AdSense et tablettes
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

dpmario - WRInaute occasionnel

AdSense et tablettes
Avez vous remarqué sur les "Rapports sur les performances" (interface d'AdSense) que les tablettes étaient en forte croissance? (cadeau de Noël 2012?)
En analysant la rubrique "Plates-formes" je constate que, en "pages vues", les tablettes rattrapent les smartphones et que les 2 réunis représentent 10% des "revenus estimés" (90% pour les Ordinateurs). Mais à trafic égal le revenu Tablettes est le triple du revenu Smartphones.
POURQUOI?
Parce que si Smartphones et Ordinateurs ont à peu prés le même CTR les tablettes ont un CTR du double.
En revanche les Smartphones ont un CPC égal à la moitié de celui des Tablettes et Ordinateurs.
Visiblement les annonceurs sont moins généreux dés qu'il s'agit des Smartphones mais semblent s’intéresser aux tablettes
Suis je un cas isolé ou bien avez vous grosso modo les même chiffres que moi?
En analysant la rubrique "Plates-formes" je constate que, en "pages vues", les tablettes rattrapent les smartphones et que les 2 réunis représentent 10% des "revenus estimés" (90% pour les Ordinateurs). Mais à trafic égal le revenu Tablettes est le triple du revenu Smartphones.
POURQUOI?
Parce que si Smartphones et Ordinateurs ont à peu prés le même CTR les tablettes ont un CTR du double.
En revanche les Smartphones ont un CPC égal à la moitié de celui des Tablettes et Ordinateurs.
Visiblement les annonceurs sont moins généreux dés qu'il s'agit des Smartphones mais semblent s’intéresser aux tablettes
Suis je un cas isolé ou bien avez vous grosso modo les même chiffres que moi?
-

horlogerie - WRInaute occasionnel

Re: AdSense et tablettes
Si je regarde sur mon année, les tablettes ont démarré fin juin, avant le désert.
A partir de fin octobre, les tablettes sont passées devant les smartphones en visites et en revenus, mais pas le triple, plutôt le double.
En CTR j'ai 1/3 de plus par rapport aux smartphones et pc.
Ça s'explique, je pense, par une navigation non tronquée des sites.
A partir de fin octobre, les tablettes sont passées devant les smartphones en visites et en revenus, mais pas le triple, plutôt le double.
En CTR j'ai 1/3 de plus par rapport aux smartphones et pc.
Ça s'explique, je pense, par une navigation non tronquée des sites.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense