Adsense puis-je compter sur toi ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 27, 2006 10:04

Je m'interroge sur une idée qui me tient a coeur.

Un matin, je me lève et me bouscule... Une idée arrive alors que mon oeil gauche ne s'est pas encore ouvert : Je ne veux plus de patron.
Je mets donc tout en oeuvre pour que ce rève devienne réalité. C'est donc avec cette idée bien ancrée que je commence à reflechir..... et depuis plus rien :D

Blague mise à part. Pensez-vous qu'il est possible de créer une entreprise en se reposant sur les revenus adsense. La fluctuation du prix au clic peut varier de 0,01 à 1,50 $. Ca ne me parait pas fiable. Mais tellement tentant !

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense puis-je compter sur toi ...

Message le Mer Sep 27, 2006 10:14

jexl a écrit:Blague mise à part. Pensez-vous qu'il est possible de créer une entreprise en se reposant sur les revenus adsense.

Tu peux créer une entreprise en la reposant sur ce que tu veux. la question n'ets pas la ... la question est : quel est le niveau de travail et d'effort a produire pour que cela soit viable et rentable ... Une réponse de normand serait : efforts significatifs :roll:

jexl a écrit: La fluctuation du prix au clic peut varier de 0,01 à 1,50 $.

Et plus si affinités ...

jexl a écrit:Ca ne me parait pas fiable.

Ne melangeons pas tout. Adsense est tout au ssi fiable que la bourse ... dès lorsque l'on a intégré que le montant des clics est sujet :

--> aux variations saisonnières d'une part
--> à la loi de l'offre et la demande, concrétisé par le systeme d'enchère des adwords ...

jexl a écrit:Mais tellement tentant !

Et oui mais ne rêve pas ... atteindre un nombre a 5 chiffre en $ chaque mois n'est pas instantanné, c'ets même un long parcours avec son lot de haut et de bas, de site qui monte puis qui plonge et qui refont surface 6 mois plus tard etc etc

Bref c'est plus un marathon qu'un 110 metre haies ... faut y être prêt :wink:

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 10:26

Je pense que c'est possible mais difficile. Un gros, tres gros travail mais payant. Par contre, il y a un point noir: Google peut mettre fin unilateralement a ton compte. Et il n'y a pas de regie de remplacement. Donc tu peux tout perdre d'un coup. Par ailleurs, on parle de modifications de l'algo d'adsense et certains auraient vu fondre leurs revenus. C'est donc non seulement difficile mais aussi risque. Ne pas tout miser sur Adsense meme si c'est la regie qui paye le mieux. Je te conseillerais plutot de developper cette activite en parallele de ton emploi actuel, jusqu'a ce qu'elle t'assure de quoi (sur)vivre.

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 27, 2006 10:26

Pensez-vous qu'il est possible de créer une entreprise en se reposant sur les revenus adsense.

clairement, non :!:
cela reviendrait à dire que tu n'aurais qu'un seul client... le jour où cet unique client te tourne le dos (te blackliste ou supprime ton compte adsense), tu mets la clé sous la porte :?:

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 10:44

D'où l'intérêt d'alterner les régies... si l'une te plante, tu ne perds que les revenus générés par celle-là.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 10:51

HawkEye a écrit:D'où l'intérêt d'alterner les régies... si l'une te plante, tu ne perds que les revenus générés par celle-là.

Alterner alterner ... facile a dire ;-)

Parce que au niveau de revenu que propose google (sans parler de la stabilite et ponctualité des règlements), on a au moins le choix entre ... voyons voir ... Google ... ou alors ... google ... et peut être aussi ... google :D :D (a moins que j'ai oublié ... google :arrow: )

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Adsense puis-je compter sur toi ...

Message le Mer Sep 27, 2006 10:54

Zecat a écrit:
Bref c'est plus un marathon qu'un 110 metre haies ... faut y être prêt :wink:

Je dirais même que c'est un marathon avec haies. :)

Plus sérieusement je pense que des qu'on atteint des montants à 3 zéros par mois sur adsense, ca peut-etre intéressant de se rapprocher des régies pro. Avec un rapport de confiance plus personnel entre la régie et le webmaster.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 10:56

100% d'accord avec toi, Zecat: j'ai essayé quelques autres régies, et j'en suis vite revenu... comme je n'ai pas une nécessité vitale des revenus de mes sites, je peux me permettre un "clash" de quelques jours si AdSense me plante.

Néanmoins, si on veut s'appuyer exclusivement sur les revenus publicitaires de son site pour générer ses seuls revenus, je pense que le fait de sacrifier un pourcentage de rentabilité à l'utilisation d'autres régies, moins intéressantes, reste un pari "sécurité" bon à faire.

Reste que chacun sa stratégie:
agressif: risqué, mais rapporte plus.
défensif: moins risqué, mais rapporte moins.

Quoi qu'il en soit, une alternative francophone fournie en annonceurs, réalisée par MSN ou Yahoo serait bienvenue pour équilibrer un peu ce marché...

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 27, 2006 10:57

Vos idées me freine un peu mais me rassurent aussi.
Je suis de votre avis sur beaucoup de points.

Mais celui qui me dérange le plus, c'est celui que tu cite honolulu.
Car le fait d'avoir une entreprise et d'être dépendant d'un seul client(en l'occurence google), revient à dire que l'on est salarié de ce client. Et c'est ce qui me gène.

honolulu
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 27, 2006 11:09

c'est pour cela que ton entreprise doit avoir une activité principale par ailleurs.. adsense ne doit (ne devrait) représenter qu'une "activité" complémentaire, genre 20/30%.. enfin je parle là de ma propre expérience, hein :wink:
ensuite tant mieux pour toi si cette activité arrive à engendrer 3 zéros après le premier chiffre :wink:

epsilon74
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 11:18

Bonjour,

comme tout le monde semble le dire, il est tres risqué de lancer une entreprise avec uniquement Adsense (ou autre) comme source de revenu.
Un exemple simple, mon plus gros site en terme de visiteurs et de revenu adsense a été subitement déclassé, j'ai perdu 35% de mon CA global du jour au lendemain. Si j'avais eu uniquement adsense, je serai en liquidation... là, j'ai pu absober la baisse.
Mais il me semble que c'est une régle de base en gestion d'entreprise, pas de client qui represente plus d'un tiers du CA.

julk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 27, 2006 11:27

je crois que le véritable danger, c'est la fluctuation du traffic de tes sites web. Un petit déclassement et hop je perd plus de 60% de mon traffic donc 60% de ton CA

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 27, 2006 11:38

Là, c'est:

D'où l'intéret de partenariats avec visibilité (pas que du footer link...)

Y'a pas que Google dans la vie ;)

jexl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 27, 2006 12:09

Merci @ tous, pour vos conseils.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 14:35

HawkEye a écrit:Y'a pas que Google dans la vie ;)

:lol:

Pour ma part, je me suis appuyé à 100% sur adsense à mes débuts. Mais au vu de tout ce qui est susceptible d'arriver (sandbox, désactivation de compte, etc.), j'ai sagement réinvesti mes gains dans .... d'autres domaines d'activité moins "virtuels"...

Au jour d'aujourd'hui, google ne représente "plus qu'" environ 30% de mon CA :-)

Dernier conseil : ne vous précipitez pas pour créer votre boîte. Gardez sagement votre emploi et faites des nuits blanches pour gérer vos sites.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :