adsense pour les mobiles : comment faire ?
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tibiz
- Nouveau WRInaute

adsense pour les mobiles : comment faire ?
Salut à tous et à toutes,
J'ai une question concernant Adsense sur les mobiles. J'ai vu que mes annonces ne s'affichaient pas sur les portables même de dernière génération (j'ai pas encore testé sur iphone et android). Faut-il insérer un nouveau" code Adsense pour les mobiles" en + du code classique ?
Le site est codé en HTML & CSS.
Si quelqu'un peut m’éclairer, me donner ses expériences, je prends !
J'en profite bien entendu pour lancer une discussion plus générale sur l'optimisation d'un site vers le mobile.
Merci d'avance,
Thib
J'ai une question concernant Adsense sur les mobiles. J'ai vu que mes annonces ne s'affichaient pas sur les portables même de dernière génération (j'ai pas encore testé sur iphone et android). Faut-il insérer un nouveau" code Adsense pour les mobiles" en + du code classique ?
Le site est codé en HTML & CSS.
Si quelqu'un peut m’éclairer, me donner ses expériences, je prends !
Merci d'avance,
Thib
- tibiz
- Nouveau WRInaute

Re: adsense pour les mobiles : comment faire ?
Salut Leonick,
J'avais bien vu cela, je vais essayer d'être plus précis. Je pensais que cette section était dédié aux sites "vraiment mobiles", en XHTML, nom de domaine en .mobi etc...
Il faut donc rajouter des annonces spécifiques dans son code de "site web normal" pour afficher des annonces sur son site consulté depuis un smartphone ?
Merci à toi
J'avais bien vu cela, je vais essayer d'être plus précis. Je pensais que cette section était dédié aux sites "vraiment mobiles", en XHTML, nom de domaine en .mobi etc...
Il faut donc rajouter des annonces spécifiques dans son code de "site web normal" pour afficher des annonces sur son site consulté depuis un smartphone ?
Merci à toi
- tibiz
- Nouveau WRInaute

Bon j'ai testé, les annonces pour mobile veulent également s'afficher sur le site consulté via un PC (carrés tous blancs !)
Je ne vois pas les webmaster faire des doublons de tous leurs sites, avec le référencement à refaire etc...
Qu'en penses-tu ?
Je ne vois pas les webmaster faire des doublons de tous leurs sites, avec le référencement à refaire etc...
Qu'en penses-tu ?
-

milkiway - WRInaute accro

Très sincèrement, pour avoir testé Adsense for Mobiles sur un site mobile, certes avec un faible trafic (environ 250 VU jour), je peux te dire que j'ai systématiquement eu des retours plus faibles qu'en utilisant tout simplement un bloc Adsense normal.
- tibiz
- Nouveau WRInaute

milkiway a écrit:Très sincèrement, pour avoir testé Adsense for Mobiles sur un site mobile, certes avec un faible trafic (environ 250 VU jour), je peux te dire que j'ai systématiquement eu des retours plus faibles qu'en utilisant tout simplement un bloc Adsense normal.
Merci Milki,
Tu me dis donc que tes annonces classiques s'affichent sur les mobiles ??
Si oui, à par Analytics pour voir le % de visiteurs qui viennent de mobiles, tu arrives à voir dans Adsense si c'est du mobile ou du PC ?
-

Il suffit de créer un bloc contenant son propre critère 
Les bloc Adsense s'affichent normalement sur un site mobile vu depuis un smartphone.
Exemple en bas de page http://m.cuisinetoo.com/recette/escalope-de-poulet-a-la-moutarde
Les bloc Adsense s'affichent normalement sur un site mobile vu depuis un smartphone.
Exemple en bas de page http://m.cuisinetoo.com/recette/escalope-de-poulet-a-la-moutarde
- tibiz
- Nouveau WRInaute

milkiway a écrit:Il suffit de créer un bloc contenant son propre critère
Si je comprends bien je dois faire une 2ème version de mon site pour les mobiles ?
Mon site existant non mobile s'affiche très bien sur le dernier nokia, sans la pub
Thib
-

Non ce n'est pas ce que j'ai dit. Ne fais pas une nouvelle version juste pour un bloc de pub.
Par contre pour faire indexer oui, mais c'est un autre débat.
As tu assez de trafic pour en tirer quelque chose de cette pub d'ailleurs ?
Par contre pour faire indexer oui, mais c'est un autre débat.
As tu assez de trafic pour en tirer quelque chose de cette pub d'ailleurs ?
- tibiz
- Nouveau WRInaute

Oui je tourne en moyenne à 5000 VU / Jour, aussi les CPC sont plutôt corrects
A priori une feuille de style spécifique aux mobiles serait la solution, mais ça ne résout pas mon pbm d'affichage des annonces
Surtout que tu me dit qu'un bloc Adsense normal marche chez toi...
A priori une feuille de style spécifique aux mobiles serait la solution, mais ça ne résout pas mon pbm d'affichage des annonces
Surtout que tu me dit qu'un bloc Adsense normal marche chez toi...
- tibiz
- Nouveau WRInaute

milkiway a écrit:5000 VU sur mobiles ? Tu dois avoir dans les 150 000 VU jour sur version classique alors non ?
non non 5000 VU sur version classique !! (5% seulement sur mobiles)
Je n'ai pas beaucoup de visiteurs mobiles mais j'anticipe, ce type de connexion va exploser à l'avenir je pense.
Je hais les mobiles je patauge là !
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Google rachète SocialDeck (jeux sur mobiles)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mobile