Adsense pour les flux (RSS)

WRInaute impliqué
Ca vient de sortir !!! Enfin Google adsense pour les flux...

Le nouveau programme permet de placer des annonces dans des flux gérés par Google.

9e35a67dddc4187e8f0fd6e1160756d6.gif
 
WRInaute discret
Et bah Dharius, qu'est-ce que c'est que ce titre ?
Adsense poiur less flux (RSS)

Et sinon, j'ai bien le lien chez moi, mais ça plante lamentablement quand je clique dessus. J'ai un message d'erreur vide qui apparait et qui me renvoit à la page d'accueil.
 
WRInaute passionné
djoh a dit:
Et bah Dharius, qu'est-ce que c'est que ce titre ?
Adsense poiur less flux (RSS)
Je pense qu'il était pressé d'écrire cette news! ;)

Et sinon, j'ai bien le lien chez moi, mais ça plante lamentablement quand je clique dessus. J'ai un message d'erreur vide qui apparait et qui me renvoit à la page d'accueil.

Ca ne plante pas chez moi quand je clique dessus mais bon d'un côté j'ai pas de flux RSS ;)
 
WRInaute discret
Oh oh, ça marche sous IE mais pas sous Firefox 3.

Techniciens de Google Adsense, un problème ?

Pour la suite, la migration de Feedburner vers Google est manuelle, il faut ... leur envoyer un mail. Funny. J'espère qu'ils seront rapide à répondre !
 
WRInaute impliqué
Esxusez-moi, je me suis emmélé les doigts pour le titre...

En effet, actuellement la migration de Feedburner est manuelle. Ca tombe bien puisque mon fil principal est chez eux... je me demande comment ils vont s'y prendre pour faire cette migration : j'ai fais la demande.
 
WRInaute discret
ça c'est fait facilement,j'avais déjà mon flux sur feedburner par contre je vois toujours pas d'adsense dessus
 
WRInaute discret
Ca y est, j'ai été transféré. Ils trainent pas chez google !

Ca marche très bien, j'ai désormais une bannière sous mes flux. Niveau configuration, il n'y a pas grand chose.

Maintenant, je devrais voir le résultat en terme de revenus dans quelques jours.
La page d'AdSense pour la configuration des flux est toujours aussi buggée sous Firefox :)
 
WRInaute passionné
J'pense qu'il va falloir un tuto pour migrer. Mais fait "chié" de devoir passer par FeedBurner :/
 
WRInaute passionné
djoh a dit:
Maintenant, je devrais voir le résultat en terme de revenus dans quelques jours

A mon avis il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau revenus, ceux qui utilisent les flux sont aussi des internautes qui savent très bien différencier une pub d'un contenu éditorial et qui sont en général peu enclins à cliquer.

Perso je trouve ça assez "contre nature" de placer des pubs sur un contenu qui par définition est à destination d'abonnés, de fidèles. C'est plutôt la cible que l'on voudrait épargner, comme ces sites qui n'affichent pas de pub à ceux disposant d'un compte et qui sont loggés.
 
WRInaute discret
Je suis d'accord.
Maintenant, à voir si les feed readers dans les annuaires et autres affichent les pubs. C'est plus le côté technique qui m'intéresse, pas les très faibles revenus que je vais en récupérer !
 
WRInaute discret
je comprends pas pourquoi il a changé ton adresse de flux sur celui du proxy

Peut-être que j'ai créé mon compte feedburner avant le rachat par google ?
En tout cas, rien ne rattache un compte feedburner au compte google adsense, dans l'absolu, d'où la nécessité de migrer.
Désormais, j'accède à mon compte feedburner par -http://feedburner.google.com/
 
WRInaute discret
moi aussi et je vois mon nouveau flux google mais cela affiche toujours mon ancien flux feedburner sur mon site sans pubs
 
WRInaute impliqué
J'ai testé, ce qui me pose un peu souci c'est de donner l'accès à feed et leurs permettre, les modifs de mon compte Ads.

Mais ils précisent qu'ils n'auront pas accès à mon compte bancaire ! OUF !
Qu'en pensez vous ? Avez vous passé le cap ?
 
WRInaute discret
pcamliti > En fait, tu transfères dans un premier temps ton flux chez google. Feedburner a été racheté par google de toute façon - il ne reste plus qu'à lier tes comptes.
(configurer ton compte adsense sur feedburner ne t'apportera rien).

Pour afficher les pubs ensuite, tout se fait depuis adsense.
 
WRInaute impliqué
Ok j'avais compris cependant dans l'email de validation, il est écrit :

Bonjour, nous vous adressons ce message suite à votre demande d'accès à Google AdSense, qui nous a été transmise par le biais de -www.feedburner.com.
Pour utiliser les fonctionnalités AdSense via -www.feedburner.com, vous devez permettre au site -www.feedburner.com d'accéder au code d'annonce et aux rapports dans votre compte AdSense.
Pour ce faire, cliquez sur ce lien : PERSO .
Soyez assuré que ni vos informations personnelles ni l'historique de vos paiements ne seront accessibles depuis le site -www.feedburner.com.
Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur ou si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter directement le propriétaire du site -www.feedburner.com.
Cordialement, L'équipe Google AdSense Ce message a été envoyé à partir d'une adresse réservée aux e-mails de notification qui n'accepte pas d'e-mails entrants. Merci de ne pas y répondre.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je suis en train de voir un peu le fonctionnement.
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

J'affiche actuellement sur mon site des flux externes parsés par mes propres scripts php
Donc par exemple j'ai enregistré sous adsense , l'adresse d'un flux externe.
-http://www.domaine.com/flux.xml qui devient -http://feedproxy.google.com/domaine/xcJX.
Donc si je comprends bien si je remplace dans mon script l'ancienne adresse du flux par la nouvelle , j'aurais des pub insérées dans le flux sur mon site ??
Mais dans ce cas comment va réagir le nouveau flux vis à vis de mon parser ? Pas forcément comme je le veux ?

Ou alors l'outil nous permet seulement de modifier le contenu de nos propres flux et non pas le flux d'un tiers. Auquel cas si qqn affiche notre flux sur son site , il verra des pubs insérées.

Quelque-chose m'échappe...
 
WRInaute discret
Pour les flux d'un tiers, tu as tes adsenses sur la page donc ça ne sert à rien de placer ce nouveau format.
Pour "tes" flux que tu diffuses, "là" tu places l'adsense RSS (avec feedburner).
Ou alors je n'ai rien compris.

Ceci dit c'est la porte ouverte aux abus, je vais équiper d'un petit filtre "anti-adsense externe" sur les pages où j'affiche des flux externes au risque de se retrouver avec un sapin de noël. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Oui je le comprends aussi comme ça.

NoGlob a dit:
Ceci dit c'est la porte ouverte aux abus, je vais équiper d'un petit filtre "anti-adsense externe" sur les pages où j'affiche des flux externes au risque de se retrouver avec un sapin de noël. :lol:
Mais vu qu'on utilise les flux d'un tiers avec l'adresse initiale -http://www.domaine.com/flux.xml et non pas avec -http://feedproxy.google.com/domaine/xcJX je ne vois pas comment on peut se retrouver avec des pubs externes sur nos pages.

C'est vraiment pas clair..
 
Nouveau WRInaute
Mes flux dans "gérer mes annonces" sont toujours inactif ... pourtant j'ai bien remplacé les flux rss par les nouveaux de google, quelqu'un sait pourquoi ? .. merci !
 
WRInaute occasionnel
J'ai le même soucis. Ca va faire 2 ou 3 semaines que j'ai configuré un flux adsense et il est toujours inactif. Je ne comprends pas bien !!
 
Discussions similaires
Haut