Adsense ne semble pas "reconnaître" mon site ?
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Adsense ne semble pas "reconnaître" mon site ?
Salut à tous,
Je viens vers vous ce soir parce que je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Je vais essayer d'être clair et précis...
En fait, hier, j'ai installé Google Adsense sur mon blog Wordpress (-www.fran6art.com). J'ai voulu insérer des pubs dans les trois derniers articles (puisqu'on a droit à 3 blocks par page), que chaque block apparaisse dans chaque permalien et aussi un block dans deux autres onglets, "A propos" et "Liens".
Je fais donc mes insertions. Tout ce passe bien pour les onglets, les permaliens, mais pour la page de garde, seul le dernier article a droit à un block apparent, et encore avec une pub d'intêret public. Si j'écris un nouvel article en insérant un block Adsense, celui de l'article précédent va disparaître, en laissant l'espace du block vide mais présent, et il n'apparaîtra que dans celui que je viens de créer.
J'ai un plugin pour Wordpress, Adsense Deluxe qui me permet de faire une preview sur les pubs qui vont être affichées. Et la page de garde est la seule pour laquelle le site ne trouve pas de pubs. J'en ai donc déduit que Adsense ne reconnaissait pas mon blog.
J'ai donc créé un blog sous la racine -www.fran6art.com/backup J'y ai mis mes blocks aux bons endroits et LA, ils s'affichent correctement. J'ai donc remonté ce blog à la racine de mon site et là, elles avaient disparues, sauf une avec intérêt public.
J'ai vérifié les bases de données et les différents fichiers de mon blog. Le problème ne semble pas venir de là. Si je descend mon blog sur le niveau Backup de mon site, les pubs fonctionnent normalement... Le problème est donc au niveau de la page de garde.
J'y ai mis un robot.txt pour les robots de Google Adsense. A mon avis, faut attendre un peu...
Sur chaque article, Adsense prend l'espace du block mais n'y mets rien. C'est un espace vide. Cette page ne semble pas "reliée" au système de Google.
Alors, je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi faire
!!! J'ai passé pas mal de temps sans trouver de solution... PEut-être que les experts Adsense de WRI vont pouvoir m'aider...snif...
En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas et vous pouvez checker sur mon blog (-www.fran6art.com). J'ai mis 1 encarts sur les deux derniers articles. Le dernier apparaît avec la fondation Clinton/Bush et celui à la fin de l'avant dernier message est un espace blanc et vide.
Merci d'avance pour votre aide !!
A+
Fran6
Je viens vers vous ce soir parce que je n'arrive pas à résoudre un problème. J'ai fait le tour du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse...
Je vais essayer d'être clair et précis...
En fait, hier, j'ai installé Google Adsense sur mon blog Wordpress (-www.fran6art.com). J'ai voulu insérer des pubs dans les trois derniers articles (puisqu'on a droit à 3 blocks par page), que chaque block apparaisse dans chaque permalien et aussi un block dans deux autres onglets, "A propos" et "Liens".
Je fais donc mes insertions. Tout ce passe bien pour les onglets, les permaliens, mais pour la page de garde, seul le dernier article a droit à un block apparent, et encore avec une pub d'intêret public. Si j'écris un nouvel article en insérant un block Adsense, celui de l'article précédent va disparaître, en laissant l'espace du block vide mais présent, et il n'apparaîtra que dans celui que je viens de créer.
J'ai un plugin pour Wordpress, Adsense Deluxe qui me permet de faire une preview sur les pubs qui vont être affichées. Et la page de garde est la seule pour laquelle le site ne trouve pas de pubs. J'en ai donc déduit que Adsense ne reconnaissait pas mon blog.
J'ai donc créé un blog sous la racine -www.fran6art.com/backup J'y ai mis mes blocks aux bons endroits et LA, ils s'affichent correctement. J'ai donc remonté ce blog à la racine de mon site et là, elles avaient disparues, sauf une avec intérêt public.
J'ai vérifié les bases de données et les différents fichiers de mon blog. Le problème ne semble pas venir de là. Si je descend mon blog sur le niveau Backup de mon site, les pubs fonctionnent normalement... Le problème est donc au niveau de la page de garde.
J'y ai mis un robot.txt pour les robots de Google Adsense. A mon avis, faut attendre un peu...
Sur chaque article, Adsense prend l'espace du block mais n'y mets rien. C'est un espace vide. Cette page ne semble pas "reliée" au système de Google.
Alors, je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi faire
En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas et vous pouvez checker sur mon blog (-www.fran6art.com). J'ai mis 1 encarts sur les deux derniers articles. Le dernier apparaît avec la fondation Clinton/Bush et celui à la fin de l'avant dernier message est un espace blanc et vide.
Merci d'avance pour votre aide !!
A+
Fran6
carrel a écrit:Peut être qu'il n'aime pas les blog![]()
Je plaisante, mais je vois que sur ton blog, il n'y a pas de meta keyword. Cela dépend t'il de toi ?
Méfie toi car j'ai l'impression que adsense se fie pas mal aux keyword.
J'y ai pensé mais dans ce cas-là, ça ne fonctionnerait pas non plus ici: http://www.fran6art.com/backup
EDIT: J'ai ajouté des keywords, aucun changement....
Je remarque depuis le début du mois la même chose sur mon site, mais uniquement pendant la nuit, la journée tous les bloc Google s'affichent normalement. Mais à partir de 1 Heure du mat, je n'ai qu'un bloc sur 2 ou 2 sur 3 qui apparaissent. Donc je ne pense pas que cela vienne de ton site.
finstreet a écrit:j'ai eu ca à une période où il y avait peu d'annonceurs dans ma thématique
Vous avez un conseil à me donner pour avoir plus de chances que ça fonctionne ? Moins ou pas de mots clés par exemple ? Textuelles ET illustrées ? Mais vous ne trouvez quand même pas ça étrange que ça fonctionne sur certaines pages mais pas sur celle-là ? Et puis, si je mets le blog plus bas dans la racine, ça fonctionne ?
En tout cas, un grand merci pour votre aide !!!
Fran6
Edit: Ce matin j'ai reçu un message du forum d'Adsense où j'avais posé la même question. Un mec m'a conseillé de créer une bannière aux dimensions des pubs et de les choisir en cas de non disponibilité de pubs. C'est ce que j'ai fait. Je les ai mises dans les 3 derniers articles, à la fin et en retournant sur mon blog, elles apparaissent toutes les 3. Ce qui voudrait dire que Adsense ne trouve pas de pub pour moi. C'est peut-être le format...Alors, j'ai créé une pub dans le format censé être le plus vendu, 336x280. Chou blanc, pas de pub....
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir plus de chances d'avoir des pubs ? Et puis, ce que je comprends toujours pas c'est pourquoi j'en ai sur les autres pages et pas sur celle-là....
a+
Fran6
Ben ce soir, ça fonctionne sur http://fran6art.com mais pas sur http://www.fran6art.com
Et bien dites moi, c'est le flou artistique cette histoire !!!!!
Franchement, moi qui débute avec Adsense, j'en ai pour mon grade !!

Et bien dites moi, c'est le flou artistique cette histoire !!!!!
Franchement, moi qui débute avec Adsense, j'en ai pour mon grade !!
Nagchampa a écrit:Ben ce soir, ça fonctionne sur http://fran6art.com mais pas sur http://www.fran6art.com
Et bien dites moi, c'est le flou artistique cette histoire !!!!!![]()
![]()
Franchement, moi qui débute avec Adsense, j'en ai pour mon grade !!![]()
évite d'avoir deux adresses pour le meme site... ca facilitera le boulot de GG et d'AdSense
finstreet a écrit:Nagchampa a écrit:Ben ce soir, ça fonctionne sur http://fran6art.com mais pas sur http://www.fran6art.com
Et bien dites moi, c'est le flou artistique cette histoire !!!!!![]()
![]()
Franchement, moi qui débute avec Adsense, j'en ai pour mon grade !!![]()
évite d'avoir deux adresses pour le meme site... ca facilitera le boulot de GG et d'AdSense
Et justement, il y a une option pour ça dans GG Webmasters tools... Quelle est la meilleure solution à garder ? Avec ou sans WWW ?
Je vais donc faire les manips sur Google Webmaster Tools pour qu'il n'y ait pas 2 sites pris en compte...
Concernant Adsense, toujours rien de changé, pas de nouvelles du support non plus... Je sais qu'il faut être patient...
Mais bon...
Googlebot est passé le 27 mais je ne sais même si c'est lui qui doit passer pour que ça fonctionne... Enfin, bref, le Newbie par excellence quoi !!!
En tout cas, pour moi cette histoire de fonctionner sans les WWW c'est assez bizarre, alors que ce "site" n'est même pas référencé dans Google... Mais bon, encore une fois, il doit y avoir un truc que je saisis pas !!
Petite question (encore) de newbie...: c'est quoi la différence entre le site AVEC les WWW et le site sans ??
Désolé de prendre de votre temps avec ce genre de questions, mais faut bien que j'avance....

Concernant Adsense, toujours rien de changé, pas de nouvelles du support non plus... Je sais qu'il faut être patient...
En tout cas, pour moi cette histoire de fonctionner sans les WWW c'est assez bizarre, alors que ce "site" n'est même pas référencé dans Google... Mais bon, encore une fois, il doit y avoir un truc que je saisis pas !!
Petite question (encore) de newbie...: c'est quoi la différence entre le site AVEC les WWW et le site sans ??
Désolé de prendre de votre temps avec ce genre de questions, mais faut bien que j'avance....
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Boutons "remove" et "promote" dans les résultats de Google
- Url "-", "_" Ok mais pour "+"
- Mail Google Adsense : "Etat du compte Adsense"
- Prob "objet attendu" et "_gat indéfini"
- Avec ou sans "aux" et " d' " dans le NDD
- Rediriger un "/index.php" sur "/" pour t
- "A noter" ou "Bien noté" dans Google : n
- Lien avec mot clé "et" ou "&"
- Yahoo : Recherche "Tout web", "En France"
- Differences entre "web" "pages franco" e
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals, Google Automat