[résolu] AdSense pour les recherches et sous-domaines

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

[résolu] AdSense pour les recherches et sous-domaines

Message le Lun Aoû 01, 2005 10:36

Bonjour,

Je développe actuellement un site de mise en commun de ressources, que je souhaite répartir ainsi :

site principal : -www.monsite.com
Sous-domaines :
-papierpeint.monsite.com
-maconnerie.monsite.com
-peinture.monsite.com
-etc...

(bien sur ce site ne parlera pas du tout de batiment, c'est juste un exemple)

Sur -www.monsite.com, je souhaite réaliser une page ressemblant à la page d'acceuil de google (faire simple quoi...), avec des liens vers les sous-domaines, et surtout un champ de recherche adSense, avec d'une part "Recherche sur le web" et d'autre part "Recherche sur -www.monsite.com", ce qui m'eviterai de faire un moteur de recherche interne.

Ma question est donc : si une personne fait une recherche sur "-www.monsite.com", est ce que les sous-domaines (maconnerie etc...) seront également explorés ?

Voila, j'espere avoir été clair. merci.
Dernière édition par pedouille le Lun Aoû 01, 2005 17:29, édité 1 fois.

Douf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 01, 2005 10:49

Normalement oui, si tu ne met pas de WWW.

si tu fais recherche, site:monsite.com tu aura tous le site et sous domaine.
Mais ca ne fonctionne que si tu as des pages référencé dans google

sinon le systeme n'est pas super

pedouille
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 01, 2005 11:49

merci beaucoup.

De toute facon, je pense mettre des pub adsense pour "forcer" le référencement. Meme si les pages n'apparaiteront pas dans google aux premières positions, ca permettra au moins de faire les recherches. (enfin je crois)...

Pour le référencement, j'opte pour quelque chose de "naturel" quelques back link de qualité provenant (j'espère) de site institutionnel, et un site optimisé pour google (balises meta, url rewriting, etc...)

j'espère que ca marchera bien... et encore merci

Douf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 01, 2005 12:15

Pour un script de recherches, c'est relativement simple a faire au cas ou ca n'irais pas avec adsense

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense