AdSense pour les recherches et indexation

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

AdSense pour les recherches et indexation

Message le Dim Fév 21, 2010 13:19

Bonjour,

Mon site est en construction, je travaile en ligne et j'ai mis un fichier robots.txt afin d'interdire les moteurs de recherches d'indexer mon site voici le code de ce fixer.
User-agent: *
Disallow: /

Ma question j'aimerai ajouter AdSense pour les recherches t l'insérer sur le site pour que je puisse le tester. Est-ce que ça risque que google index mon site ? ou les robots de google Adsense sont différant et ça ne risque pas que mon site soit indexer.
la deuxième question est-ce que le fichier robots.txt peut interdire les robots de google AdSense pour les recherches.

Merci de m'aider. Bonne journée

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: AdSense pour les recherches et indexation

Message le Dim Fév 21, 2010 13:37

les robots adsense sont différents, pour ADSENSE les user agents sont Google-Mediapartners.

donc normalement pas d'indexation vue que les robots sont pas les mêmes, après la question est la suivant si tu interdit tous les robots est ce que les robots Google-Mediapartners ne sont pas agir de même et ne pas crawler le site.

après de toute façon si c'est juste ADSENSE pour les recherches, rien ne sert de crawler le site internet vue que les annonces sont fonction des recherches des visiteurs sur la bar de recherche google de ton propre site internet.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 16:46

Euuuh... Mediapartners c'est juste pour crawler le site pour les annonces contextuelles, mais si tu veux une recherche sur les pages de ton site, il faut que Google puisse les visiter et les indexer. Si c'est une recherche générale Google alors ce n'est pas nécessaire.

Jacques.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 17:57

tiens y a de l'éco dans l'air !!!!

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 18:38

A moins que je n'aie pas décodé correctement ce que tu disais, j'ai quand même l'impression de dire quelque chose de très différent, non?

Jacques.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 19:51

non du tout

mipc a écrit:les robots adsense sont différents, pour ADSENSE les user agents sont Google-Mediapartners.

donc normalement pas d'indexation vue que les robots sont pas les mêmes, après la question est la suivant si tu interdit tous les robots est ce que les robots Google-Mediapartners ne sont pas agir de même et ne pas crawler le site.

après de toute façon si c'est juste ADSENSE pour les recherches, rien ne sert de crawler le site internet vue que les annonces sont fonction des recherches des visiteurs sur la bar de recherche google de ton propre site internet.

donc soit tu ne sais pas lire, soit tu a lu en diagonal, et ne fais pas semblant de pas comprendre en prétendant que c'est pas français.....!!!

abelazi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 21, 2010 19:59

Bonjour,

Merci pour les réponse.
Comme j'ai déjà expliquer le site est en construction une fois fini je vais enlever le fichier robots.txt. J'aimerai ajouter AdSense pour les recherches avant de mettre le site en ligne . Vous penser que le fichier txt va interdire le robot de google AdSense pour les recherches ?

merci

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 20:16

mipc a écrit:laprès de toute façon si c'est juste ADSENSE pour les recherches, rien ne sert de crawler le site internet vue que les annonces sont fonction des recherches des visiteurs sur la bar de recherche google de ton propre site internet.

Jacques a dit :) Si la recherche doit s’effectuer en local, le crawl du site est essentiel afin que Google puisse trouver les résultats locaux à présenter.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 20:47

Récapépétons depuis le début:
- si tu veux afficher des blocs contextuels Adsense, il faut que tu autorises le robot Mediapartners à crawler ton site
- si tu veux ajouter Adsense recherche qui ne contient pas les résultats de ton site, tu peux bloquer tous les robots que tu veux
- si tu veux ajouter Adsense recherche qui contient (éventuellement uniquement) les résultats de ton site, il faut laisser Google crawler et indexer. Adsense pour les recherches ciblé sur ton site c'est la même chose qu'une recherche Google avec un site:nomdusite ajouté, donc il faut que Google ait pu crawler et indexer les pages pour qu'il puisse les trouver (logique).

Jacques.

mipc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 21:11

de toute façon sont site est en construction d'après se que j'en ai compris!!!

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 21, 2010 23:18

mipc a écrit:donc soit tu ne sais pas lire, soit tu a lu en diagonal, et ne fais pas semblant de pas comprendre en prétendant que c'est pas français.....!!!

tu devrais tout de même te relire, parceque je t'avoue que je n'ai pas tout compris de ta logique non plus :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense