Adsense sur email à partir de Gmail?

WRInaute discret
Tiens, je pense que google va devoir trouver une solution pour afficher de la pub pertinente dans les emails envoyés depuis Gmail en fonction du contenu.

Or, à mon avis, la bonne surprise est que nous allons donc hériter de cette fonctionnalité pour nos emails.

J'imagine qu'il faudra peut être écrire une page Internet avec le contenu du mail, y ajouter un tag adsense spécifique. Google va l'analyser et nous envoyer le code spécifique à ajouter à nos emails pour que de la pub Adsense s'affiche de manière pertinente sur toutes nos newsletters!

Bref, c'est possible pour une newsletter avec le même contenu pour tous les destinataires. Mais, je ne vois pas comment Google pourra afficher en temps réel de la pub pertinente en fonction du contenu de l'email pour un email perso envoyé à un destinataire.

si vous avez une idée sur ce point! ça m'intéresse!
Merci
 
WRInaute occasionnel
u niveau "technique", dans certaines conditions, ca serait pas super difficile à mettre en place, je m'explique:

sur GMail par exemple, le formulaire HTML transmet les données du mail à envoyer à un script PHP, qui les formatte et les envoie. Rien n'empêche, à ce moment, Google de récupérer le contenu du mail comme le robot MediaPartner le fait, et à insérer des annonces aussi pertinentes que les AdSenses à l'intérieur du mail.
il suffit donc que le mail soit envoyé par un serveur Google.

Par contre, au niveau "gestion", ça en fait, des modifications ! il faudrait au moins rajouter un "channel", ou une rubrique comme AdSense/Recherches... Et permettre aux éditeurs de choisir entre Sites/Mails/les deux, etc
De plus, comment suspendre l'affichage d'une campagne qui a déja été envoyée à 500 (ou 5000) personnes ? il faudrait soit désactiver les clics (auquel cas la punb devient inutile), soit faire une pub dynamique en JavaScript... et je ne sais pas du tout ce que les clients mail type OutLook / ThunderBird permettent de ce côté...

je ne sais pas si Google y gagnerait beaucoup,
 
WRInaute accro
Je pense pas que google ajoute de la pub aux mails dans gmaill, faut pas abuser et je doute encore plus qu'ils permettent de faire ça aux webmasters. Ca n'a d'ailleurs que très peu d'intérêt...
 
WRInaute discret
manque à gagner

tous les autres entreprises proposant un service email gratos le font,
tu crois qu'ils vont se passer éternellement de mettre de la pub dans les "gmails".
 
WRInaute discret
Vous ne croyez pas au succès de la pub en fonction du contenu de l'email?

Je sais que c'est intrusif et cela pose des problèmes juridiques, mais je pense que c'est l'avenir...

Je reçois des emails du plus gros site marchand français avec des bannières de pub : bref, un mail publicitaire avec de la pub, de la pub dans de la pub! Imaginez un peu une pub TV pour Macdo ou l'on vante les vertus du coca!
 
Discussions similaires
Haut