Adsense et la scrollbar

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

le-bon-plan.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Adsense et la scrollbar

Message le Ven Juin 12, 2009 15:46

Est il autorisé d'afficher une publicité adsense à l'intérieur d'un div disposant d'une scrollbar ?

Pour info, par défaut à l'affichage de la page la publicité adsense ne se voit pas. il faut descendre la scrollbar pour voir apparaitre la pub.

Voici un exemple de ce que cela donnerait :

Image

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense et la scrollbar

Message le Ven Juin 12, 2009 16:54

J'aurai tendance à dire oui, rien ne s'oppose à ceci dans les cgu adsense, relis les pour être bien sur au cas ou, mais normalement c'est bon ;)

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 12, 2009 22:02

Il me semble que les CGU disent quelque part que les pubs ne doivent pas être masquées. Vérifie bien mais je dirais à priori que ce n'est pas permis.

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juin 13, 2009 1:05

Moi je pense que ce n'est pas permis.

Vu que la publicité peut-être que partiellement visible (donc partiellement cachée) suivant le scroll que fait le visiteur.
:roll:

Enfin ... on scroll aussi pareil pour une page web complète... donc il faudrait leur demander en cas de doute.

Merci de nous renseigner lorsque tu as une réponse :wink:

VisitezMonSite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juin 14, 2009 23:35

Je pencherait plutôt pour non, pour les mêmes raisons citées pus haut, à savoir le fait qu'un bloc ne doit pas être masqué même partiellement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :