Adsense pour les flux (RSS)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Aoû 18, 2008 14:57

pcamliti > En fait, tu transfères dans un premier temps ton flux chez google. Feedburner a été racheté par google de toute façon - il ne reste plus qu'à lier tes comptes.
(configurer ton compte adsense sur feedburner ne t'apportera rien).

Pour afficher les pubs ensuite, tout se fait depuis adsense.

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 19, 2008 9:42

Ok j'avais compris cependant dans l'email de validation, il est écrit :

Bonjour, nous vous adressons ce message suite à votre demande d'accès à Google AdSense, qui nous a été transmise par le biais de -www.feedburner.com.
Pour utiliser les fonctionnalités AdSense via -www.feedburner.com, vous devez permettre au site -www.feedburner.com d'accéder au code d'annonce et aux rapports dans votre compte AdSense.
Pour ce faire, cliquez sur ce lien : PERSO .
Soyez assuré que ni vos informations personnelles ni l'historique de vos paiements ne seront accessibles depuis le site -www.feedburner.com.
Si vous pensez que ce message vous a été envoyé par erreur ou si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter directement le propriétaire du site -www.feedburner.com.
Cordialement, L'équipe Google AdSense Ce message a été envoyé à partir d'une adresse réservée aux e-mails de notification qui n'accepte pas d'e-mails entrants. Merci de ne pas y répondre.

seabird
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 19, 2008 9:42

Salut,

Je suis en train de voir un peu le fonctionnement.
Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

J'affiche actuellement sur mon site des flux externes parsés par mes propres scripts php
Donc par exemple j'ai enregistré sous adsense , l'adresse d'un flux externe.
-http://www.domaine.com/flux.xml qui devient -http://feedproxy.google.com/domaine/xcJX.
Donc si je comprends bien si je remplace dans mon script l'ancienne adresse du flux par la nouvelle , j'aurais des pub insérées dans le flux sur mon site ??
Mais dans ce cas comment va réagir le nouveau flux vis à vis de mon parser ? Pas forcément comme je le veux ?

Ou alors l'outil nous permet seulement de modifier le contenu de nos propres flux et non pas le flux d'un tiers. Auquel cas si qqn affiche notre flux sur son site , il verra des pubs insérées.

Quelque-chose m'échappe...

NoGlob
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 20, 2008 4:21

Pour les flux d'un tiers, tu as tes adsenses sur la page donc ça ne sert à rien de placer ce nouveau format.
Pour "tes" flux que tu diffuses, "là" tu places l'adsense RSS (avec feedburner).
Ou alors je n'ai rien compris.

Ceci dit c'est la porte ouverte aux abus, je vais équiper d'un petit filtre "anti-adsense externe" sur les pages où j'affiche des flux externes au risque de se retrouver avec un sapin de noël. :lol:

seabird
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 20, 2008 9:20

Oui je le comprends aussi comme ça.

NoGlob a écrit:Ceci dit c'est la porte ouverte aux abus, je vais équiper d'un petit filtre "anti-adsense externe" sur les pages où j'affiche des flux externes au risque de se retrouver avec un sapin de noël. :lol:

Mais vu qu'on utilise les flux d'un tiers avec l'adresse initiale -http://www.domaine.com/flux.xml et non pas avec -http://feedproxy.google.com/domaine/xcJX je ne vois pas comment on peut se retrouver avec des pubs externes sur nos pages.

C'est vraiment pas clair..

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 22, 2008 10:50

Idem, j'ai du mal à saisir l'intérêt de ce truc. En gros ça fait quoi ?

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Aoû 24, 2008 3:17

de même et il existe même pas la version française a moins que je vois pas net (clair) :)

Bhandz
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 13, 2008 0:31

Mes flux dans "gérer mes annonces" sont toujours inactif ... pourtant j'ai bien remplacé les flux rss par les nouveaux de google, quelqu'un sait pourquoi ? .. merci !

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Oct 10, 2008 17:52

J'ai le même soucis. Ca va faire 2 ou 3 semaines que j'ai configuré un flux adsense et il est toujours inactif. Je ne comprends pas bien !!

Adsense pour les flux (RSS)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :