adsense, sous domaine, multilingue

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mat1979
WRInaute discret
WRInaute discret

adsense, sous domaine, multilingue

Message le Dim Sep 25, 2005 11:40

salut je suis en train de faire un site qui sera à terme multilingue.

j'hésite entre faire un sous domaine pour chaque langue qui ne soit pas la principale, par exemple:
monsite. com en français
monsite. com/english/
monsite. com/espanol/

ou alors tout mettre sur le même domaine.

pourquoi? pour la langue utilisée par les adsenses! si je fais des sous domaines google va les considérer comme des sites à part entière et donc voir que celui-ci est en français et celui-là en anglais et donc mettre des adsenses appropriées sur chaque page, mais si je fais tout sous le même domaine n'y a t'il pas un risque que google considère le site comme unilingue et me colle toutes mes adsenses en français même sur les pages en anglais ou inversement ?

merci de vos avis

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 25, 2005 11:48

Bonjour,

Aucun souci. Google AdSense fait cette analyse de la langue page par page. Donc peu importe l'organisation de tes pages.

Jean-Luc

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 25, 2005 11:50

WRI a utilisé un sous domaine.
http://www.webrankinfo.com/english/
Je pense qu'il a du reflechir a ce probleme.

Regarde dans le carré vert en bas a droite tu peux voir d'autre post sur le meme sujet.

A ta place j'utiliserais un sous domaine

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 25, 2005 13:36

Vous confondez sous-domaine et répertoire. Un sous domaine serait du type -en.website.com/, alors qu'un repertoire ressemble a -www.website.com/en/

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 25, 2005 14:56

Oui carrement.
Je me suis trompé en plus je sais ce qu'est un sous domaine.
DSL

Je voudrais savoir s'il vaut mieux par exemple:
-forum.site.com/
ou
-www.site.com/forum/

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 25, 2005 15:27

Cela n'a pas vraimment d'importance apparemment dans Google. Par contre dans Yahoo et dans MSN la présence du mot-clé dans le nom de domaine ou sous-domaine facilite énormément le positionnement du site sur ce mot-clé.

Toutefois, comme ca engendre aussi de grosses, il est souvent choisit de faire simplement de l'URL rewriting en sous répertoire.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :