Adsense sur page dynamique

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BigBad
Nouveau WRInaute

Adsense sur page dynamique

Message le Ven Mai 06, 2005 19:13

Bonjour,

J'ai une question technique...
Mon site est un service de cartes virtuelles. J'ai positionné des tags adsense sur la page ou il est possible au "destinataire" de la carte de lire sa carte.
Une url du genre http: //...site.com/lirelacarte?numcarte=12546875

Sur cette page, des annonces adsense s'affichent bien dans le premier bloc, mais pas dans le second... alors que pour mes autres pages du site, c'est correct, les deux blocs sont fournis.

Une idée?

J'en profite pour vous poser cette question:
Adsense détermine un type d'annonce pour un site ou pour une page?

Merci!!

d_vid
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 06, 2005 19:20

>>>Adsense détermine un type d'annonce pour un site ou pour une page?

Adsense va définir des publicités pour chacune des pages car il analyse le contenu de la page via un robots qui passe après les déclarations dynamiques (php, asp) de ton serveur.
Autrement dit, il analyse ta page selon les critères et les variables ajoutés.
D'ailleurs, Google interprêtre facilement ce genre de page dans le moteur: http://www.google.fr/search?q=php+site: ... =&filter=0

Il y a donc aucun problème à te faire :D

>>>Sur cette page, des annonces adsense s'affichent bien dans le premier bloc, mais pas dans le second... alors que pour mes autres pages du site, c'est correct, les deux blocs sont fournis.

Cela veut tout simplement dire qu'Adsense ne trouve pas assez de publicités correspondant à cette page en question.

Soit tu bourres ta page de mots-clés
Soit tu utilise une régie de secours : TradeDoubler, ValueClick....

BigBad
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mai 06, 2005 19:38

Merci beaucoup pour tes éclaircissements!

Cependant, j'ai du mal a comprendre un point :

J'ai des pages sur mon site dont le contenu est très faible, par exemple ma page de recherche. Cette page a pourtant les deux blocs adsense fournies, soit 6 liens...

La page dont je parlais a le même top/bottom que ma page de recherche et contient plus de contenu puisque qu'il y a la carte, le titre de la carte, le message de l'expéditeur...etc.. donc si le robot Adsense passe après l'interprétation dynamique, c'est étrange que mon second bloc Adsense soit vide.. (j'ai fait le test en m'envoyant une carte avec un message de mots-clés...)

Non?

malango
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 06, 2005 22:50

Est-ce que ta page est en accès libre? Sans mot de passe à fournir, sans id (ce qui serait étonnant puisqu'il faut bien identifier la carte). De plus cette page ne reste accessibleque peu de temps : est-ce que les robots de GG ont le temps de l'indexer?

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Adsense sur page dynamique

Message le Sam Mai 07, 2005 16:45

BigBad a écrit:Sur cette page, des annonces adsense s'affichent bien dans le premier bloc, mais pas dans le second... alors que pour mes autres pages du site, c'est correct, les deux blocs sont fournis.

Je viens de constater le même problème sur une page de mon annuaire de liens... Et j'ai trouvé la solution.

Pour mettre un peu de variété dans ma liste de liens, j'avais inclus des flux rss (avec un JavaScript copié-collé) dans la liste.

Sur toutes les autres pages, la deuxième annonce s'affichait bien, sauf sur cette page où l'annonce était placée juste au-dessus du JavaScript rss. Ce JavaScript était camouflé en lien bidon, avec un point (.) à la place du titre pour le faire remonter dans la liste.

Quand j'ai mis un titre normal au flux rss pour qu'il déménage à sa place, plus bas au milieu des autres liens, tout est redevenu normal : la deuxième annonce s'est bien affichée, et elle était bien ciblée :)

Donc, méfiez-vous des JavaScripts trop près de vos annonces (même en haut... je sais qu'il y a des tas de webmasters qui collent des tas de JavaScripts partout pour faire défiler du texte, etc.). Méfiez-vous aussi du JavaScript pour récupérer des stats (il me semble que c'est le cas du script gratuit fourni sur le forum).

J'ai toujours coché "avec frames" pour mes codes Adsense. Si ça se trouve, les robots choisisseurs de pub explorent tout autour d'eux, et s'arrêtent dès qu'ils voient le mot "script". Et s'ils n'ont pas assez de mots pour choisir une bonne annonce, ils ne proposent rien.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :