent sur des pubs pour la loi Besson, ce sera bien par copinage, et pas parce qu'ils sont motivés pour placer leurs "sous de quand ils seront vieux" :wink: ils n'ont pas l'âge de faire des hypothèques, de s'occuper de "l'indice suisse des prix à la consommation" ou de calculer la "surface brute au sol" de leur chambre chez les parents.

slender
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 17, 2005 13:33

Fifrelin a écrit:Sé vrait ke les ansiclopédi set pa leure truk o joueur djeunz :wink:

si tant est que (peut-être) Fifrelin a mis moins de temps à écrire cette ligne, j'en ai mis au moins 20 fois plus pour la lire que si il l'avait écrite en écriture normale (même avec des fautes). Conclusion: le style SMS fait (peut-être...) gagner du temps au locuteur, il en fait perdre beaucoup à l'interlocuteur... Au point même que, devant l'effort à fournir, celui-ci ne laisse tomber le message, auquel cas la communication serait réduite à zéro... Le net, outil de comm, ne communique plus...
c 1 konble...

<precision>sans rapport avec le sujet - se positionne en terme de communication</precision>

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :