Adsense pour les flux, vos retours ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense pour les flux, vos retours ?

Message le Dim Nov 22, 2009 2:08

Bonjour, je me permets d'intervenir, j'ai fait quelques pages dans les "vieux" sujets AdSense, et rien trouvé.

Donc je commence par mon petit retour perso. Pour le moment, les revenus sont vraiment faibles pour 1300 abonnées (stats FeedBurner). Les pubs ne s'affichent pas sous IE 8 (du moins chez moi) et trop peu de mes "visionneurs" utilisent FireFox pour lire des flux RSS. Concernant les clics, ils sont donc "peu nombreux" (Adsense me file environ 5K d'affichages des pubs par jour) j'ignore s'ils se basent sur FeedBurner (ouverture du flux par un reader) ou alors réel affichage des annonces.

Concernant la mise en place des announces, et leur taille, je trouve vraiment mal placé, Google propose de choisir des couleurs (ce que je trouve pas mal), j'ai toujours leur palette par défaut.

J'ai mis un affichage très faible du nombre d'annonce (un tous les 4 sujets) afin d'augmenter la concurrence, google me mets des blocs de 3 lignes d'annonces tous les 4 sujets.

Concernant les clics et affichages, pas trop le droit d'en parler, on va dire 2 clics (donc sur 5K d'affichages si ce sont bien les affichages des ads c'est vraiment peu porteur), qui rapportent moins de 0.50 €uros au total.

J'aimerais avoir votre retour car je pense de plus en plus à les virer. Elles sont vraiment laides et pas rentable (en ce qui me concerne). Il y en a déjà certainement eu, mais aucune idée de savoir si c'est "récent" et d'actualité ou si google change souvent ses méthodes vu que c'est plutôt "récent".

Concernant le domaine de mon site c'est plutôt un domaine concurrentielle et mes ads "normale" me rapporte plutôt pas mal (par clic).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :