adsense et politique
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

titiplanti - WRInaute impliqué

adsense et politique
Bonjour,
En suivant un de mes liens adsense (sans cliquer dessus !), je suis tombé sur cette video :
-http://www.dailymotion.com/visited/search/profs/video/xm71u_segolene-et-les-profs-le-plan-cache
Franchement je suis un peu choqué par la propagation sur le réseau adsense de cette video complètement politique, financée par on ne peut savoir qui (mais dont on peut supposer qu'il s'agit d'adversaires politiques de la candidate).
Au delà d'un débat déontologique, ce que je regrette c'est que les webmasters ne puissent pas choisir d'afficher ou de ne pas afficher ce type de publicité à caractère politique. J'avais déjà choisi de ne pas afficher les pubs de l'UMP mais je me rends compte que je ne vais pas pouvoir bloquer toutes les pubs politiques avec le seul outil basique proposé par adsense.
L'argent n'a pas d'odeur, mais je préfèrerai que mes sites ne deviennent pas des tribunes politiques !
En suivant un de mes liens adsense (sans cliquer dessus !), je suis tombé sur cette video :
-http://www.dailymotion.com/visited/search/profs/video/xm71u_segolene-et-les-profs-le-plan-cache
Franchement je suis un peu choqué par la propagation sur le réseau adsense de cette video complètement politique, financée par on ne peut savoir qui (mais dont on peut supposer qu'il s'agit d'adversaires politiques de la candidate).
Au delà d'un débat déontologique, ce que je regrette c'est que les webmasters ne puissent pas choisir d'afficher ou de ne pas afficher ce type de publicité à caractère politique. J'avais déjà choisi de ne pas afficher les pubs de l'UMP mais je me rends compte que je ne vais pas pouvoir bloquer toutes les pubs politiques avec le seul outil basique proposé par adsense.
L'argent n'a pas d'odeur, mais je préfèrerai que mes sites ne deviennent pas des tribunes politiques !
Je vous conseille de lire cet article qui résume bien ce qui se passe depuis quelques heures/jours :
http://www.zataz.com/news/12548/Grosse- ... ernet.html
c aussi ca la démocratie populaire tant souhaitée par les français... les français veulent donner leur avis sur tout , donc il est bien normal que les paroles des hommes politiques soient mis en avant
J'ai souvenir de paroles de Chirac repris dans une chanson ... il fallait payer pour les entendre... là on te paye
p : ceci dit pour moi ca rentre pas dans la catégorie politique mais dans la catégorie Humour
J'imagine toujours la tete d'un prof de collège en train de regarder la vidéo ... et ca , ca me fait rire lol
J'ai souvenir de paroles de Chirac repris dans une chanson ... il fallait payer pour les entendre... là on te paye
p : ceci dit pour moi ca rentre pas dans la catégorie politique mais dans la catégorie Humour
-

mahefarivony - WRInaute accro

ça me rappelle la théorie d'"inscription massive dans les annuaires par un concurrent"...
... afin que vous finissiez dans le bac à sable
... afin que vous finissiez dans le bac à sable
C'est pas tous les jours que les responsables politiques te font gagner de l'argent, faut en profiter
. D'habitude c'est plutôt l'inverse
.
Plus sérieusement, quand je viens sur WRI, je vois bien à partir de la Belgique la pub d'un parti belge de droite nationale (composé en grande partie d'anciens membres du FN belge) qui se sert d'adsense pour militer pour la liberté d'expression , sur d'autres sites, ils ont acheté des mots clés comme la vivisection, etc... Je veux bien t'envoyer l'adresse du site par MP.
C'est bien dommage toute cette effervescence politique autour d'adsense mais c'est clair que ce n'est pas aux webmasters de commencer à contrôler tout ça, sinon, on ne va plus s'en sortir
.
Plus sérieusement, quand je viens sur WRI, je vois bien à partir de la Belgique la pub d'un parti belge de droite nationale (composé en grande partie d'anciens membres du FN belge) qui se sert d'adsense pour militer pour la liberté d'expression , sur d'autres sites, ils ont acheté des mots clés comme la vivisection, etc... Je veux bien t'envoyer l'adresse du site par MP.
C'est bien dommage toute cette effervescence politique autour d'adsense mais c'est clair que ce n'est pas aux webmasters de commencer à contrôler tout ça, sinon, on ne va plus s'en sortir
wullon a écrit:
Les pubs à caractère politique ne devraient-elles pas être interdites sur AdSense ?
Le problème c'est que je ne vois pas même si je ne suis pas juriste pourquoi on interdirait la publicité à caractère politique sur adsense alors qu'elle est par exemple autorisée dans les magazines...
-

titiplanti - WRInaute impliqué

TOMHTML a écrit:Je vous conseille de lire cet article qui résume bien ce qui se passe depuis quelques heures/jours :
Oui ça résume bien !
Non non pas de loi, mais la possibilité pour les webmasters de choisir de servir de relais politique ou non. En même temps, cela me parait ardu techniquement ...
bah je trouve pas que c'est map car elle dit des conneries et au moins tout le monde est au courant de "son projet" après à elle d'asumer et de s'expliquer la dessus. Je trouve ca fait participer + de débat politique aussi donc ca aide.
Puis ca pourais bien arrivé aussi à l'Ump ou autre donc...
Enfin c'est mon avis
:D
et + 10 pour finstreet avec la tête du prof
Puis ca pourais bien arrivé aussi à l'Ump ou autre donc...
Enfin c'est mon avis
et + 10 pour finstreet avec la tête du prof
-

miss-world - WRInaute discret

moi j'ai une pub religieuse qui se colle a mon site tout le temps 
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Les Adsense et la politique
- La politique de Google Adsense n'est pas toujours claire :
- Politique de AdSense vis à vis des accès membres
- Politique d'accessibilité
- Changement de politique ?
- Politique de google
- politique de liens internes à un site
- Adwords VS la politique? en règle??
- quelle politique d' échange de liens
- P3P : Déclarer sa politique de sécurité
- Quand Adwords sert la politique
- polémique ou réalité politique !
- Pub politique interdite, certes mais...
- Google NetPAC, le moteur se met à la politique
- adwords et politique : ça devient n'importe quoi
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals