Message le Mer Nov 23, 2005 19:58

Vous vous souvenez j'ai dit dans plusieurs topics que chez moi adsense ne ciblait pas depuis le mois d'aout...

J'ai donc écrit à google... Première réaction de leur part, nous n'avons pas trouvé le code google adsense (ah ba pourtant il y est mais si vous ne regardez pas la source il ne risque pas de s'afficher car j'utilise l'annonce de substitution).

Deuxième réponse une semaine plus tard après que je leur ai dit exactement ou se trouvaient mes intégrations:

Bonjour,

Nous vous remercions pour ces détails supplémentaires.

Nous recherchons activement l'origine de ce problème et vous enverrons un courrier électronique dès que possible pour vous tenir informé. Nous vous remercions de votre patience et sommes à votre disposition pour vous aider. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Robert
L'équipe Google AdSense

Ah ba merde je suis un maudit de google adsense... Une panne rien que pour moi et ils ne savent pas d'ou ça vient !

Pour que vous compreniez mon problème, 95% des pages de mon site ne ciblent pas malgré une intégration "normale" et des pages avec du contenu exemple:

-http://www.jeunz.fr/webmaster/dossier-nom-de-domaine.php
22 Réponses

Message le Mer Nov 23, 2005 20:30

Si tu pouvais nous tenir au courant, je suis curieux de voir la raison du probleme selon google!

Message le Mer Nov 23, 2005 20:34

j avais un probleme identique et il m avait envoyé le meme mail :

nous recherchons activement ...bla bla

Quelque jours plus tard, je recevais un mail du style

"nous avons réparé les adsenses sur votre site" et depuis meilleur ciblage

Message le Mer Nov 23, 2005 20:39

J'ai un ciblage assez, aproximatif ...
Peut être du à un index assez peu précis, mais j'ai des pubs pour Prizee, Ebay ou des Concours bidon.

Ca cible vu que mon site est en rapport avec les jeux, mais pas exactement les jeux que je voudrais :lol:

Tiens nous au courant, si ça marche je ferrais de même ;)

Message le Mer Nov 23, 2005 20:42

j'ai déjà eu ça 2 ou 3 fois et d'ailleurs en ce moment ça recommence sur la homepage de WRI.

J'avais reçu le même email, et après quelques jours le ciblage était revenu, sans aucune explication...

Message le Mer Nov 23, 2005 20:46

Sa ressemble a un effet sandbox pour le classement, sauf que la c'est pour les adsense...

On pourrais imaginer un robots adsense (autre que celui qui cible) classer certains sites en "contenu daubé" et parfois l'algo part peut etre en couille, ou une méthode similaire pour faire cet effet!

Message le Mer Nov 23, 2005 21:44

ManiaGames a écrit:J'ai un ciblage assez, aproximatif ...
Peut être du à un index assez peu précis, mais j'ai des pubs pour Prizee, Ebay ou des Concours bidon.

Ca cible vu que mon site est en rapport avec les jeux, mais pas exactement les jeux que je voudrais :lol:

Mais tes annonces sont parfaitement ciblées... Dans ta page intitulée "enregistrement", tu as de la pub pour des... studios d'enregistrement !

Pour avoir des annonces bien ciblées, il faut faire des pages centrées sur un sujet bien précis qui attire les annonces.

Tes pages sont trop longues, avec trop de mots divers (et des fautes d'orthographe en plus).

Essaie de remplir ta liste "annonces de la concurrence" pour éliminer les annonces qui ne te plaisent pas (en attendant mieux, c'est-à-dire en attendant de refaire ton site pour l'adapter aux annonces Adsense).

Message le Mer Nov 23, 2005 22:04

Fifrelin a écrit:

Mais tes annonces sont parfaitement ciblées... Dans ta page intitulée "enregistrement", tu as de la pub pour des... studios d'enregistrement !

Pour avoir des annonces bien ciblées, il faut faire des pages centrées sur un sujet bien précis qui attire les annonces.

Tes pages sont trop longues, avec trop de mots divers (et des fautes d'orthographe en plus).

Essaie de remplir ta liste "annonces de la concurrence" pour éliminer les annonces qui ne te plaisent pas (en attendant mieux, c'est-à-dire en attendant de refaire ton site pour l'adapter aux annonces Adsense).

Oui oui, c'est ciblé sur les mots qu'il trouve !
Mais sur une page d'un réel site, avec un réel contenu je me retrouve avec des pubs agricoles (sous pretexte que j'emplois des termes tel que fermier ou paysan, en rapport avec le jeu).

Message le Mer Nov 23, 2005 22:45

Fifrelin a écrit:

Tu n'as pas l'air de cibler le problème, certaines pages quelque soit le contenu, quelque soit la longeur du contenu, la thématique plus ou moins précise sont comme "blacklisté " de adsense.

J'ai bien dit 95% de mes pages, il y a quelques pages, comme l'enregistrement, un de mes dossier sur les annuaires qui ciblent parfaitement. Mais les autres sont blacklistées.

Et google le reconnait, ils ne m'ont pas dit que c'était de ma faute.

J'ai sur JeunZ plusieurs milliers de pages, j'ai donc bien ciblé le problème (jeu de mot inside).

Message le Mer Nov 23, 2005 22:49

Fifrelin a écrit:(en attendant mieux, c'est-à-dire en attendant de refaire ton site pour l'adapter aux annonces Adsense).

C'est au site de s'adapter a la publicité ou a la pub de s'adapter au site?

Pour moi la réponse est toute vu

Message le Mer Nov 23, 2005 23:31

Et moi j'ai une page ou une banniere sur 2 a disparue ! et cela n'arrive que sur cette page.

Le plus cocasse c'est que si on demande la page suivante qui est issue evidement du meme script (mais avec des parametres en plus), tout est bien a sa place...

Je leur ai envoye un petit mail pour qu'ils regardent ce qui cloche.

Message le Jeu Nov 24, 2005 0:01

itsme a écrit:Et moi j'ai une page ou une banniere sur 2 a disparue ! et cela n'arrive que sur cette page.

Le plus cocasse c'est que si on demande la page suivante qui est issue evidement du meme script (mais avec des parametres en plus), tout est bien a sa place...

Je leur ai envoye un petit mail pour qu'ils regardent ce qui cloche.

ca c'est 100% normal, c'est expliqué sur leur site, ils choisissent si tu as plusieurs espaces pubs si il y en as un deux ou trois qui affichent la pub en fonction du thème de la page !

Message le Jeu Nov 24, 2005 11:15

Tu n'as pas tout lu:

C'est les memes pages avec le type de contenu et le meme sujet.

Premiere page, rien en bas, deuxième page et suivantes, tout y est

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:06

zimounet a écrit:
Fifrelin a écrit:(en attendant mieux, c'est-à-dire en attendant de refaire ton site pour l'adapter aux annonces Adsense).

C'est au site de s'adapter a la publicité ou a la pub de s'adapter au site?

Pour moi la réponse est toute vu

Tu peux (faute de mieux) utiliser les balises du style "google_ad_section_start(weight=ignore)" pour le "ciblage des sections".
http://forum.webrankinfo.com/ciblage-par-sections-dans-adsense-t34729.html
Dans ta page, tu crées une partie avec de vraies phrases pour cibler les annonces que tu désires, et tu entoures cette partie avec les fameuses balises.
Si tu ne "triches" par en essayant de faire afficher des annonces du genre "immobilier sur la Côte d'Azur" ou "Plan épargne retraite" sur un site d'ados, je ne pense pas que Google te cherchera des histoires.

Tu aimerais afficher quel genre d'annonces sur ton site de jeux ?

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:12

itsme a écrit:Tu n'as pas tout lu:

Tiens, une remarque en passant à propos de ciblage.

Quand on fait de l'URL rewriting, le ciblage est fait pour l'adresse "ancienne" (longue), ET pour l'adresse "rewritée".

Il faut donc attendre le passage des robots pour obtenir des annonces ciblées dans la même page atteinte avec une URL différente. Ce n'est pas une affirmation sans preuve, c'est du vécu.

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:17

itsme a écrit:Tu n'as pas tout lu:

Sur ton site de magie, tu as fait de l'URL rewriting.

As-tu aussi créé un fichier "sitemaps" pour indiquer aux robots les URL officielles de tes pages ?
https://www.google.com/webmasters/sitemaps/login
http://www.webrankinfo.com/google/sitemaps/index.php

Pour ma part, j'ai donné la liste des URL "rewritées" (à stocker dans Google pour être mieux référencé) dans mon fichier sitemaps.xml, et je n'ai pas donné les URL "internes" (utilisées pour passer d'une rubrique à l'autre sur son site) que l'on ne peut pas modifier de toute façon.

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:32

les url de ces pages ne sont pas nouvelles :)

As-tu aussi créé un fichier "sitemaps" pour indiquer aux robots les URL officielles de tes pages ?

Oui, des l'ouverture de ce service

Pour ma part, j'ai donné la liste des URL "rewritées" (à stocker dans Google pour être mieux référencé) dans mon fichier sitemaps.xml, et je n'ai pas donné les URL "internes" (utilisées pour passer d'une rubrique à l'autre sur son site) que l'on ne peut pas modifier de toute façon.

Moi aussi, evidement :)

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:51

Les pannes n'arrive qu'a ceux qui récolte beaucoup d'argent par le biais de la pub apparament lol Vous leur couté trop cher a Mr Google, c'est peu etre des pannes "volontaire" lol

Et une pub provenant d'un autre compte adsence que le tien? Elle cible bien? Ainsi je pense que tu verrais aussitot si cela a un rapport avec ton compte adsence, donc pub de chez eux, ou la structure de tes pages et eux, car c'est clair que c'est pas normal... c'est peu etre idio ce que je dis (j'suis novice..lol), et tu as tres certainement deja esayé de toute façon...

Bon courage.

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:55

zerocomplexe a écrit:Les pannes n'arrive qu'a ceux qui récolte beaucoup d'argent par le biais de la pub apparament lol Vous leur couté trop cher a Mr Google, c'est peu etre des pannes "volontaire" lol

Et une pub provenant d'un autre compte adsence que le tien? Elle cible bien? Ainsi je pense que tu verrais aussitot si cela a un rapport avec ton compte adsence, donc pub de chez eux, ou la structure de tes pages et eux, car c'est clair que c'est pas normal... c'est peu etre idio ce que je dis (j'suis novice..lol), et tu as tres certainement deja esayé de toute façon...

Bon courage.

Plus qu'on ne leur coute, on leur rapporte... C'est ceux qui gagnent le plus en adsense qui rapportent le plus à google ;-)

Message le Jeu Nov 24, 2005 16:59

ça c'est certain... J'imagine meme pas combien ça doit leur raportait, je ne sais pas si il y a des chifres à ce sujet, du genre, le webmaster touche 100€ grace à google, et google s'en met 100 aussi dans sa poche??lol peu etre moins quand meme, quoique.. je vais essayer de faire des recherches rien que par curiosité, mais a mon avis, il n'y aurra que des rumeurs sur le sujet.

Message le Jeu Nov 24, 2005 17:11

zerocomplexe a écrit:Les pannes n'arrive qu'a ceux qui récolte beaucoup d'argent par le biais de la pub apparament lol Vous leur couté trop cher a Mr Google, c'est peu etre des pannes "volontaire" lol

Bon courage.

Tiens, j'ai visité ton site. Tu pourrais ajouter des pubs Adsense (468x60) sur toutes tes pages. Je n'en ai vu que sur la page d'accueil, en bas.
Tu pourrais aussi créer 3 pages au lieu d'unes, par exemple ici : -http://www.zero-complexe.com/sante-nutrition.php

Tu vois, on peut toujours adapater un site pour y placer des pubs sans pour autant embêter les visiteurs. Quand une page est trop longue, ça ne demande pas plus d'efforts pour cliquer sur "suite sur uen autre page" que pour cliquer sur l'ascenseur vertical qui fait afficher la suite de l'article très long écrit sur une page unique.

Sans blagues... Tente le coup, tu verras. Comme ton site a un thème unique, ça peut marcher. Et tu ne critiqueras plus "ceux qui gagnent beaucoup" avec Adsense (puisque tu en feras partie) :wink:

Message le Jeu Nov 24, 2005 17:24

Heu... je ne vais pas non plus voler le post de JeunZ mais... je repond quand meme, meme si ont est totalement hors sujet...lol
C'est fait! j'ai mis une banniere sur toute les pages en 468x60 tout en haut de chaque page, sauf l'accueil, et surtout dans mon forum, où + de la moitié des membres sont présent. Et c'est vrai que je suis assez content car ça cible bien. (ça fait que 3 jours que j'ai mis tout ça en place, donc, on verra bien, surtout que je ne suis meme pas certain de conserver mon compte apparament lol : cf: http://forum.webrankinfo.com/clic-volontaire-sur-mes-propre-pub-ensuite-t40816.html )
Mais merci du conseil, je continuer à lire ce merveilleux forum, y'a des tonnes de truc a lire ici lol j'en ai pour ma semaine !
;)

Message le Lun Nov 28, 2005 19:51

Toujours aucune nouvelle de google et le problème n'est toujours pas réglé...

Je viens de le re mailer une troisième fois:

5 jours après votre dernier mail toujours aucune amélioration. Aucune pub ne s'affiche sur l'ensemble du site www.jeunz.fr alors que les pages présentent du contenu:

CF:
http://www.jeunz.fr/webmaster/dossier-n ... omaine.php

Cela dure depuis le mois d'Août environ, j'affiche tous les jours environ 50 000 bannières adsense, imaginez le manque à gagner.

Pourriez vous rétablir au plus vite le ciblage et l'affichage des adsenses.

Cordialement.