Adsense sur un forum

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Adsense sur un forum

Message le Jeu Mai 08, 2008 22:59

Salut!

J'ai plus d'1k pages vues par jour et pourtant, mes revenus Adsense sont très très bas par jour, et je trouve cela anormal compte tenu de ce que j'ai pu lire ici sur ce forum par des gens qui avaient les mêmes stats que les miennes 8O

J'ai une grande bannière en haut de mon forum, une demie-bannière dans chaque premiers messages de sujet,un bloc de taille moyenne à la suite du premier message d'un sujet, une grande bannière en bas des sujets et une grande bannière en bas de la vue d'un forum (liste de sujets) + des recherches Google.
J'ai aussi une ensemble thématique dans la barre de navigation en haut et un parrainage aléatoire dans la vue d'un sujet. Je crois être quand même bien optimisé?!

Avez-vous des trucs d'optimisation pour mon cas?

D'avance, merci.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 08, 2008 23:28

Beaucoup trop de blocs.

L'idéal est un seul par page (pour le CPC).

Un rectangle 300x250 entre les messages est pas mal. Mais c'est assez dur de faire de l'argent avec un forum.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 0:11

Adsence sur les forum cela rapportte peu.

En quoi plus de blocs font baisser le CPC ?

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 09, 2008 0:30

Moins de bloc donne, plus de clic, plus de CPC et plus de CPM.

Va comprendre, mais c'est comme ça.

Moins de bloc donne l'impression aux visiteurs de n'être pas pris pour des pigeons, ils clics plus et ils transforment plus leur clics par des achats car ils sont mis en confiance.

Moins de bloc, si vos visiteurs sont bien ciblés les annonceurs devrons augmenter leur enchère pour annoncer sur votre site, le CPC va augmenter.

Ensuite tout s'enchaîne, adsense voit que vous lui rapporter de l'argent avec peu de clics, alors ils met seulement les gros annonceurs et les grosses enchères sur votre site, même s'il faut qu'il place seulement 3 annonces sur un 160*600 où il devrait avoir 5 annonces.

Les annonceurs sont de plus en plus satisfait de votre services et des clients que vous lui apporté, ils augmentent leurs encheres pour être le mieux placé.

Tient un clic à 4$ qui passe.

Sur 1 an, j'ai 4 fois plus de visites et 8 fois plus de gains en $.

Pour reprendre le sujet du topic, moi j'ai retiré il y a peu de temps completement toutes mes adsenses de mon forum, bizarement je n'ai pas vue de baisse de clic ou de revenu.

Si le site n'est qu'un forum, je pense qu'il faut un gros bloc en page d'accueil et quelques gros bloc dans quelques sujet important, mais pas sur tous.

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 18:59

carrel a écrit:En quoi plus de blocs font baisser le CPC ?

Dans une tombola, admettons qu'il y a un seul gros lot à gagner.

Les tickets couteront plus cher s'il y'en a très peu (de tickets), et moins cher s'il y en a beaucoup.

Remplace la tombola par les enchères Adwords, remplace le ticket par le CPC, et remplace le lot par une place sur ton site.

T'as la réponse.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 20:10

Il n'y a jamais plus de 2 blocs contextuels dans mes pages sauf dans les posts où il y en a trois...

Boloky
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 09, 2008 21:04

Les pubs sur un forum ne servent à rien. A moins d'avoir un très très gros forum comme celui de WRI sinon mieux vaut s'abstenir d'insérer de la publicité.
En effet si le forum est petit, cela veut dire que ceux sont toujours les même membres qui viennent sur ce forum. Et donc il ne cliqueront pas.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 22:14

Pas du tout.

Mon forum est destiné aux utilisateurs d'IPB donc beaucoup de personnes viennent en invité pour profiter des ressources, tutoriaux, skins, etc.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 09, 2008 22:15

Pareil, petit forum et 4 visiteurs sur 5 ne sont pas membres.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 09, 2008 22:21

Chez moi c'est + 30/45 qui ne sont pas membres.

Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, OTP

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :