ADSense et service en marque blanche

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webmasternet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

ADSense et service en marque blanche

Message le Mer Mar 02, 2005 16:55

Bonjour, je propose un service de marque blanche pour webmaster qui souhaitent utiliser un service. Pour utiliser ce service, une page web avec un certain contenu, il suffit qu'ils pointe un sous domaine vers ma page.

mais:
1 - ma page contient des adsense
2 - les sous domaine est au nom des webmasters bienentendu

est ce que je risque d etre pénalisé (bani) par adsense étant donné que j'affiche mes propres adsenses sur le site d'un autre ?

cela rejoind le principe de webrankinfo (pour la pub collaborative), je sais...
mais il me semblait que ce système est interdit par Google et que Webrankinfo a bénéficié d'une déroggation de la part de Google pour pouvoir le faire...

si vous pouviez m'éclaire, merci

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 02, 2005 16:59

Dans la mesure où google accepte que le code soit utilisé sur d'autres sites... et plus particulièrement les sites de l'affilié... il n'y a pas de problèmes.
D'autant plus que ta marque blanche pointe vers un sous domaine... donc un un site qui t'appartient.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mar 02, 2005 17:25

Salut,

Je profite du thème "marque blanche" et "bannières à l'intérieur d'un autre site" pour exposer le problème suivant :

Hier, j'ai installé des "rss" (inclusions de news en copiant-collant par exemple un code JavaScript) sur mon site contenant déjà des bannières Google Adsense. J'ai utilisé les rss de Retronimo (http://www.retronimo.com)

Mais j'ai constaté 2 choses (bizarres ?) :

1 - Lors du premier affichage des infos, j'ai vu apparaître une bannière de texte Adsense de 468x60 provenant de Retronimo (les couleurs n'étaient pas celles de mon site, et la mise en page différente). Ensuite, pour les affichages suivants et les autres inclusions (une bonne dizaine sur d'autres pages), je n'ai plus jamais vu ces bannières "Adsense envoyées par Retronimo". Aujourd'hui, il n'y a toujours pas de pubs Adsense Retronimo, comme si elles avaient été "bannies à jamais".
La question lancée à la foule est : "Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène ?"

2 - En me connectant (plus tard) à travers un proxy pour revoir les pages de mon site, j'ai eu droit à l'apparition d'un pop-up demandant un login et un mot de passe. En zappant les pop-ups (sans remplir les cases login et password, j'ai l'impression qu'il y a deux pop-ups par inclusion rss), j'ai vu l'affichage normal de ma page (du site perso), mais pas les titres des "rss" envoyés par Retronimo.
Je sais que si j'avais utilisé du PHP (include) au lieu de JavaScript, je n'aurais sans doute pas eu ce pop-up, mais ça ne me gêne pas, puisque l'annonce s'affiche sans les titres et ne bloque rien. Seuls les visiteurs derrière un proxy sont privés des titres, qui ne sont pas essentiels dans la page.
Question : "Quelqu'un ici a-t-il aussi constaté cet effet pop-up ?"

J'ai bien sûr moins de 3 blocs de pub dans ma page (de toute façon, Google supprime le troisième bloc quand on en met trop).

webmasternet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 17:36

Americas a écrit:D'autant plus que ta marque blanche pointe vers un sous domaine... donc un un site qui t'appartient.

merci pour ta réponse rapide...en fait, le problème il est là, les sous domaines appartiennent aux webmasters justement

moi je fournit le contenu (la page html que j insère dans un répertoire sur mon serveur)

et le webmaster crééra un sous domaine de son propre site:
sousdomaine.sonsite.com

qu'il fera pointer sur le répertoire que j ai créé

la marque blanche est totale, ses visiteurs pense que le contenu est le sien puisque l'url est la sienne
mais les adsences incrustées dans la page m'appartiennent

ça ne pose pas de problème pour GG ?

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 02, 2005 17:43

Si les sous domaines appartiennent à d'autres personnes... là ça pose un problème

4. Puis-je afficher des annonces sur plusieurs sites ?

Oui. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de nous l'indiquer, car nous détectons automatiquement les nouveaux sites contenant le code de format des annonces AdSense. Le code HTML que nous vous fournissons peut être utilisé dans toutes les pages sur lesquelles vous souhaitez afficher des annonces AdWords, quel que soit le site auxquelles elles appartiennent. Cependant, vous devez être propriétaire de ces sites ou être habilité juridiquement à agir pour le compte de ces sites dans le cadre du programme Google AdSense, et vérifier que ces sites sont conformes au règlement de notre programme. Nous surveillons également tous les sites AdSense afin de vérifier que toutes les pages présentant des annonces AdWords sont conformes au règlement de notre programme.

Dans ce cas... je crois qu'il vaut mieux éviter de placer des adsenses sur ces pages :roll:

webmasternet
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 02, 2005 17:59

je te remercie !

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 8:48

Fifrelin a écrit:Salut,

Je profite du thème "marque blanche" et "bannières à l'intérieur d'un autre site" pour exposer le problème suivant :

Hier, j'ai installé des "rss" (inclusions de news en copiant-collant par exemple un code JavaScript) sur mon site contenant déjà des bannières Google Adsense. J'ai utilisé les rss de Retronimo (http://www.retronimo.com)

Je viens de découvrir ce post par hasard, peux-tu me faire une capture d'écran (ou une URL) car je suis très surpris par ton post (je suis le mainteneur de Retronimo) ?

Ce que j'ai déjà observé, c'est un problème avec Adsense, qui s'embrouille avec d'autres codes JS comme les pubs Adverline. Mais là...

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 11, 2006 10:17

ecocentric a écrit:
Fifrelin a écrit:Salut,

Je viens de découvrir ce post par hasard, peux-tu me faire une capture d'écran (ou une URL) car je suis très surpris par ton post (je suis le mainteneur de Retronimo) ?

Ce que j'ai déjà observé, c'est un problème avec Adsense, qui s'embrouille avec d'autres codes JS comme les pubs Adverline. Mais là...

Ce n'est pas adsense pour les flux que vous utilisez en test ???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :