Adsense permet le referencement google selon lycos !!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Adsense permet le referencement google selon lycos !!

Message le Jeu Juil 03, 2003 12:51

vous avez bien lu...
Lycos/multimania vient de mettre en place le service adsense sur les sites perso, et voilà ce qu'il indiquent dans leur email :
---------------------------
"Grâce à ce nouveau système, les liens contextuels affichés en fonction de chacune de vos pages apportent un service pertinent à vos utilisateurs et vous permettent d'être référencé dans le moteur de recherche le plus populaire au monde. "
---------------------------
intox ? info ? çà parait quand même dingue que le fait de mettre en plae une pub permette d'être référencé. Google ne le fait pas avec adwords, pourquoi le ferait il avec adsense alors qu'ils indiquent le contraire sur leur site ?

:?:

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juil 03, 2003 13:01

je pense que c'est plus un accord genre je te paye pour utilise ton systeme de pub mais tu reference tout les sites heberge chez moi!

de toute facon google est doublement gagnant a faire cela :
1/ plus de site referencer = google encore plus important
2/ plus de site visible apres ref = plus de site avec la pub succeptible de renvoyer des visiteurs/acheteurs

enfin c mon idee ...

ndailly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Juil 09, 2003 12:54

Si ça se trouve, ce n'est pas Lycos qui choisit les pubs à afficher dans les pages de ses membres... Par conséquent, c'est google qui doit aller voir les pages des membres et choisir les pubs. Par conséquent, il référence les sites par la même occasion !!!

Nico

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Juil 09, 2003 12:59

ce n'est pas "si ça se trouve", c'est sûr ! Google utilise une technique développée initialement par Applied Semantics, rachetée par Google il y a quelques temps.
ceci dit il semblerait que les crawlers pour la pub ne soient pas les memes que les crawlers classiques alimantant la base Google

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals