Adsense sur un Forum d'un blog
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense sur un Forum d'un blog
Bonjour
J'ai un site qui tourne à environ 30.000 visiteurs uniques par jour. C'est un blog traitant de l'actualité et des buzz principalement.
Selon vous, serait t'il judicieux d'ouvrir un forum avec cette thématique?
Plus généralement, si vous avez un forum, avez vous un taux de clic sur vos pubs adsense "plutôt bon"? Fourchette? Supérieur ou inférieur à votre site?
Merci pour vos conseils
J'ai un site qui tourne à environ 30.000 visiteurs uniques par jour. C'est un blog traitant de l'actualité et des buzz principalement.
Selon vous, serait t'il judicieux d'ouvrir un forum avec cette thématique?
Plus généralement, si vous avez un forum, avez vous un taux de clic sur vos pubs adsense "plutôt bon"? Fourchette? Supérieur ou inférieur à votre site?
Merci pour vos conseils
Dernière édition par jojose le Ven Jan 11, 2008 3:28, édité 1 fois.
-

Basket4Life - WRInaute occasionnel

2% pour moi mais c'est plutot elevé pour un forum je crois. Et ce n'est pas la meme thematique ...
Faut peut etre voir d'abord si c'est interressant pour ton site et tes visiteurs je pense.
Si tu géres un blog, il doit déjà exister un système de commentaires j'imagine, le forum risque de faire un peu double emploi non ?
Si tu géres un blog, il doit déjà exister un système de commentaires j'imagine, le forum risque de faire un peu double emploi non ?
Oui c'est un peu ce que je pense aussi.
Mais peut etre que ça insiterait certain à poster, à developper de nouvelles conversations plus bloquées aux simples articles du blog, fidéliser certains visiteurs.
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?
Mais peut etre que ça insiterait certain à poster, à developper de nouvelles conversations plus bloquées aux simples articles du blog, fidéliser certains visiteurs.
Quelqu'un a déjà tenter l'expérience?
Question fidélisation des visiteurs à mon avis c'est une très bonne chose d'avoir un forum. Et c'est vrai que ça inciterait les membres à discuter sur d'autres sujets que les posts de ton blog.
Donc moi je te le conseille.
Donc moi je te le conseille.
Oui, c'est ce que je pense aussi. Disons que mon trafic (30.000 Visiteurs/j) permettra de rapidement le mettre en route.
Mais en même temps, le lecteur d'un blog a un comportement un peu spécial. Certes, il est fidèle, mais je me demande dans quel mesure il est prêt à participer à un forum.
Mais en même temps, le lecteur d'un blog a un comportement un peu spécial. Certes, il est fidèle, mais je me demande dans quel mesure il est prêt à participer à un forum.
Rapport de 1 à 5 chez moi entre les pages de fonds (articles) et le forum. Mais comme le forum ouvre 5 fois plus de pages, les revenus s'égalisent. Ceci dit mon site n'est pas un blog.
Les fans de blogs passent sur un blog peut-être pour lire un billet puis vont ailleurs; ils n'ont peut-être pas envie de rester dessus une heure.
Une possibilité pour éviter les doublons entre commentaires et forum serait d'orienter le visiteur vers le forum à la fin de chaque billet (commentaires et réactions sur le forum par exemple).
Faut essayer et voir ce que ça donne, mais sur ta thématique, il existe peut-être déjà de gros forum...
Les fans de blogs passent sur un blog peut-être pour lire un billet puis vont ailleurs; ils n'ont peut-être pas envie de rester dessus une heure.
Une possibilité pour éviter les doublons entre commentaires et forum serait d'orienter le visiteur vers le forum à la fin de chaque billet (commentaires et réactions sur le forum par exemple).
Faut essayer et voir ce que ça donne, mais sur ta thématique, il existe peut-être déjà de gros forum...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Google AdSense Calendar
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- Un forum AdWords sur WebRankInfo
- Editeurs AdSense, mobilisez-vous ! (via Blog Adsense FR)
- backlink sur un blog ou forum
- Forum, blog et Fautes d'orthographes
- Blog type forum, ça existe???
- URL rewriting blog + forum
- Nouveau site avec forum et blog
- Annuaire de blog et forum / ODP - DMOZ
- site internet + blog+forum , mais pourquoi ???
- Comment faire un forum, un web blog, un directory ?
- forum ou blog pour le ref ? et lequel choisir ?
- Taux d'inscription blog ou forum sur campagne adwords
- 1ou3 sitemap.xmp pour un site incluant un blog et un forum?
- je me suis fait avoir sur un site web/blog/forum
- Faire connaître son site/blog/forum : petit guide...
- Forum + blog associés sur le thème des histoires drôles.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Marques de Google