Adsense pour les domaines : la procédure.
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

oti77 - WRInaute discret

Adsense pour les domaines : la procédure.
Bonjour,
J'aimerais utiliser Adsense pour les domaines sur un de mes nom de domaine non-utilisé. Celui-ci est hébergé par Mavenhosting.
N'ayant jamais effectué une telle opération, je me suis conformé aux instructions présentées par Google sur la page suivante : http://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=76049.
Si j'ai bien compris, deux procédures distinctes sont possibles :
1) Modification des serveurs de nom de domaine vers ns1.googleghs.com, ns2.googleghs.com, ns3.googleghs.com, ns4.googleghs.com
Je n'ai pas trouvé comment effectuer une telle procédure depuis l'interface de gestion (le fameux "Cpanel") de Mavenhosting. Est-ce possible ?
2)Edition de la zone DNS en créant des enregistrements "A" et des enregistrements "CNAME".
Aucun souci pour les CNAME, par contre, pour les enregistrements "A", Mavenhosting considère comme non-valide le nom d'hôte/alias indiqué par Google (dans la page citée plus haut), celui ayant pour valeur "@".
On me demande d'indiquer une valeur de type : x.ndd.com avec des valeurs de type alphanumérique apparemment.
Quelle valeur indiquée dans ce cas ?
Si il vous semble difficile de réaliser cette procédure avec Mavenhosting, pouvez vous m'indiquer d'autres services (EveryDNS.net ?) plus efficaces ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je dois avouer posséder très peu de connaissances sur le sujet.
J'aimerais utiliser Adsense pour les domaines sur un de mes nom de domaine non-utilisé. Celui-ci est hébergé par Mavenhosting.
N'ayant jamais effectué une telle opération, je me suis conformé aux instructions présentées par Google sur la page suivante : http://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?answer=76049.
Si j'ai bien compris, deux procédures distinctes sont possibles :
1) Modification des serveurs de nom de domaine vers ns1.googleghs.com, ns2.googleghs.com, ns3.googleghs.com, ns4.googleghs.com
Je n'ai pas trouvé comment effectuer une telle procédure depuis l'interface de gestion (le fameux "Cpanel") de Mavenhosting. Est-ce possible ?
2)Edition de la zone DNS en créant des enregistrements "A" et des enregistrements "CNAME".
Aucun souci pour les CNAME, par contre, pour les enregistrements "A", Mavenhosting considère comme non-valide le nom d'hôte/alias indiqué par Google (dans la page citée plus haut), celui ayant pour valeur "@".
On me demande d'indiquer une valeur de type : x.ndd.com avec des valeurs de type alphanumérique apparemment.
Quelle valeur indiquée dans ce cas ?
Si il vous semble difficile de réaliser cette procédure avec Mavenhosting, pouvez vous m'indiquer d'autres services (EveryDNS.net ?) plus efficaces ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, je dois avouer posséder très peu de connaissances sur le sujet.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Re: Adsense pour les domaines : la procédure.
Je connais pas ton hébergeur, mais c'est un cran au dessus de ton point 2
Quand tu en es à gerer les A et autres tu es déjà dans la configuration du DNS
La il te faut juste faire connaitre au niveau du registrar qui est gestionnaire du domaine au niveau DNS à savoir ici les fameux serveurs google.
En général tu trouves cela au même niveau que les déverrouillage de nom de domaine... d'ailleurs peut-être que mavenquelquechose n'est pas ton registrar ce qui serait logique que tu n'y trouves pas le pointage DNS qui se ferait alors au niveau de l'interface de ton registrar
Quand tu en es à gerer les A et autres tu es déjà dans la configuration du DNS
La il te faut juste faire connaitre au niveau du registrar qui est gestionnaire du domaine au niveau DNS à savoir ici les fameux serveurs google.
En général tu trouves cela au même niveau que les déverrouillage de nom de domaine... d'ailleurs peut-être que mavenquelquechose n'est pas ton registrar ce qui serait logique que tu n'y trouves pas le pointage DNS qui se ferait alors au niveau de l'interface de ton registrar
-

oti77 - WRInaute discret

Re: Adsense pour les domaines : la procédure.
Merci pour cette réponse qui m'a fait comprendre que Mavenhosting n'est en fait qu'un hébergeur, je pensais qu'il y avait aussi un service registrar intégré. Après un petit checking du whois, je viens de comprendre que je suis chez bookmyname. Le problème devrait donc se résoudre prochainement !
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Procédure judiciaire
- changement de procédure
- La procédure DMCA Blogger
- Procédure de signature électronique ?
- Procédure de référencement-Débutant
- Recherche Adsense : Domaines...
- adsense et sous-domaines
- Est-ce la bonne procédure de lancement ?
- AdSense pour les domaines
- avis procédure de saisie d'annonces
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.