Adsense, Plusieurs compte, même site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jdrfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Adsense, Plusieurs compte, même site

Message le Dim Juil 27, 2008 17:20

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il est possible que plusieurs personnes crées leurs comptes avec le même site.
En effet je suis en train de créer un site et les personnes qui m'aideront à la rédaction des articles (et qui disposerons de leur pubs sur leurs articles) n'ont pas encore de compte adsense, peuvent-t-ils donc créer un compte et indiquer l'adresse du même site ?
Je ne voudrais pas créer un site qui sera blacklister dès le départ alors que la première source de revenus de se site sera la publicité (à l'heure où les consommateurs associent Internet avec Gratuité difficile de faire autrement).

malvina14
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 27, 2008 22:14

Bonsoir,
Je pense que oui puisque WRI le fait.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 27, 2008 22:30

c'est pas évident comme question, puisque lui il parle d'ouverture de compte avec le même site et non pas d'utilisation de plusieurs compte sur le même site.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 28, 2008 9:14

malvina14 a écrit:WRI le fait

WRI fait quoi ?

La question ici est de savoir si un nouvel éditeur AdSense peut mentionner comme "son site" un site dont un autre éditeur AdSense a déjà mentionné la paternité, pas de savoir si on peut organiser une rotation de comptes sur un même site.

Pour la création, jdrfrance, si tu veux t'assurer que tout se passe bien, je pense que le mieux est d'écrire un petit mail à AdSense, pour leur décrire ton cas et ce que tu comptes faire, en espérant ne pas aller à l'encontre des guidelines.

jdrfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 28, 2008 13:23

Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail à AdSense, je vous donnerais la réponse qu'ils me donnerons comme ça sa restera dans le forum si jamais quelqu'un se pose la même question.

jdrfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 29, 2008 15:35

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse de Google, pas vraiment ce que j'attendais.
Ils me recommandent d'utiliser l'API AdSense seulement cette API n'est disponible que pour les sites faisant plus de 100000 consultations quotidienne (autrement dit: pas pour moi).
Que dois-je en déduire ? impossible si moins de 100000 pages vue par jour, ou alors le fait que l'API permet d'utiliser le même site pour l'inscription permet de fait la création de plusieurs compte AdSense sur le même site.

aurelien59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juil 29, 2008 15:40

Tu crée un compte, tu place les pubs avec des suivi et tu redistribue les gains à chacun. je ne vois que ça.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 29, 2008 15:50

Ou tu fais créer par chaque co-administrateur un blog bidon (mais proprement réalisé) sur l'art abstrait, les chevaux de trait, ou l'histoire des agrafeuses en Europe, et tu leur fais renseigner ceux-là lors de leur inscription :lol:

jdrfrance
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 29, 2008 19:21

HawkEye a écrit:Ou tu fais créer par chaque co-administrateur un blog bidon (mais proprement réalisé) sur l'art abstrait, les chevaux de trait, ou l'histoire des agrafeuses en Europe, et tu leur fais renseigner ceux-là lors de leur inscription :lol:

J'avais imaginer cette solution :lol:

Aurelien59> Trop complexe à gérer, mais si pas d'autre solution, forcement il restera plus que ça.

Sinon pour l'idée du blog j'y repense et plus j'y pense et plus c'est une bonne solution, et AdSense accepte facilement les blogs (mon compte a était ouvert sur un blog contenant 2 articles vidéo).

saparot
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 29, 2008 13:05

Est-ce que cet article ne répond-il pas à ta question?

http://adsense-fr.blogspot.com/2008/08/un-site-pour-plusieurs-diteurs.html

djmoustik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 29, 2008 13:11

A la lecture de l'article sur le blog ,Google autorise cette situation[/quote]

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 29, 2008 14:03

Il ne s'agit pas de savoir si on peut faire cohabiter plusieurs comptes sur le même site: ça, on sait qu'il n'y a aucun problème.

La vraie question est de savoir si un nouvel éditeur AdSense peut légitimement déclarer comme "premier site" un site sur lequel il y a déjà plusieurs éditeurs, et qui aurait déjà été déclaré comme "premier site" par quelqu'un d'autre.

Magdar
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 29, 2008 14:14

HawkEye a écrit:Il ne s'agit pas de savoir si on peut faire cohabiter plusieurs comptes sur le même site: ça, on sait qu'il n'y a aucun problème.

Çà par contre, çà répond à une question que je me posais, merci. :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Googlebot

• La classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Trouver la position de son site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.