Adsense et site associatif
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Mopiole
- Nouveau WRInaute

Adsense et site associatif
Bonsoir à tous et à toutes !
Je suis à la tête d'une petite association qui possède un site internet (qui est sans nul doute notre élément le plus important) nous affichons actuellement des pubs adsense sur notre site (elles constituent une part de nos ressources non négligeable).
Seulement voilà sur un forum j'ai lu qu'un membre cliqué sur nos pubs adsense pour nous aider, son intention est louable? malheureusement je connais la position de Google la dessus (et je la comprends parfaitement étant moi même annonceur pour mes sites particuliers), donc voilà comment lutter contre ce phénomène, car il est vrai que tous les cliques sur les pubs adsense augmentent bien les finances de notre l'association.
Je pourrai peut-être mettre sur notre site "ne cliquez que si vous êtes intéressé" mais je pense que cela aura pour effet de braquer nos visiteurs...
Merci pour vos futures suggestions.
Cordialement Mopiole.
Je suis à la tête d'une petite association qui possède un site internet (qui est sans nul doute notre élément le plus important) nous affichons actuellement des pubs adsense sur notre site (elles constituent une part de nos ressources non négligeable).
Seulement voilà sur un forum j'ai lu qu'un membre cliqué sur nos pubs adsense pour nous aider, son intention est louable? malheureusement je connais la position de Google la dessus (et je la comprends parfaitement étant moi même annonceur pour mes sites particuliers), donc voilà comment lutter contre ce phénomène, car il est vrai que tous les cliques sur les pubs adsense augmentent bien les finances de notre l'association.
Je pourrai peut-être mettre sur notre site "ne cliquez que si vous êtes intéressé" mais je pense que cela aura pour effet de braquer nos visiteurs...
Merci pour vos futures suggestions.
Cordialement Mopiole.
- mariea
- WRInaute impliqué

c'est le problème de tous les sites communautaires. Un jour ou l'autre ils se font radier.
L'affiliation est beaucoup plus adaptée à ce genre de ce sites. Et la , pas de problème, vous pouvez inciter les membres de l'association à acheter chez les partenaires pour que l'association touche une commission.
L'affiliation est beaucoup plus adaptée à ce genre de ce sites. Et la , pas de problème, vous pouvez inciter les membres de l'association à acheter chez les partenaires pour que l'association touche une commission.
-

Dark_Shark - WRInaute occasionnel

mariea a écrit:c'est le problème de tous les sites communautaires. Un jour ou l'autre ils se font radier.
Je pense pas que ça sois aussi expéditif sinon ça se saurait, mais là où je suis d'accord c'est qu'un site communautaire est beaucoup plus dangereux qu'un site "lambda", des topics ou des posts parlants des bannières peuvent être très mal vu par Google ... il faut alors surveiller de près et censurer je pense, car en parler n'est pas une bonne solution à mon avis, ça serait vu comme de l'incitation ! En bref Adsense sur son site, c'est (casi) tabou
- mariea
- WRInaute impliqué

ok, j'ai un peu exagéré mais c'est pas la 1ere fois que je vois ce genre de site qui rencontrent ce problème. Par contre, je suis convaincue que développer de bonnes affiliations serait bien plus rentable en motivant les menbres du groupe !
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense