adsense : texte vs image

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

titiplanti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

adsense : texte vs image

Message le Ven Déc 11, 2009 1:12

Bonsoir,

Depuis toujours j'ai conservé l'affichage des adsense exclusivement en texte. Est-il plus rémunérateur à présent de laisser afficher du texte et des images ?

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: adsense : texte vs image

Message le Ven Déc 11, 2009 5:02

Demande toi surtout qu'est-ce que tes visiteurs attendent sur la page.
Parfois une bonne grosse vidéo, ça fait fuir parce que trop intrusif vis à vis du contenu recherché

titiplanti
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 11, 2009 9:17

Pour l'instant je teste sur le bloc à droite le moins visible. A ma connaissance il ne s'agit pas de vidéos mais d'images.

Ce qui m'a amené à me reposer cette question c'est que curieusement sur ce large skyscraper (160x600) j'ai parfois une seule publicité qui s'affiche alors que les annonceurs sont nombreux (plusieurs pages quand on clique sur les flèches). J'ai pensé que c'était parce que le système adsense devait afficher des images à ce moment-là mais que je l'en empêchais à cause de l'option texte. Entre une seule pub en haut d'un cadre tout blanc et une image, je ne refuse plus l'image.

Mis à part le choix d'afficher des images ou non, j'aimerais bien savoir si c'est plus rentable ou non.

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 11, 2009 9:52

En théorie oui, c'est dans l'intérêt de google, après il faudrait que quelqu'un fasse un test sérieux, et selon les conclusions on pourra toujours dire que cela dépend du type de site, de l'emplacement, etc.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :