Adsense sur un intranet possible ???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Adsense sur un intranet possible ???

Message le Jeu Juil 13, 2006 17:12

Bonjour

Une question, j'administre entre autre une page d'accueilo en intranet pour un cybercafé (plutôt cyber que café, en fait un lieu public d'accès à internet) Il y a un petit CMS pour la vie de quartier autour du cyber, mais ces pages ne sont accessibles qu'aux clients, et pas depuis l'extérieur.

Vu que justement la finalité d'un tel cybercafé c'est donc pour les clients d'accéder à l'Internet, je me demande si il n'est pas possible ou en tout cas accepté par google de mettre quelques adsense sur ces pages 'internes' Bien sur, il n'est pas possible au googlebot de lire ces pages puisque les accès sont strictement réservés au Lan.

Techniquement, il n'y a aucun problème, mais est ce que google affichera des pubs sur des pages qu'il ne peut pas lire ????

Question piège ??

je ne sais pas, mais cela pourrait être assez intéressant il me semble.

merci de vos avis, et à pluche

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 17:13

Pas d'Adsense sur les pages protégées.
C'est dans les CGU, me semble-t-il.

echanges-liens
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 13, 2006 17:15

A mon avis, Google serait contre ce type de procédé et de plus, la détection ne pouvant pas se faire, les publicités ne devraient pas pouvoir s'afficher.

Maintenant, cela demande confirmation (?).

A vous les jeunes.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 13, 2006 17:20

De plus je doute que Google aime voir des clics réguliers des mêmes machines sur le même site...
Mais bon, le fait que l'intranet ne soit pas accessible règle le problème, non ça n'est pas possible.

Ce que tu peux faire à la limite c'est instaurer ton propre petit système de pub maison et vendre toi même tes pubs à des annonceurs locaux...mais c'est clair que c'est relativement fastidieux.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 17, 2006 15:23

cprail a écrit:Ce que tu peux faire à la limite c'est instaurer ton propre petit système de pub maison et vendre toi même tes pubs à des annonceurs locaux...mais c'est clair que c'est relativement fastidieux.

oui, et c'est justement pour cela que je pensais me tourner vers adsense.

Néanmoins, je suis bête, il suffirait de n'autoriser les visites depuis l'extérieur que depuis google en théorie

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 17, 2006 15:27

tofm2> tu tiens à etre radié de google ? :)
c'est interdit ! enleve les le plus tot possible si tu les as déjà mis

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 15:46

e-kiwi a écrit:c'est interdit ! enleve les le plus tot possible si tu les as déjà mis

j'avais pas mis, j'attendais votre avis avant...

Mais même si on autorise l'accès aux différentq bots de l'extérieur ??

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 18, 2006 17:24

Google peut visiter les sites en se faisant passer pour un utilisateur "normal", il est donc spécialement risqué de faire un site que pour des bots.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :