Adsense et PhpBB ou autres forums.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense et PhpBB ou autres forums.

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:02

Bonjour,

Je remarque que les Adsenses placées sur les forums PhpBB ( par exemple sur WRI ) sont bien entendu en rapport avec le titre du sujet, mais aussi avec la provenance du posteur.

Par exemple, lorsque je participe a un post sur WRI, j'ai des publicités de ma région puisque dans mon profil, je l'ai spécifié ( Neuchâtel - Suisse ).

Ce qui voudrait dire que... si l'on oblige les membres de son forum a remplir leur provenance ils auraient plus de chance de voir des Adsenses de leur région qui pourraient les interresser.
:roll:

Vous en pensez quoi ??? :wink:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:06

Que le ciblage se fait plutôt sur l'IP du gars qui consulte ;) ca s'appelle la géolocalisation des annonces.

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 11, 2008 13:15

Que le ciblage se fait plutôt sur l'IP du gars qui consulte ca s'appelle la géolocalisation des annonces.

Oui juste !

Mais moi je ne vois que des annonces de Neuchâtel sur les pages ou j'ai posté.

Sur les autres pages c'est des Adsense Suisses en général.

C'est pour cela que je pense que signaler sa provenance dans un forum peut aider à cibler les pubs.

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 18:43

nickargall a écrit:Que le ciblage se fait plutôt sur l'IP du gars qui consulte ;) ca s'appelle la géolocalisation des annonces.

Tout a fait. Moi j'ai pas mal d'annonces concernant la Bretagne.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 11, 2008 19:16

Encore un breton ? :) De mat :)

JeromeRookie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 11, 2008 20:52

de toutes façons, les adsense sur les forums ne rapportent rien. Mieux vaut préserver ses internautes de cette gêne, les fidéliser et les faire passer sur d'autres partie de son site web ou les ad seront les bienvenues

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 11, 2008 22:18

Bonjour !
je lis souvent sur ce forum que la pub sur les forums est de piètre rendement, je pense que la thématique joue un rôle important, personnellement sur mon forum à thème outillage de motoculture le forum reste le point fort de la rentabilité, bien évidemment cela reste modeste mais comparé aux autres pages il tient le haut du pavé....

idefix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 12, 2008 18:15

Une (ou plusieurs) occurence du nom de la ville sur une page de forum où il y a parfois peu de texte est-ce que ça ne peut pas suffire à expliquer ce type d'annonce très ciblée?

En tout cas je pense que beaucoup de gens n'auront pas envie de remplir leur profil complètement dès leur inscription et risquent d'écrire n'importe quoi.

ceddau
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 16, 2008 0:27

A mon avis, le seul moyen utilisé pour localiser l'internaute est l'adresse IP.
Je dis ca parce que je connais un site où il y a une pub pour des rencontres. Et comme par hasard la pub présente une personne en photo qui vient de ma ville ou dans un perimetre de 80km maxi.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :