Adsense sur domaine banni avec autre extension

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense sur domaine banni avec autre extension

Message le Dim Nov 02, 2008 21:14

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un nom de domaine, disons nouveaudomaine.fr
Je sais que le nom de domaine nouveaudomaine.com est banni d'adsense, il appartient à quelqu'un d'autre, rien à voir avec moi.

J'ai acheté le domaine vendredi soir, j'ai affiché les adsenses hier et j'ai des annonces d'intérêt public.

Je sais vous allez me dire, ça prend du temps, je connais aussi.

Ceci étant je me demandais si ça allait poser un problème que le même nom de domaine, mais avec une autre extension, soit banni d'adsense.

En fait d'habitude, même quelques heures après, je n'ai pas d'annonce d'intérêt public mais des annonces complètement HS, ce qui est meilleur signe.

Que pensez-vous de la chose SVP ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 02, 2008 21:52

Le domaine est banni pour quoi ? T'es sur que c'est pas le webmaster qui a perdu son compte pour X raisons ?

Dans tous les cas, ce n'était pas ton site, ni ton compte et tu n'étais pas affilié à cette personne ni à son site ni a son compte, ou peut-être le risque ? ;)

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Nov 02, 2008 22:10

En fait y'a pas de risque pour mon compte, ce que je crains c'est qu'aucune pub ne s'affiche sur le nouveau domaine.

Je sais pas au juste pourquoi l'autre a été banni mais je sais qu'il l'a été.

C'est un truc assez connu je suis sur que vous en avez entendu parler, mais c'est politique je peux pas donner l'url.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 9:32

Ah je précise que j'ai un .htaccess qui protège l'accès pendant que je programme le site.

Mais il me semble que le robot passe quand même.

Je me trompe ?

Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 11:21

Salut, ce n'est pas un domaine qui est banni généralement (sauf le X il me semble), mais une personne, son compte bancaire etc. (me trompe-je ?).

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 11:58

Faut voir le motif du bannissement je pense : Fraude au clic ou thématique interdite ?

En l'occurrence je pense que la thématique du site en question est politiquement incorrecte.

Mais le site que je vais faire, hormis le fait qu'il possède le même nom de domaine avec une autre extension, présentera un contenu tout à fait classique.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 03, 2008 13:16

Benoit1 a écrit:Salut, ce n'est pas un domaine qui est banni généralement (sauf le X il me semble), mais une personne, son compte bancaire etc. (me trompe-je ?).

Non, pas forcément. Des sites se font interdire sans que les comptes ne soient affectés et ceux dans différentes thématiques.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 13:29

Déjà soyons méthodique : La présence du .htaccess gène-t'elle ?

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 03, 2008 14:06

techniquement, si google ne peut pas accéder aux pages, je vois mal comment il pourrait cibler le contenu et donc afficher des annonces :)

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 14:45

Pourtant si des annonces d'intérêt public s'affichent, c'est qu'il y a quand même quelque chose qui passe, non (lol) ?

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 03, 2008 15:21

ben justement il me semble bien qu'adsense affiche des annonces d'intérêt public quand il n'arrive pas a accéder à l'url (entre autres)

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 03, 2008 15:42

Quelqu'un pour confirmer ?

Je précise que pour l'annonce thématique, j'ai aussi le petit champs de recherche qui s'affiche par défaut.

Pourtant il me semblait bien que j'avais fait comme ça auparavant lors de la création d'autres sites et que les adsenses s'étaient affichées tout de même malgré le .htaccess.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 04, 2008 10:56

. Nouveaudomaine.com <> nouveaudomaine.fr donc le fait que l'un soit "banni" ou subisse une quelconque pénalité ne peut en aucun cas nuire à un quelconque "homonyme" avec une autre tld. Sinon c'est la fête, j'achète les .asia de tous mes concurrents et je les enterre grave en un mois ...

. Si le .htaccess bloque toute entrée, ne va pas chercher plus loin pourquoi le bot Mediapartner de GG Adsense ne peut pas pénétrer ton page pour en étudier le contenu et proposer des publcités ciblées.

Meeuuuhhh
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 04, 2008 12:46

Ok bon alors là ça a l'air d'être sûre comme réponse.

Je vais donc ouvrir le site une fois qu'il sera terminé et là petit à petit je verrais comment afficher les pubs.

C'est un blog dotclear, je n'ai jamais vu des templates aussi louches.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :