AdSense pour les recherches / recherches evitables

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 14:36

Bonjour (et bonne année au passage)

J'ai depuis quelques jour décidé de faire mon curieux pour savoir ce que les gens cherchais sur mes sites a l'aide d'AdSense pour les recherches.

Pour ce faire et sachant que le résultat est affiché sur le site (option iframes) , j'ai injecté dans une table la variable Get 'Q' passé dans l'url de recherche. (elle porte bien son nom celle la)

Ce qui me gène c'est qu'en consultant la table ainsi enrichie, je retrouve des recherches liées a la por no gra phie sans parler d'autre encore plus détestables.

Ma question est donc de vous demander quel serait votre attitude face a ce genre de recherche.

Les bloquer purement et simplement, Les publier / dénoncer publiquement (j'ai les ip dans la table entre autre), autre proposition ?

sachant que les recherches effectuées avec cet outil peuvent être rémunérées, je n'arrive pas a me faire a l'idée de vivre sur le dos de la por no gra phie, et de choses plus graves encore.

phpmikedu83
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 27, 2007 15:00

Le respect de la vie privée, la loi sur les informatiques et libertés, tu connais???

C'est pas que je ne partage pas ton avis, mais que ce n'est pas à toi de trouver des solutions... mais là, le type est occupé avec un top model et l'image que les médias peuvent dégager de lui...

Mais t'inquiètes, on va plus que doubler les radars en 5 ans... Comme ça, si les pédophiles roulent vite, ils iront en prison :-)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 15:06

Bonjour
Alors enlève le formulaire de recherche si son utilisation te dérange.
Il n'y a rien d'autre à faire, et surtout pas dénoncer publiquement.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 15:06

phpmikedu83 a écrit:Le respect de la vie privée, la loi sur les informatiques et libertés, tu connais???

ben oui ça je vois bien pas de problème ;-)

phpmikedu83 a écrit:C'est pas que je ne partage pas ton avis, mais que ce n'est pas à toi de trouver des solutions... mais là, le type est occupé avec un top model et l'image que les médias peuvent dégager de lui...

Tant qu'il sagit en effet de top model, sachant qu'elle se montrent librement ... m'en fiche un peut.

phpmikedu83 a écrit:Mais t'inquiètes, on va plus que doubler les radars en 5 ans... Comme ça, si les pédophiles roulent vite, ils iront en prison :-)

c'est plus cela qui me dérange. Pour exemple voici ce que je trouve dans ma base -> fill ett es nu es -> 41.232.**.*** et là ça me fait moins sourire de cautionner.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 15:08

nickargall a écrit:Bonjour
Alors enlève le formulaire de recherche si son utilisation te dérange.
Il n'y a rien d'autre à faire, et surtout pas dénoncer publiquement.

dénoncer publiquement, (ce que je ne fais pas) étais juste la pour donner des idées, il est envident que ce n'est pas une solution.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 27, 2007 15:13

en fait je me demande aussi si un simple petit javascript côté client serait autorisé pour éviter certains mot clef ...

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 27, 2007 18:54

zeb a écrit:fill ett es nu es -> 41.232.**.*** et là ça me fait moins sourire de cautionner.

En quoi ça dérange ?

Imagine que c'est un flic qui cherche si tu n'en met pas sur ton site.

Et si c'est un pédo, bah il ira voir ailleurs...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 11:35

Koxin-L a écrit:
zeb a écrit:fill ett es nu es -> 41.232.**.*** et là ça me fait moins sourire de cautionner.

En quoi ça dérange ?

pour le cas du flic ça ne me pose pas de problème, encore une fois c'est le cas du p..o qui me pose problème. Imagine 2 secondes que GG lui serve de la pub sur cette page et qu'il clic dessus. c'est surtout une histoire morale dans la mesure ou il y a démarche financière sur un sujet délicat.

Bon a priori beaucoup de ceux qui on lu ce sujet semblent ne pas y accorder de l'importance dans la mesure ou cela ne semble pas concerner le site receveur de cette technologie. Peut être que je ne suis pas,normal de me poser des questions a ce niveau quoi qu'il en soit qqun a t'il la réponse a la question suivante:

Est il toléré de faire usage de JAVASCRIPT pour empêcher le submit du formulaire de recherche GG en cas de recherches 'bizarres' ?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 11:44

A priori toute modification du comportement des éléments adsense n'est pas autorisé par Google. Ceci dit tu peux leur poser la question, ils te répondront clairement en te disant ce que tu peux faire ou non.
Et c'est tout à ton honneur de vouloir etre sûr de ne pas profiter d'un moyen ou d'un autre des requêtes effectuées par des pervers.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 12:00

Koxin-L a écrit:

En quoi ça dérange ?

Parce que ça ne te dérange pas!!!

Je pense qu'en France aussi, il doit exister une administration qui recueille les informations sur des comportements illégaux graves sur le net. Tu leur envoies l'IP et les autres infos que tu as, puis ils feront leur boulot.

Jean-Luc

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 12:04

@jeanluc et nickargall, merci il y a eu un cour instant ou je me sentais un peut seul ...

Koxin-L
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 28, 2007 12:31

jeanluc a écrit:Parce que ça ne te dérange pas!!!

Bah non.
C'est pas le lieu pour débattre, mais moi, je n'ai jamais cautionner le fait de raconter que les truc illégaux existe parce qu'il y a de la demande.
Les gens cherchent ce qu'ils veulent. Si ya des salauds pour leur filer, c'est autre choses.
C'est comme s'en prendre au consomateur de hash sous prétexte que s'il n'existe pas, y aura plus de marché pour la drogue...:roll:

Maintenant attention, balancer l'IP du type, c'est aussi le risque de se prendre un retour de flamme en pleine tronche. :wink:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 12:45

Koxin-L a écrit:Les gens cherchent ce qu'ils veulent. Si y a des salauds pour leur filer, c'est autre choses.

c'est ce que je cherche a éviter, on se rejoins la dessus.

Koxin-L a écrit:Maintenant attention, balancer l'IP du type, c'est aussi le risque de se prendre un retour de flamme en pleine tronche. :wink:

La délation c'est le deuxième truc qui me dérange après le sujet du sujet, donc c'est pas la solution que je vais adopter d'autant qu'un proxy suffit a se planquer ...

En fait je réfléchi a un code ne touchant pas au code Google donc pas en contradiction avec les CGU qui empêcherais la demande donc qui agirait en amont du problème.

Une intervention éclairée de Miss Adsense serait la bien venue ...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 13:05

Pose la question directement au service google france, ils te répondront précisément

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 28, 2007 13:18

cité :
"vivre sur le dos de la por no gra phie, et de choses plus graves encore"

en quoi les recherches simples de "p0rn0graphie"
faites dans ton modules te gène elle ?
(je ne parles pas de ped0phi...)

on ne peut pas empecher (nous, webmaster) les gens de chercher ce qu'ils veulent, sur internet
c'est à google d'intervenir, à la police...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends Recherche Personnalisée

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.